Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, marc69, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vfr2002 et 462 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mais que valent donc les Mission M71,

Message » 01 Mai 2002 15:06

Salut
J aimerai avoir des avis sur ces enceintes svp.
Merci d'avance
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Mai 2002 18:09

j'ai entendu du bien de ces enceintes par bcp de personnes. Bcp de personnes ont l'air satifaites mais franchement, je suis aller les écouter et g pas trouvé ca sensationnel... J'ai trouvé un manque de 'coffre' évident. Je sais kel est petite mais meme, elle n'avait pas assez de pêche. Sinon, le haut medium était sympa.@+
T.n.T
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2002 19:07

A écouter dans une pièce de 15 m2 max. sinon c'est la cata.... :x
hifiphil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2002 13:17
  • offline

Message » 01 Mai 2002 21:10

Je les est écoutées sur un système "budget" chez un ami (Cambridge A300+Philips CD723; câbles HP de fort bonne qualité).

C'est vrai qu'elles manquent de coffre. Mais n'en demandez pas à une enceinte de cette taille que diable!!! (CF les threads sur les caissons de grave ou les "multiple 17 cm au lieux d'un 38 cm").

Je trouve, moi, qu'elle avait suffisamment de mordant dans le bas du spectre pour faire évoquer un 32 pieds d'orgue... C'est qu'elles sont en tout point suffisament musicales pour permettre à l'auditeur de combler les lacunes en faisant appel à la puissance de son imagination.

Et puis, je leur trouve aussi une belle scène stéréo et un respect efficace de la dynamique et des timbres.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2002 11:35

Je n'ai pas pu compare les Jamo E610 et les Mission M71.
Mais les Jamo on beaucoup de coffre par rapport a leur taille et une enorme scene sonore avec beaucoup d'ampleur.
Le spectre est tres bein equilibre.
Mais il manque un poil de dynamique.
Bref je te les conseille.
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 02 Mai 2002 12:05

romain b a écrit:Je n'ai pas pu compare les Jamo E610 et les Mission M71.
Mais les Jamo on beaucoup de coffre par rapport a leur taille et une enorme scene sonore avec beaucoup d'ampleur.
Le spectre est tres bein equilibre.
Mais il manque un poil de dynamique.
Bref je te les conseille.
A+ Romain


A l'écoute avec un Onkyo 494 je leur ai préféré les Kef Cresta 2 (meilleure présence sonore sur tout le registre, moins agressives dans le haut du spectre surtout). Mais je préfère encore, dans la même gamme de prix, les Acoustic Energy One, beaucoup plus chaudes.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2002 12:16

A l'écoute avec un Onkyo 494 je leur ai préféré les Kef Cresta 2 (meilleure présence sonore sur tout le registre, moins agressives dans le haut du spectre surtout).


Alors là, je bondis ! Je m'insurge ! Aux armes citoyens !
J'ai eu des Missions 731Pro, la version precedente des M71, sur du Onkyo en plus. J'ai écouté des M71 aussi. Sur du Atoll.

Je ne comprends pas du tout cette histoire de d'agressivité. Ce sont de merveilleuses petites enceintes, faible en grave et dans le bas medium bien sur de par leur taille, la caisse ... mais elles sont d'une cohérence et d'une douceur typique des enceintes anglaises. Elles ont en plus le mérite d'être très transparentes. Mariés à un ampli au son un peu rond comme l'onkyo 494 ou 575 ou 595, je ne vois pas comment on peut les trouver agressives :o

Un conseil, n'écoute jamais de Cabasse ou de Triangle.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Mai 2002 12:37

Lord Behemoth a écrit:Un conseil, n'écoute jamais de Cabasse ou de Triangle.


Je ne donne que mon avis :wink:
Je dois avoir les oreilles très sensible à une certaine agressivité.

Il y avait peut-être aussi une question de réglage mal effectué. C'est fort possible possible car l'ensemble servait au home cinéma avec caisson de grave. Il y avait sans doute une déclaration d'enceinte non conforme.

Mais l'écoute que j'en ai eu ne m'a pas donné une bonne impression de ces petites enceintes. De même que son esthétisme.

Donc désolé de te contredire. Mais j'assume :wink:

Et pour Triangle, désolé encore, mais j'ai beaucoup aimé les Antal 202. Ce n'est pas agressif mais brillant et bien détouré dans l'aigu sur l'écoute que j'en ai eu.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2002 12:52

Je ne donne que mon avis


Vui vui, bien sur. Ne vois aucune agressivité dans mes propos ;)
C'est juste que je les aime bien ces p'tites enceintes.

Vraiment, les gouts et les couleurs. Je ne pensais pas qu'on puisse les trouver agressives. Heureusement, je suis assis :lol: !

Bon, l'esthetique, je dis pas. Je préfere mes ex-731Pro, tout en noir.

Sinon, ben decidement, moi, les Antal, je les trouve agressives, et pas assez coherentes. Mais c'était sur un Rotel et je ne pense pas que ce soit la meilleure amplification pour ces enceintes. M'enfin, c'est personnel.

@+ ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Mai 2002 13:12

Lord Behemoth a écrit:
Je ne donne que mon avis

Vraiment, les gouts et les couleurs. Je ne pensais pas qu'on puisse les trouver agressives. Heureusement, je suis assis :lol: !


Je crois que je vais devoir trouver un auditorium digne de ce nom où écouter à nouveau ces petites enceintes avec un bon ampli bien calibré :wink:

Cela dit, sur l'ampli en démonstration je leur préférai quand même les cresta.

En passant, la Revue du Son fait l'éloge des petites Mission m72 où l'on loue le grave plein, ferme et délié. Il devait vraiment être mal configuré l'ampli qui animait les mission que j'ai écouté :-).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mai 2002 17:55

Keron a écrit:
Lord Behemoth a écrit:
Je ne donne que mon avis

Vraiment, les gouts et les couleurs. Je ne pensais pas qu'on puisse les trouver agressives. Heureusement, je suis assis :lol: !


Je crois que je vais devoir trouver un auditorium digne de ce nom où écouter à nouveau ces petites enceintes avec un bon ampli bien calibré :wink:

Cela dit, sur l'ampli en démonstration je leur préférai quand même les cresta.

En passant, la Revue du Son fait l'éloge des petites Mission m72 où l'on loue le grave plein, ferme et délié. Il devait vraiment être mal configuré l'ampli qui animait les mission que j'ai écouté :-).


Ca dépend de tellement de choses, l'agressivité dans l'aigu! J'étais persuadé que mes enceintes (KEF C40) étaient agressives dans l'aigu. Je suis réconcilié avec depuis que j'ai changé ... le câble de HP. C'était pourtant un cable 2x2,5 cuivre OFC petits brins... mais l'Oelhbach 1019 fait beaucoup mieux. C'est un câble en cuivre argenté, qui fait un aigu doux mais pourtant clair et précis. (et pourtant on pourrait croire que argent=aigu agressif : ici c'est le contraire).

Alors sur un ampli HC avec du câble ordinaire dans une pièce ordinaire, n'importe quelle enceinte peut avoir un aigu agressif!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2002 18:30

Alors sur un ampli HC avec du câble ordinaire dans une pièce ordinaire, n'importe quelle enceinte peut avoir un aigu agressif!


Ce pourquoi j'ai précisé les conditions d'écoute et donné mon avis sur cette écoute précise dans cette situation précise. :wink:

Et si nous avons des visions différentes il est important de les partager. C'est le but de ce forum :wink:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message