Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK, LaBlatte et 172 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 07 Juin 2015 23:27

Kroutch a écrit:De mon expérience (7ème pour moi cette année), le HellFest est réellement un superbe événement tant sur l'affiche (plus de 100 groupes chaque année), que sur l'organisation (et là respect :ohmg: :ohmg: :ohmg: pour le staff que j'ai déjà pu rencontrer en petit comité). Côté spectateurs, du groupe de jeunes hardos, aux couples de retraités riverains, tout le monde à sa place, et sincèrement, je trouve que cela fait parti des fondations, de la richesse de ce festival.

Evidemment pour moi c'est facile, je peux aller voir mes légendes et découvrir des groupes à moins de 20 km de chez moi, j'y vais en moto, au final juste un luxe, un total privilège que je savoure pleinement :D :thks:

Pour le fun, voici une de mes images favorites si vous tapez HellFest dans un moteur de recherche, une certaine idée de l'esprit HardRock :wink:


Cette année j'y vais encore les 3 jours, le samedi avec ma fille de 14 ans ...et croyez bien qu'elle trépigne :mdr: :mdr: :mdr: (la plus jeune n'a pas accrochée l'année dernière, mais au moins elle a testé).

LEFORT PASCALE a écrit:
moi, je fais partie de ceux kivont :D

Je viens de découvrir qu'on est peut être voisin ?


Je t'envoie un MP :wink:


si j'étais à coté , la question ne se poserait pas au vu des groupes hallucinants présentés ! mais avec un boulot un gosse de deux ans, et 500 bornes ...

dans les photos qui m'ont marqué du hellfest :
Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 08 Juin 2015 0:16

GuileZ_ a écrit:
Ginzu a écrit:Ah bon, ça doit etre vraiment récent alors vu le carnage de ces dernieres années


A ce sujet c'est vraiment catastrophique, j'ai écouté vendredi dernier en bossant chez moi la quasi-totalité de la disco de Maiden, c'est incroyable le fait que les albums des débuts sonnent infiniment mieux au vu des moyens techniques et financiers de la prod au démarrage forcément plus limités que maintenant. Final Frontier que pourtant j'adore est horrible de médiocrité sonore.

Sinon difficile de faire pire que Metallica avec son Death Magnetic :ko:

Et il y a un bon nombre d'albums pourtant musicalement et artistiquement très bons que je n'écoute plus du tout à cause de ça.

Faut dire que mon système actuel ne pardonne rien, la shit sonne comme de la shit. A contrario ce qui est bon est divin.


Pourtant je trouvais final frontier pas si mal de même que le précédent (avec le tank me rappelle plus du nom) (kevin shirley pour les deux qui est plutot anti loudness war)
mais mon coup de coeur niveau son est et reste somewhere in time, dont je ne me lasse pas pour sa modernité et sa lisibilité. live after death est énorme aussi avec dave d'un coté et adrian de l'autre. deux prod martin birch
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 08 Juin 2015 1:01

je vous avais certainement parlé de ma claque avec trent reznor au zénith l'an passé. voici la version staples center de los angeles. évidemment un chef d'oeuvre de prestation live et filmé sobrement :
si vous avez le courage de rester plus d'une heure devant et de balancer ça sur un écran digne de ce nom (c'est un voyage, alors 5 minutes sur son pc ne valent rien, si ce n'est pour vous convaincre dès les premières images qu'il ya un truc à voir à tête reposée!)

pas vu ce making of plus bas, mais j'en ai vu un autre et le travail effectué est délirant, innovations, vision artistique, avec rob sheridan (photoraphe videaste etc), on est dans le jusqu'auboutisme



Ajoutée le 5 déc. 2013

VEVO Presents: Nine Inch Nails Tension 2013, a concert film at Staples Center, Los Angeles on November 8, 2013.

Nine Inch Nails: Tension, an expanded Blu-ray/DVD/digital release, is coming in Spring 2014 with tons of extra content, 5.1 surround sound, and more. Sign up at http://www.nin.com/pub/tension to be notified as soon as pre-orders go live.

