Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Loug et 142 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements SAUF classiques

Message » 12 Sep 2012 10:14

Sax, Accordéon... Hum... particulier.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Sep 2012 18:03

Image

CD
DIVERS
Kisses On The Bottom
McCARTNEY Paul
Diana KRALL & Band
MPL
2012

Prise de son : SCHMITT Al

Ni contenant, ni contenu.

Enregistrement bien trop haut => Paul te chante dans le cou... c'est très intime, et inapproprié. Les timbres sont excellents, mais comme d'habitude, disque enregistré à la manière des "variétes", très plat !

4,58

Al Schmitt a fait mieux avec d'autres enregistrements de Diana Krall et Dee Dee Bridgewater.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Sep 2012 18:48

Image

CD
CARROTHERS Bill
Family Life
PIROUET
Enreg: 2009
2012

CARROTHERS Bill, piano

Prise de son : de HARO Gérard
Studios La Buissonne, Pernes-Les-Fontaines

Dans ce même genre intimiste, celui-là est mieux, on est à côté du piano, et on voyage... réverbération vu la proximité, on entend (très faiblement) la voix de Bill et l'étouffoir, c'est dire que les micros ne sont pas loin.
Mais ce sont des compositions originales, Bill a eu le Grand Prix Charles Cros il y a quelque temps.
A jouer par une soirée de grande nostalgie, éventuellement au coin du feu de bois. :P

Gérard de Haro aux manettes, çà s'entend. Les timbres et la longueur des notes sont très, très bien captés.

4,93
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Oct 2012 17:02

bonjour a tous ....
voilas mes coups de cœurs des derniers mois ...pour commencer carlos maza ."descanso del saltimbanqui " label la buissone ---harmonia mundi--- (label cité plus haut par notre ami jbp ) une prise de son d’exception ...très juste , très subtile avec une légère "matité" qui autorise l'écoute a niveaux réaliste sans aucune fatigue auditives ..un piano avec une assise est une ampleur comme rarement j'ai pu écouter ..la guitare d'un réalisme époustouflant ..
Image


grand corps malade "midi 20 " (hdcd)

Image

là aussi pas grand chose a jeter ...la voix de grand corps malade très très réaliste ..le reste est a l'avenant mention spéciale pour la batterie ..

Kari Bremnes – Svarta bjørn

celui là , fessait parti d'une compil cd test "nrds" que j’avais est que beaucoup connaissent . j'ai fini par prendre l'album ..c'est sublime du début j usqua la fin ..avec des basse ...abyssales !!
Image

tracy chapman " telling stories " hdcd label elektra

sans atteindre les 3 cité plus haut . de la très bonne qualité quand même ...

Image

la suite dans quelques jours ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2012 16:35

J'en parlais dans un de mes CR de câbles et autres...
Trio Chemirani : invite
Image

http://www.amazon.fr/trio-chemirani-inv ... 431&sr=1-1

J'ai acheté cela 2 euros pendant les soldes cet été et... wouah !!!!!! :o :ohmg:

Je dirais 4.80+. Formidable !!!!

Techniquement, un grand coup de chapeau au studio de Meudon. Il y a tout. Même à très faible volume, la dynamique comme les transitoires sont foudroyantes. C'est très réaliste, timbres superbes, définition au top, spatialisation au top. Superbe et un de mes meilleurs disques. A la rigueur, on peut regretter que cela soit un enregistrement de studio, même si c'est très vivant (beaucoup de clarté).

Et musicalement ? Ben un must pour qui aime le métissage musical. Entre jazz, musique moyen orientale trad. et moderne, c'est un voyage qui ama vaut le coup. ET la Kora de Balaké Sissoko est un tel enchantement (écoutez la piste n°2, on en reparle :D ).

Voilà, gros coup de coeur depuis plusieurs mois, à côté de 10aines d'autres mais j'ai la flemme de poster... :oops: ...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:24

Les extraits sont très prometteurs, en effet.

jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Oct 2012 10:22

Image

Ellington French Touch
Laurent Mignard Duke Orchestra
Sony
2011

Voilà un enregistrement primé pour sa qualité de prise de son !

