Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78 et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 31 Mai 2015 15:09

Scudabear a écrit:
Kroutch a écrit:Je découvre Halestorm : très bon ça !!!! Merci :thks: :D
Vais faire écouter ça à ma fille, suis sur qu'elle va adorer :wink:

Au fait kikiva au HellFest cette année ?


B>ah moi c'est l'inverse : c'est ma fille ainée qui connaissait et qui m'a fait écouter.... ou va t'on, si les gamins ont plus de culture métal que les parents........- :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:23

Ginzu a écrit:Dagda quel esprit mal tourné, d'une jolie rousse à une lourde blonde... :mdr:

:ane:

Ginzu a écrit:Je connaissais le equilibrium, dans sa bonne tradition germanique, mais ça ne m'a pas ému plus que ça :P

J'aime bien le groupe, par contre c'est enregistrer avec les pieds ... compressé à mort, aucune dynamique, l'impression d'être dans les années 90 !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:36

Dagda a écrit:J'aime bien le groupe, par contre c'est enregistrer avec les pieds ... compressé à mort, aucune dynamique, l'impression d'être dans les années 90 !

Ou les années 2000, ou 2010 ... :ko:
Pas vraiment d'évolution dans le son depuis les années 90 je trouve.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2015 13:12

Je trouve que c'est un peu mieux, du moins dans les groupes que j'écoute régulièrement, la compression est de moins en moins présente ... encore beaucoup trop certes, mais il y a de l'amélioration cependant !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2015 23:34

Ah bon, ça doit etre vraiment récent alors vu le carnage de ces dernieres années
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Juin 2015 9:21

Ginzu a écrit:Ah bon, ça doit etre vraiment récent alors vu le carnage de ces dernieres années


A ce sujet c'est vraiment catastrophique, j'ai écouté vendredi dernier en bossant chez moi la quasi-totalité de la disco de Maiden, c'est incroyable le fait que les albums des débuts sonnent infiniment mieux au vu des moyens techniques et financiers de la prod au démarrage forcément plus limités que maintenant. Final Frontier que pourtant j'adore est horrible de médiocrité sonore.

Sinon difficile de faire pire que Metallica avec son Death Magnetic :ko:

Et il y a un bon nombre d'albums pourtant musicalement et artistiquement très bons que je n'écoute plus du tout à cause de ça.

Faut dire que mon système actuel ne pardonne rien, la shit sonne comme de la shit. A contrario ce qui est bon est divin.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3816
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Juin 2015 21:18

rien de mieux qu'un peu de death old school. le nouveau morgoth! (mais ils ont quel age maintenant? le notre ! :mdr: )

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:59

Ginzu a écrit:rien de mieux qu'un peu de death old school. le nouveau morgoth! (mais ils ont quel age maintenant? le notre ! :mdr: )

Euuuh, non, le tien :grad: :hehe:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juin 2015 23:52

à écouter religieusement (arnuche!! :P ), et oui ils ont la quarantaine maintenant !
place aux explications de la derniere livraison de supuration. et plus bas : the beast ,cover absolument énorme de twisted sister
( et l'autre gamin qui dit supuration à l'anglaise :roll: et spherical provit!! :mdr: légèrement intimidé le type)
franchement drole comme itw, on creuse vraiment dans les trips des deux frères.. :D "p*tain, paradise lost sont arrivés sur scene, on voyait rien y'avait plein de fumée et c'était mortel...alors on a fait de la fumée :mdr: " à regarder jusqu'au bout après le générique



cette reprise explose tout


Image

une bonne itw :
http://www.metalobs.com/supuration-les-pieds-sur-terre/
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 06 Juin 2015 10:33

Ginzu a écrit:à écouter religieusement (arnuche!! :P ), et oui ils ont la quarantaine maintenant !

J'ai pas tout regardé, c'est un peu long.
Tu ne sais pas s'ils vivent de leur musique ?

Ginzu a écrit:cette reprise explose tout

Vachement plus puissante que l'originale ;

arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juin 2015 12:48

Personne ne vit du metal :mdr: !
Peut etre quelques personnes en france: frederic leclercq chez dragonforce, sylvain coudret chez soilwork, gojira, les autres ont des activités annexes. Les sup ne vivent absolument pas de leur musique, ils ont des boulot. Il me semble que c'est évoqué
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 06 Juin 2015 16:03

Kroutch a écrit:Au fait kikiva au HellFest cette année ?


moi, je fais partie de ceux kivont :D

Je viens de découvrir qu'on est peut être voisin ?
LEFORT PASCALE
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48
  • offline

Message » 06 Juin 2015 19:49

non je ne vais pas au hellfest.
j'aimerais bien mais au final je pense que je ne serais pas super à l'aise dans ce grand fourre tout ou il y a de tout (niveau public j'entend ) et pas forcément que de l'agréable, supporter de l'aviné ça me gonfle, et je préfère mes petits concerts tout au long de l'année, où l'ambiance est sereine. j'ai un peu passé l'age des galères, j'aime mon confort, le taxi pour rentrer, les weekends en belle maison d'hôte. au pire je veux bien supporter une nuit en campanile pour le motocultor dont la taille n'est pas étouffante mais c'est tout. (et si je pouvais rouler en jaguar xf ce serait même mieux :P , ras le bol de ma citron

sinon truc intéressant : pavillon rouge : itw+ stream de l'album complet
(il y avait benjamin de feu sybreed dedans et à l'écoute de la voix , je suppose que c'est toujours lui

http://www.vs-webzine.com/METAL.php?page=INTERVIEW&id_news=1755
Dernière édition par Ginzu le 07 Juin 2015 23:30, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 07 Juin 2015 21:55

De mon expérience (7ème pour moi cette année), le HellFest est réellement un superbe événement tant sur l'affiche (plus de 100 groupes chaque année), que sur l'organisation (et là respect :ohmg: :ohmg: :ohmg: pour le staff que j'ai déjà pu rencontrer en petit comité). Côté spectateurs, du groupe de jeunes hardos, aux couples de retraités riverains, tout le monde à sa place, et sincèrement, je trouve que cela fait parti des fondations, de la richesse de ce festival.

Evidemment pour moi c'est facile, je peux aller voir mes légendes et découvrir des groupes à moins de 20 km de chez moi, j'y vais en moto, au final juste un luxe, un total privilège que je savoure pleinement :D :thks:

Pour le fun, voici une de mes images favorites si vous tapez HellFest dans un moteur de recherche, une certaine idée de l'esprit HardRock :wink:
Image

Cette année j'y vais encore les 3 jours, le samedi avec ma fille de 14 ans ...et croyez bien qu'elle trépigne :mdr: :mdr: :mdr: (la plus jeune n'a pas accrochée l'année dernière, mais au moins elle a testé).

LEFORT PASCALE a écrit:
Kroutch a écrit:Au fait kikiva au HellFest cette année ?


moi, je fais partie de ceux kivont :D

Je viens de découvrir qu'on est peut être voisin ?


Je t'envoie un MP :wink:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Juin 2015 22:10

Kroutch a écrit:Cette année j'y vais encore les 3 jours, le samedi avec ma fille de 14 ans ...et croyez bien qu'elle trépigne

Elle aime surtout la musique, l'ambiance ou les 2 ? Pas trop effrayée par les gens bizarres qu'il y a là ? :lol:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message