Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76, Scudabear et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Shield - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 28 Jan 2011 14:59

oué la saison 4 et 5 sont terrible!!!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Sep 2014 23:42

Je n'ai jamais vu The Shield mais les descriptions que j'en lis me font beaucoup penser à Chicago P.D qui a débuté cette année (et qui en est pourtant à la seconde saison).

Quelqu'un pour comparer ces deux séries ?
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2014 11:21

Oui, c'est un peu le même genre, les personnages dans The Shield étant quand même largement plus "pourris" ( mais je n'ai vu que 3 ep de CPD )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2014 13:36

Pas étonné. Je vais te confier un secret : en fait, sous leurs airs de gros durs, les personnages de Chicago PD sont limites des anges gardiens.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Oct 2014 21:24

Pyjam a écrit:Je n'ai jamais vu The Shield mais les descriptions que j'en lis me font beaucoup penser à Chicago P.D qui a débuté cette année (et qui en est pourtant à la seconde saison).

Quelqu'un pour comparer ces deux séries ?


Une série de Dick Wolf avec des policiers véreux, j'ai des doutes...

Le pith , c'est un spin off de Chicago fire

District 21 of the Chicago Police Department is made up of two distinctly different groups. There are the uniformed cops who patrol the beat and go head-to-head with the city's street crimes. And there's the Intelligence Unit, the team that combats the city's major offenses - organized crime, drug trafficking, high profile murders and beyond.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Oct 2014 16:55

La particularité de The Shield, c'est que ça parlait de flics véreux qui obtenaient pourtant des résultats et qui n'étaient pas (du moins au départ) des salauds finis.
La série montre tout de même la façon dont ça va les ronger et les démolir.
C'est en fait inspiré (de loin) par le scandale "Rampart" qui a touché une unité anti-gang de Los Angeles, baptisée C.R.A.S.H., à l'intérieur d'une division qui s'occupait du quartier dit Rampart. CRASH est devenu STRIKE et Rampart la Ferme.
Le film "Rampart" avec Woody Harrelson est inspiré plus directement par cette affaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Angel ... du_Rampart



Le créateur de The Shield a ensuite bossé sur une série sur des flics qui luttaient contre la corruption... à Chicago, et intitulée The Chicago Code. Il n'y a eu qu'une seule saison de 13 épisodes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 02 Oct 2014 18:18

Dans Chicago PD, le chef de l'unité suit cet exemple. À moins de jouer un double jeu pour des raisons non encore révélées c'est un pourri, mais à la base foncièrement bon, qui pense qu'on obtient de meilleurs résultats en dépassant les limites :roll: . Heureusement, son équipe lui rappelle parfois qu'il n'est point nécessaire de trop en faire quand même.

Apparemment, tout n'est pas propre dans le véritable Chicago PD. Il y a eu des affaires assez sales impliquant des officiers avec 20-30 ans de carrière.

Dommage que les enquêtes soient expédiées en 40 minutes. C'est le genre de série où l'on obtient des résultats ADN dans l'heure.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Oct 2014 19:16

Pyjam a écrit:Dans Chicago PD, le chef de l'unité suit cet exemple. À moins de jouer un double jeu pour des raisons non encore révélées c'est un pourri, mais à la base foncièrement bon, qui pense qu'on obtient de meilleurs résultats en dépassant les limites :roll: . Heureusement, son équipe lui rappelle parfois qu'il n'est point nécessaire de trop en faire quand même.

Apparemment, tout n'est pas propre dans le véritable Chicago PD. Il y a eu des affaires assez sales impliquant des officiers avec 20-30 ans de carrière.

Dommage que les enquêtes soient expédiées en 40 minutes. C'est le genre de série où l'on obtient des résultats ADN dans l'heure.


La série aurait été acheté par le Groupe TF1 .

Dans son film Prince of the City 1981, Lumet dénonçait la corruption de policiers de la brigade des stupéfiants de New york qui avaient pourtant des résultats , et c'était aussi inspiré d'une histoire vraie !