Extraits à écouter !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Oct 2012 12:23

Bonjour,

Pour l'album du Trio Chemirani, j'en parlais déjà une dizaine de pages de posts en amont.

Sinon quelqu'un a-t-il déjà écouté Emily Jane White, album Ode to Sentience ?




musicalement,


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 27 Oct 2012 22:52

jbpfrance a écrit:Image

Ellington French Touch
Laurent Mignard Duke Orchestra
Sony
2011

Voilà un enregistrement primé pour sa qualité de prise de son !

Extraits à écouter !


Bonjour tout le monde!

excellent en effet, ça me fait furieusement penser à un album de Wynton Marsalis : "citi movement" .

jbpfrance, as tu déjà commandé sur Ozon.ru ? tout est en russe … et sans paypal ça doit être casse cou pour les paiements ? :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:46

Je ne sais pas si ce CD a été mentionné.

Image

Baton Rouge - Larry Garner - 1999

Du blues, du bon, du vrai.

Enregistrement pas au niveau d'un BB King - Blues on the Bayou mais très propre, bien équilibré. Voix claire, ligne de basse bien présente mais pas trop envahissante. Dynamique peut-être un peu resserrée. Une bonne découverte :)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:49

Moi, j'ai découvert cet album à la médiathèque de mon CE. et il tourne souvent. Je trouve que c'est un très bon enregistrement, et ca swing !!
Joe Jackson "The Duke".

Image
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:48

Bonsoir,

Je découvre ce fil de discussion, merci :D

Une question, quand je veux accéder au lien fourni en première page je me prends un avertissement de sécurité Google. Suis-je le seul ?

Le message :
What is the current listing status for lesmeen.free.fr?
Site is listed as suspicious - visiting this web site may harm your computer.

Part of this site was listed for suspicious activity 1 time(s) over the past 90 days.

What happened when Google visited this site?
Of the 2 pages we tested on the site over the past 90 days, 2 page(s) resulted in malicious software being downloaded and installed without user consent. The last time Google visited this site was on 2012-10-29, and the last time suspicious content was found on this site was on 2012-10-29.
Malicious software is hosted on 1 domain(s), including giipwjwlwwwldgmr.pro/.

1 domain(s) appear to be functioning as intermediaries for distributing malware to visitors of this site, including lesmeen.fr/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS15169 (Google Internet Backbone).

Has this site acted as an intermediary resulting in further distribution of malware?
Over the past 90 days, lesmeen.free.fr did not appear to function as an intermediary for the infection of any sites.

Has this site hosted malware?
No, this site has not hosted malicious software over the past 90 days.

How did this happen?
In some cases, third parties can add malicious code to legitimate sites, which would cause us to show the warning message.

Next steps:
Return to the previous page.
If you are the owner of this web site, you can request a review of your site using Google Webmaster Tools. More information about the review process is available in Google's Webmaster Help Center.

@+
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:34

Effectivement même problème, j'ai cliqué sur ignorer puis sur ce site n'est pas malveillant
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 31 Oct 2012 10:37

Loug a écrit:Effectivement même problème, j'ai cliqué sur ignorer puis sur ce site n'est pas malveillant



idem pour moi ...si je vais sur les meen ...mon avast antivirus clignote comme un arbre de noël !! l’année dernières il y a eu un autre problèmes .là la page correspondais a un site islamiste turc :o
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:37

guiweb a écrit:Bonjour,

Pour l'album du Trio Chemirani, j'en parlais déjà une dizaine de pages de posts en amont.

(...)


musicalement,


Guiweb


Ah ?! antant pour moi, pas vu :oops: (je suis le fil d'une façon épisodique, c'est pas bien :ko: )

Sinon, récupéré aussi le Kari Bremnes cité quelques messages avant par fredoamigo, toujours pour 2€... Super content aussi :love:

Pour les parisiens que cela intéresse afin de récupérer parfois des perles à viles prix (il faut fouiller) :

http://www.bookoff.co.jp/fr/

Valable aussi pour les livres, y compris la Pléaide :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message