Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 02 Juin 2018 9:48

Epica reprend des titres de l'anime Shingeki no Kyojin :o
Je vous mets les originaux








pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Juin 2018 21:51

Darkhan a écrit:
Darkhan a écrit:Quelqu'un a-t-il vu la serie française Last Man ? je me tate à prendre le coffret





Je me suis le coffret BR sur Amazon ainsi que le Film Spriggan en Dvd (occasion)




J'ai acheté le coffret BR au début mois et j'ai commencé le visionnage cette aprés midi
J'en suis à l'Episode 6 sur 26

Et ce soir j'apprend que la série débarque sur Netflix en Juillet ...Ironie du Sort :ko: :lol:



La série est plutot trés sympa, je ne regrette l'achat du BR pour l'instant.

A voir à la fin si le petit gout de reviens-y perdure jusqu'au bout :P :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juil 2018 16:55

Super série Lastman :bravo: , le bluray est top et les bonus sont intéressants pour comprendre la galère pour produire ce genre de série.

J'ai commencé par la BD que je trouve géniale. Ensuite la série quand elle est passée sur france4 fin 2016. Je l'ai revue récemment en bluray, toujours aussi bon :D
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Juil 2018 20:26

Dernière série que proposera France 4 ,vu que la chaine va disparaitre de la TNT et cela dans l'indifférence quasi générale !

Elle devrait devenir une chaine numérique, ce qui ne veux rien dire !

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/0 ... _23450346/
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2018 21:51

C'est sur France 4 que j'ai découvert ma série de SF Préférée et pour moi la meilleure, Charlie Jade

Une série diffusée sur FR4 en 3eme partie de soirée le week end
Non renouvellée avec un fin ouverte
Meme L'unique Editeur Français du Coffret Dvd a mis la clé sous la porte il y a 4-5ans
Je lui ais acheté les 2 derniers exemplaires de son stock


Quant au fait que FTV abandonne la 4 est aussi triste que peu surprenant.

De ce que j'ai lut la rumeur et l'ironie veut que ce soit FTV qui se serait désengagé du financement de Lastman ce qui les a obligés à passer par un financement participatif pour produire l'anime.

jhudson a écrit:Elle devrait devenir une chaine numérique, ce qui ne veux rien dire !

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/0 ... a_23450346


Clairement :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juil 2018 22:52

Darkhan a écrit:C'est sur France 4 que j'ai découvert ma série de SF Préférée et pour moi la meilleure, Charlie Jade

Une série diffusée sur FR4 en 3eme partie de soirée le week end
Non renouvellée avec un fin ouverte
Meme L'unique Editeur Français du Coffret Dvd a mis la clé sous la porte il y a 4-5ans
Je lui ais acheté les 2 derniers exemplaires de son stock


Quant au fait que FTV abandonne la 4 est aussi triste que peu surprenant.

De ce que j'ai lut la rumeur et l'ironie veut que ce soit FTV qui se serait désengagé du financement de Lastman ce qui les a obligés à passer par un financement participatif pour produire l'anime.

jhudson a écrit:Elle devrait devenir une chaine numérique, ce qui ne veux rien dire !

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/0 ... a_23450346


Clairement :roll:


Le probléme la chaine n'a jamais mis en avant les séries qu'elles diffusaient souvent trés tard, pour Last man j'ai appris l'existence bien après la diffusion sur la chaine !!! :wtf:

On tombait par hasard sur des séries avec une VM même pas indiqué dans les programmes pour les séries non françaises, car de nos jours on double même les séries québécoises , quand je lis que les VF promeuvent la langue française , ça permet surtout de faire oublier que tout le monde ne parle pas la même langue dans le monde et ou on ne supporte même pas l’accent de certains pays francophones, car certaines séries québécoises n'ont pas forcément beaucoup d'accent mais c'est encore trop !

C'était la seule chaine du service publique qui s'adressait a un jeune public, contrairement autres chaines du service public qui évitent de trop brusquer son audience.

Le service public va finir mourir de vieillesse avec ceux qui la regardent .