Il y a une série canadienne The bridge ou la police est le sujet central et montre certaines pratiques peu reluisantes, pas de la corruption proprement dite , mais très discutable moralement qui met mal a l'aise , comme des preneurs d'otages proprement éliminés car il y avait un policier dans ces otages ....

http://www.imdb.com/title/tt1278016/?re ... lmg_act_27
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Oct 2014 19:41

Le Prince de New York/Prince of the City montre surtout les dégâts réalisés au travers de l'enquête pour corruption. L'enquêteur qui participe à ce dossier va voir toutes les promesses qui lui ont été faites reniées les unes après les autres, les résultats qu'il avait obtenus cassés pour vice de forme, ses anciens collègues poursuivis. C'est un film fascinant, qui a vraiment une structure de tragédie grecque, et qui est peut-être le chef-d'œuvre de Sidney Lumet.

Mais Chicago n'est ni Los Angeles, ni New York. Chicago a la réputation d'avoir effectivement des flics soupe-au-lait, généralement d'origine irlandaise, et il y a eu pas mal de magouilles au niveau politique, notamment quand les Daley père et fils ont été maires. L'intervention musclée de la police lors de la Convention démocrate de 1968 contre les opposants à la guerre du Viet-nam, ce qui a conduit à des émeutes, a été un des moments clés qui ont jeté le parti dans une crise qui a duré jusqu'à l'élection de Clinton voire d'Obama (qui a dû louvoyer avec Daley fils à ses débuts). The Chicago Code montrait en tout cas comment un flic bourru, et prêt à tricher avec la loi pour faire au final triompher la justice, arrivait à coincer un élu très influent et grand collecteur de pots de vin. Je rappelle que quand Obama a été élu président, il a cédé son fauteuil au Sénat, et le gouverneur de l'état, Rod Blagojevich, était censé désigner un remplaçant jusqu'au scrutin de 2010. Il a tenté de monnayer le fauteuil en échange d'avantages personnels.

L'ambiance de The Shield était très différente, avec ses différents gangs ethniques, la proximité de Tijuana, l'importance de la communauté hispanique, la coexistence de gens de milieux très divers à quelques centaines de mètres de distance. Il y avait un ton plus ensoleillé que dans les séries censées se passer à New York ou Chicago. Un peu comme un GTA n'a pas la même ambiance suivant qu'il se déroule à San Andreas ou à Liberty City.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 13 Déc 2014 19:25

Aaaaaaaah The Shield.... :love:
Vic Mackey
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Déc 2014 18:11
  • offline

Message » 14 Déc 2014 3:28

Vic Mackey a écrit:Aaaaaaaah The Shield.... :love:


Vic McKey, ça me dit quelque chose.... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:08

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13122
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Déc 2014 23:20

une serie qui reste une de mes preferées :love:



sauf que sur ce meme topic y a longtemps j ai eu un mega spoil pas gentil :grr:


(pour la saison 4 , ce qui l ont vu comprendront ^^ )
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Mar 2015 19:25

Pfff... je viens de m'arrêter au milieu d'un épisode de la saison 3 sans aucune envie de reprendre...

Je reproche le manque de développement des personnages et des histoires peu intéressantes et répétitives. 31 épisodes que j'ai vus et je ne sais même pas si deux des membres de l'équipe (qui n'en comporte pourtant que quatre) sont mariés ou voient une femme. À vrai dire, je ne me souviens pas de leur nom tellement ils ont l'air de faire de la figuration. Par contre, j'ai bien compris que le Black est homo (mais qui s'en soucie encore de nos jours ?), et que les flics sont tous homophobes (sauf les méchants flics, qui en fait sont les gentils).

La plupart des enquêtes n'ont aucune originalité (arrêter des trafiquants, arrêter des trafiquants, arrêter des trafiquants) et sont bouclées dans la journée (mais oubliées en moins d'une heure). Le seul qui a des enquêtes intéressantes est “Dutch”, mais on ne suit son travail qu'en pointillés. À la place, on suit les gesticulation du catcheur (bon acteur au demeurant) au cours de mille péripéties abracadabrantes.

En plus, c'est filmé avec les pieds et la musique est à vomir.
Pyjam
 
Messages: 3900
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2015 8:59

euh, lol ?
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries