Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Probleme avec la Sortie DIGITAL

Message » 23 Mar 2000 17:16

Le Probleme avec la GeForce c'est qu'il n'y a pas de sortie Digital !! alors que la H+
possede une sortie Coax.
De plus je tiens a preciser que la DXR3 a effectivement les memes Chips que la Real mais la comparaison s'arrete la (cependant je ne veut pas lancer le debat car ca ne m'interesse pas)
J'ai une Maxi Sound Fortissimo qui sort en optique mais je ne vois pas comment elle peut recevoir un signal DD 5.1 ou DTS sans le retraiter ?
Merci de vos conseils
Token
 
  • offline

Message » 23 Mar 2000 20:01

Désolé si j’ai dit une bêtise pour la DXR3. J’ai une H+ achetée à l’époque où la DXR2 était présentée comme la solution ultime.
J’ai bien rigolé quand j’ai vu sortir la DXR3 mais je suis resté sur l’idée qu’avec les pilotes de Sigma Designs on obtenait les mêmes résultats. Il ne faut pas hésiter à me corriger.
L’avantage des cartes SB c’est qu’elles sont reconnues par la plupart des logiciels. En particulier la SBLIVE est reconnue par WinDVD, Cinemaster, PowerDVD qui « sortent » le PCM, l’AC3 et même, pour certains, le DTS sur ses sorties SPDIF.
La SBLive n'est ni la meilleure, ni la seule, ni la moins chère, mais c’est le choix anti prise de tête par excellence.
Normalement la carte son ne retraite pas le flux DTS ou AC3 qui lui est adressé, et se contente de le rediriger sur sa sortie coax.
SigmaDesigns parle sur son site de synchro image-son que les décodeurs soft ne seraient pas capable d'assurer correctement. Franchement je n'ai jamais rien constaté ni lu de pareil.
Il y a pas mal d'espoir en ce qui concerne la Maxi Sound Fortissimo. D'autres sur le forum le savent peut être. Sinon reste le test et l'email au fournisseur.
Je n’ai jamais fait d’écoutes A/B sérieuses entre plusieurs cartes son, plusieurs logiciels etc… Toutes les solutions que j’ai utilisé m’ont paru satisfaisantes à partir du moment où l’on utilise la sortie numérique et un bon convertisseur extérieur.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 23-03-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2000 22:52

Merci pour tes conseils avisés.
Pour la H+ j'ai fait pareil que toi
Donc si j'ai bien tous compris, je branche ma
Geforce sur le Projo et mon lecteur de DVD a ma carte son (en Digital ?) et je ressort avec ma sortie Optique sur mon ampli et la j'ai le Son DD 5.1 et une Image de meilleur qualité que si je passais par la H+ (Vidéo et Son)
Je me repete peut etre mais je voudrais etre sur de comprendre la demarche car mon but et d'avoir la meilleur qualité d'image mais aussi (et surtout) de Son
Merci d'avance pour vos conseils !!
Token
 
  • offline

Message » 23 Mar 2000 23:38

En tout cas moi, c'est comme ça que j'ai fait et j'ai tout de suite senti la différence. Ma DXR3 faisiait une image très légèrement "foutée", je ne sais pas si la H+ donne le même résultat ? Avec ma GeForce l'image est superbe (en plus, au cul du Davis je n'ai plus de barres grises).
J'ai du mal a faire tourner la plupart des softs, mais avec Cinemaster j'ai une image fluide et il gère l'AC3 sur la sortie num de ma Sblive (j'ai pô trouvé pour le DTS, peut-être Cinemaster ne le gère pas ???)
Bref, avec ta config tu devrais t'en sortir avec du propre, monsieur !
jérôme
Impitoyable
 
  • offline

Message » 24 Mar 2000 4:32

Power dvd v 2.55 gère le dts , je l'ai testé avec mon cd rom de demo qui contient tous les trailers thx, dts et dolby(20 environ) sur un seul disque et je me suis régalé:
j'ai une xentor 16, PIII 500, 196 ram, sb live !
Le DTS fonctionne super bien ainsi que les THX et DOLBY , un régal!!!!!!!!!!!!
mala
 
  • offline

Message » 24 Mar 2000 15:14

:)
veinard !
moi, Power DVD ne me donne pas une image aussi fluide que Cinemaster. C'est pourtant ce soft qui était livré avec la GeForce, mais bon. Peut-être que je n'ai pas trouvé le bon réglage ?
Je vais refaire des essais si c'est le seul moyen d'obtenir le DTS (encore que j'ai pas trop de DVD dans ce format mais bon !) mais si ça saccade encore... niet !
On va bien y arriver un jour,
décidément, le numérique est fourbe !
jerome
Impitoyable
 
  • offline

Message » 25 Mar 2000 12:58

Token,
Tu n’as pas à brancher ton lecteur de DVD à ta carte son. En fait je supprime tous les câbles son à l’intérieur du PC. Sauf cas particuliers que je n’utilise pas (modem…).
Cela évite que le son prenne des voies non désirées !
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2000 13:22

Juste en passant, le cd rom de démo tu l'a chopé où ?
Parce que j'ai une dizaine de spot dolby et thx mais ça vient du net et la qualité est pas tjrs top.
J'ai vu sur le site de Dolby qu'il existait un video disk avec les spot mais pas de cd ni dvd (en plus il coute trop trop chère)
Delio
 
  • offline

Message » 28 Mar 2000 16:29

Le cd, il est en MPEG et 5.1 et je l'ai crée
si tu veux plus d'infos
mon mail nouki@cybercable.fr
mala
 
  • offline

Message » 28 Mar 2000 19:36

Celui que DOLBY vend est cher, c'est vrai et ne contient pas le quart du mien qui est en DTS DOLBY EX THX tout en MPEG 2(qualité DVD 100%) en 5.1 et 6.1

J'en tremble encore
655 MEGAS DE PLAISIR : une bombe pour les collectionneurs , réunis pour la première fois tous les trailers de la terre!!!!!
mala
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message