L'état ne pense qu'a une chose faire des économies sur tout et du profit si c'est possible, le canal peut être vendu a une chaine privée ou la fréquence a un opérateur .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Juil 2018 23:48

Je te confirme que si je n'avais pas eut une exceptionnelle insomnie ce jour là je serais totalement passé à coté de Charlie Jade :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juil 2018 23:53

Darkhan a écrit:Je te confirme que si je n'avais pas eut une exceptionnelle insomnie ce jour là je serais totalement passé à coté de Charlie Jade :roll:


La chaine des couches tards, je suis tombé sur Rick et Morty aussi par hasard en pleine nuit.

Je la regarderais sur Netflix...

A une époque je regardais France 4, mais la chaine est passée en HD assez tard donc c'est une chaine que je ne regardais plus.

La seule chaine française a diffuser Doctor Who ...
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:34

Darkhan a écrit:
De ce que j'ai lut la rumeur et l'ironie veut que ce soit FTV qui se serait désengagé du financement de Lastman ce qui les a obligés à passer par un financement participatif pour produire l'anime.



Je me permet de rectifier. C'est netflix qui s'etait engagé à co financer pour ensuite se retirer.... France 4 ont mis tout ce qu'ils avaient.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Juil 2018 23:52

Nimaj44 a écrit:
Darkhan a écrit:
De ce que j'ai lut la rumeur et l'ironie veut que ce soit FTV qui se serait désengagé du financement de Lastman ce qui les a obligés à passer par un financement participatif pour produire l'anime.



Je me permet de rectifier. C'est netflix qui s'etait engagé à co financer pour ensuite se retirer.... France 4 ont mis tout ce qu'ils avaient.


Ici il est dit :

dit Dire que Lastman s’est fait avec plus de passion que d'argent est un euphémisme, car à un moment de la production, un partenaire (« une grande chaîne ») les a lâchés, et il manquait 500.000€.


https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... 100-adulte

France4 a expédié la diffusion par soirée de 6 épisodes
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:26

C'est que le temps que la serie soit produite, la chaine avait commencé a vouloir changer de public. Et donc c'etait soit la diffusion telle qu'elle a été soit pas de diffusion du tout...

Et c'est bien netflix qui devait mettre 500 000 puis rien au final :-?

Je ne pourrai pas te donner de lien comme source, je l'ai entendu des scenaristes directement.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juil 2018 21:50

Merci Nimaj44 pour la rectification :bravo:

Vu l'engouement de Netflix en ce moment pour les causes perdues et les séries non renouvellées, son envie de se conformer sur les quotas de productions françaises

Espérons qu'ils aient envie de se racheter, pour ce coup, en financant d'autres nouveaux épisodes sur la série :hehe:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2018 0:18

Batman the animated series annoncé en septembre sur amazon FR, alors que sur Amazon US c'est en Octobre et pour le double du prix .

https://www.amazon.fr/Coffret-Batman-La ... B07D51866D

Batman La série animée - L'intégrale des 4 saisons - Coffret Blu-Ray - DC COMICS

Nombre d'épisodes non précisé, dans le coffret US il y a aussi:
-Batman: Mask of the Phantasm
-Batman & Mr. Freeze: SubZero

Certains sites disent qu'il y aura aussi The New Batman Adventures d'autres non .

Image

Princesse Sarah espéreront que ce ne sera pas un upscall, vu que c'est Nippon Animation il y a des peut être des chances que ce soit des masters HD

Image
Dernière édition par jhudson le 25 Juil 2018 17:42, édité 8 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Juil 2018 16:34

La série Yoroiden Samurai Troopers (Les Samouraïs de l’Éternel), se voit d'une sortie en version Bluray au Japon.

Image

En coffret intégrale de 50 épisodes (TV + OAV) en version remasterisé HD et non censuré.



Je ne sais pas si KAZE a toujours les droits en France, mais j'espère que l'on y aura droit. :love:

Source: https://adala-news.fr/2018/07/lanime-yo ... on-bluray/
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Juil 2018 17:07

Je n'ai jamais trop accroché a cette série, ça faisait une copie de saint Seiya avec des personnages moins attachants.

Dire que cette série risque d'avoir de vrais masters HD ....
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries