Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 356 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle ampli pour avoir de premières sensations en SACD ?

Message » 19 Avr 2002 21:44

J'ai récemment acheté un lecteur DVD/SACD Sony NS700 et j'aimerai avoir de premières sensations en lecture SACD.

En intégré HC, pour avoir 5 canaux, cela semble hors de prix pour un rendu HiFi.

En attendant, quel petit ampli Hifi stéréo pouvez vous me conseiller. Inutile de me parler de matériel à 10 KF. C'est juste pour avoir une première approche.

Et pourquoi pas par la suite acheter trois ampli Hi-Fi pour avoir les cinq canaux et faire un ensemble Home cinéma plus HiFi que spectaculaire puisque je dispose de décodeur DD et DTS intégré à mon lecteur DVD. Donc il me faut une télécommande pour cet ampli. Avec uniquement le volume.

Mes enceintes sont des bibliothèques Acoustic Ernergy Aegis One.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2002 10:49

Il vaut quoi ce lecteur (prix et qualités en CD, SACD, DVD ???)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Avr 2002 12:36

Tu ne dis pas ton budget... Mais à mon avis, tu n'auras pas une première approche raisonnable en budget sur 5 canaux. Le SACD impose de mettre à niveau toute son installation. Donc, tu demandes le prix d'un bon ensemble deux cannaux ? Si tu veux de l'évolutif, pourquoi ne pas s'orienter vers ue combinaison préamp, amp de puissance ? J'ai écouté de l'Atoll récemment, et je trouve que ça a un très bon rapport qualité prix. Ecoute dans le genre dynamique et analytique. Si tu aimes... Manque un peu de finesse sur les timbres, mais à ce prix, pour moi, c'est un maître achat. Tu pourras compléter plus tard par d'autres amplis de puissance (AM100) et prendre un préampli décodeur multicanal...
Sinon, en pas évolutif, mais meilleur et pas beaucoup plus cher, j'ai été subjugué par l'Etalon (environ 10000 F) : très supérieur à la combinaison Atoll en tous points à mon sens.
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2002 14:28

Kador a écrit:Il vaut quoi ce lecteur (prix et qualités en CD, SACD, DVD ???)


Il est encore à plus de 4000 F à la Fnac. Je l'ai eu à 2500 chez Illel.

En lecture DVD c'est un très bon matériel qui intègre les décodeurs DTS et DD. Il possède nombre de réglages pour paramétrer ces décodeurs.

En lecture CD il a le même rendu que mon ancien lecteur de CD Audio Sony. J'ai comparé la lecture en écoute avec le même CD. Je n'ai en revanche aucune autre référence pour comparer.

En SACD je ne l'écoute pour le moment qu'en multicanal, sans bénéficier du convertisseur 24bits/96 khz. C'est surprenant mais certainement bien loin de ce que je peux en attendre avec un ampli HiFi.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2002 14:40

chichbich a écrit:Tu ne dis pas ton budget...


L'idée était de trouver un ampli à moins de 3000 F :-). Pourquoi pas en occasion.

Mais à mon avis, tu n'auras pas une première approche raisonnable en budget sur 5 canaux. Le SACD impose de mettre à niveau toute son installation. Donc, tu demandes le prix d'un bon ensemble deux cannaux ?


C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé vu que mon budget est plutôt limité. Je ne veux pas prétendre à une écoute audiophile mais juste à de premières sensations. Car pour le moment avec mon vieil ampli Marantz 2225 L de 1976 je ne sens aucune différence par rapport à un CD-Audio.

Si tu veux de l'évolutif, pourquoi ne pas s'orienter vers ue combinaison préamp, amp de puissance ?


Je débute en HiFi et ce milieu possède un vocabulaire et une conjugaison qui me déroute encore. C'est pire que l'informatique :-?

Un préampli plus un ampli pourrait répondre à mes besoins, en effet. Mais pour l'évolutif, je préfère acheter quand même un truc cohérent dés le départ. Ce pourquoi je m'étais dit, j'achète un ampli de qualité pour les voies avant, donc en stéréo. Puis avec le temps j'achète un autre ampli pour les voies arrière et un dernier pour la centrale. Donc six canaux identiques en amplification Hifi. Ce qui me semblait cohérent.

Qu'est-ce qu'un préampli va m'apporter en plus ? (excuser moi pour ma candeur)

Merci déjà pour tes conseils. Je retiens Atol et Etalon (il me plait bien ce nom :-) ).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2002 18:38

Bon il y avait une fôte de frappe, voilà tout. Sinon, quand tu dis évolutif, cela implique à mon avis les éléments séparés. Sinon, tu vas de retrouver avec plusieurs amplis intégrés... pour rien !
chichbich
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2002 21:09

chichbich a écrit:Bon il y avait une fôte de frappe, voilà tout. Sinon, quand tu dis évolutif, cela implique à mon avis les éléments séparés. Sinon, tu vas de retrouver avec plusieurs amplis intégrés... pour rien !


Oui, c'est très certainement vrai :-).

Mais en regardant sur le site d'Atoll j'ai vu qu'ils avaient de superbes intégrés et notamment des intégrés 3 canaux. Je pense que dans un premier temps je pourrais acheter un Atoll IN50 (dont la puissance suffit pour ma pièce de 18 m2 en appartement avec deux enfants en bas âge). Puis le flanquer ensuite d'un AV50 (trois canaux). Les circuits d'amplification étant les mêmes sur ces deux modèles je devrais avoir un ensemble assez cohérent tant pour le SACD que pour le HC. Vous en pensez quoi ?

Car si j'opte pour un préampli cela revient à dire qu'il faut qu'il accepte à terme 5 canaux. Puis 5 amplis de puissances mono ou deux deux canaux et un mono. Cela risque de prendre plus de place.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message