Setlist:
copy of a
march of the pigs
piggy
all time low
disappointed
came back haunted
sanctified
in two
the big come down
the hand that feeds
head like a hole
even deeper
while i'm still here
hurt

Watch VEVO Tour Exposed for an inside look at the making of Tension 2013:
Part 1: http://vevo.ly/w0wEbI
Part 2: http://vevo.ly/ywuIsq
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 08 Juin 2015 11:07

Impressionnant travail de lumières et de projections, mais apparemment ce n'est pas encore sorti en dvd/BD.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2015 21:46

un live bien "rough", et surprenant puisque c'est mina ex keith, ces compos phénoménales ne vieillissent pas
Life Of Agony at Southeast Beast 2015 (Multi-Cam)
Southeast Beast 2015
Life Of Agony
Club Aqua
Jacksonville, Florida

Cameras:
1. Sony NEX FS100 (Stage Left) Cameron Nunez
2. Canon 5D Mark 2 (Stage Right) David Burns

Setlist (Thanks Patrik Pusztai)
1. River Runs Red
2. This Time
3. Method Of Groove
4. Otherside Of The River
5. Bad Seed
6. Respect
7. Love To Let You Down
8. My Eyes
9. Lost at 22
10. Weeds
11. I Regret
12. Through and Through
13. Underground
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 08 Juin 2015 21:58

arnuche a écrit:
Kroutch a écrit:Cette année j'y vais encore les 3 jours, le samedi avec ma fille de 14 ans ...et croyez bien qu'elle trépigne

Elle aime surtout la musique, l'ambiance ou les 2 ? Pas trop effrayée par les gens bizarres qu'il y a là ? :lol:


Elle aime les 2 :D et puis aussi le fait d'être avec papa dans un contexte différent...enfin pour le moment encore :wink:
Pas du tout effrayée, on a pris le temps de discuté avec elle avant, de lui expliquer que c'était un festival, que les gens étaient là pour s'amuser, qu'il fallait prendre un peu de recul etc... au final, ma grande (14 ans) à adoré TOUT, la plus jeune (12 ans) a préféré...l'Extreme Market :mdr: :mdr: :mdr:
Cette année seule la grande souhaite m'accompagner.

Ginzu a écrit: [...]

dans les photos qui m'ont marqué du hellfest :
Image


Une autre très belle vision de ce festival hors norme :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Juin 2015 7:49

Ginzu a écrit:surprenant puisque c'est mina ex keith


la vache le choc :o
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 20 Juin 2015 7:13

Liste des concerts arte hellfest !
http://www.hellfest.fr/fr/arte-concert-a1312/
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 20 Juin 2015 10:36

Excellent !
Faudra aussi surveiller ARTE pour voir s'ils diffusent des trucs à la télé (meilleure qualité que leur site).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juin 2015 15:54

Nouvel album de Slayer à paraitre le 11 Septembre : "Repentless", et premier extrait avec la chanson éponyme



Pas mal, mais la "touche" Lombardo manque, je trouve
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Juin 2015 20:25

J'ai profité de la diffusion "un monde de metal" pour découvrir les groupes de taiwan, d'Afrique, d'Inde. vraiment un chouette petit reportage:)
Me reste "a l'est de l'enfer" a regarder aussi, et le docu de F3 sur le hellfest.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:47

Deanorth a écrit:J'ai profité de la diffusion "un monde de metal" pour découvrir les groupes de taiwan, d'Afrique, d'Inde. vraiment un chouette petit reportage:)
Me reste "a l'est de l'enfer" a regarder aussi,

T'as vu ça où ?

Deanorth a écrit:le docu de F3 sur le hellfest.

Déjà passé ? T'aurais dû prévenir, j'aurais enregistré.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Juin 2015 21:13

Diffusé sur france 4, super tard ici à la Réunion (1H30 à 3H30 du mat), du coup j'ai programmé l'enregistrement.
J'ai loupé le docu hellfest un docu d'enfer de France 3, mais je crois que toujours visible sur le replay.

Désolé de ne pas avoir prévenu :/
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juin 2015 23:32

nouvelle video de dt, tirée de construct
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Juin 2015 23:42

pour le plaisir de continuer sur DT...








un inédit paru pour la sortie de construct sur decibelmagazine

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message