Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dans quelles conditions un écran est-il préférable à un mur

Message » 21 Aoû 2001 19:10

salut,
y a t il qq1 qui ai une photo de son mur peint à la peinture d'autoroute :D
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 20:04

Alors là, je suis bluffé, de la peinture mieux qu'un écran ?!?!
Il suffirait donc de peindre mon mur plutôt que d'investir 10KF dans un écran électrique ?? Je pensais que le top du top était un ecran perforé transonore avec les enceintes derrière (comme au cinéma quoi...). Faut vraiment pas écouter les revendeurs ;-))
Je serais quand même curieux de voir ce que cela donne.
En tout cas, je vais creuser vu que je suis en train de refaire ma salle HC.
jbizord
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 20:27

mon écran en toile procolor 225*125 m'est revenu à 1000 francs tout compris.
La projection sur un mur est excellente mais nécessite un mur nickel donc mieux vaut faire appel à un platrier professionnel!
tchao
Laurent DUCHESNE
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 7:24

Basilewsky : ça tombe bien ! Mon père a réussi à me dégotter une pot de 10 l de sulfate de baryum. J'pense plutôt peindre un panneaux MDF (bien plane) et fixer ce dernier au mur (façon Rémy :wink: ).
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 11:08

Ghost,
C'est quoi un panneau MDF ??
J&B
jbizord
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 12:31

C'est un panneau en bois.
Voici celui de Rémy (re-sponsoring
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 12:32

C'est un panneau en bois.
Voici celui de Rémy (re-sponsoring :wink: )
Image

Et ça, ça gondole pas.
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 15:27

Merci Ghost.
Puisqu'on est dans le registre des écrans, une p'tite dernière : pourquoi certains écrans de ciné sont légèrement incurvés ?
J'espère que c'est pas le top du top l'écran incurvé, parce que le bois incurvé, ca va être chaud quand même ;-))
@ +,
J&B
jbizord
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Sep 2001 13:35

Pas de problemes pour l'ecran made byself incurve :
il faut deux a 3 supports identiques (cf construction de coques de bateaux a l'envers) et la dessus, on fixe un cp de 3mm qui est assez flexible pour prendre la courbure (faible).
Les supports se fixent sur la largeur de l'ecran relies entre eux par des tasseaux. L'inconvenient, ca fait 10 cm d'epaisseur minimum.
A++
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 03 Sep 2001 14:33

Salut !
Si je ne m'abuse, un écran incurvé est fait pour éliminer tout problème de Hot-Spot. Grosso-modo, un projecteur à tendance à envoyer plus de lumière au centre de l'image que sur les bords. Et pour cause, la distance à parcourir est légerement plus longue pour atteindre les bords. A tel point qu'en agrandissant la taille de l'écran, le Hot Spot devient visible, puis même génant. Du coup, un écran incurvé permet de réduire et même d'annuler ce phénomène en reculant le centre de l'écran pour l'amener à peut prêt à même distance que les bords.
Concernant le débat des écrans, je ne sais que dire. Pour le moment, je fonctionne avec un mur peint en blanc, mais ayant vu pas mal de démos avec de véritables toiles de projection, je persiste à dire que c'est mieux qu'un mur peint. Mais ceci n'est valable que pour un écran fixe, car les gondolements d'un écran a déroulement, non merci !
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 03 Sep 2001 21:36

bonsoir a tous
petite question, est ce que ca vaut le coup un ecran "curved" sur une base de 240 et si oui comment vous faites pour bien tendre la toile ?
merci
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2001 14:56

A propos d'écran incurvé, deux petites choses me viennent à l'esprit.
Primo : si vous avez l'occasion de jeter un oeil sur le LAL du mois, regarder l'install qui est présentée. le type a justement un écran incurvé et les commentaires de LAL sont assez... comment dire... bizarres. Pour eux, l'écran incurvé est une hérésie. Or, si on y réfléchi deux secondes, on comprend assez rapidement le problème du hotspot.Alors, c'est définitivement une marque de leur incompétence, ou bien faut-il soulever ici un débat sur l'existence réelle du hotspot ?
Secundo : sur un site américain, j'avais vu une fois un mec qui s'était construit un écran non plus cylindrique (incurvé dans le sens de la longeur) mais sphérique (incurvé dans les deux sens).
Pour y arriver, il utilisait une pompe qui maintenant un léger vide d'air derrière son écran, cylindrique à la base. Truc de fou...
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2002 17:25

Il me semble que l'incurvation = complément correctif du défaut dit de "pincution" des lentilles anamorphosantes et des projecteurs à très courte focale
=> rend leur forme "rectangle" d'origine à l'image déformée par l'effet de pincution.
Je ne pense pas que le hotspot soit concerné...
HTH
A+
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message