Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Hoian, Hote Fidelite, JG Naum, marc69, queguiner, rolex, ZEPHYR92 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration de mon installation polyvalente

Message » 09 Déc 2023 21:51

Bonjour à tous.tes,

Je suis plutôt débutant dans le milieu, mais j'ai fait pas mal de recherches et de prises d'informations ces derniers temps.

Je me suis déjà fait un petit système hifi qui convenait dans ma pièce de 30m2, mais je viens de déménager et mon salon est plus grand. Aucun voisin direct, sauf l'appartement du dessus.

Pour le moment, j'ai :
Ampli : Yamaha RN-803D
Enceintes : Kef LS50 meta
Sub : B&W ASW608

Mon écoute est plutôt polyvalente et c'est ce que je cherche encore, environ 70% hifi / 30% cinéma.

Que me conseillez vous pour améliorer le setup déjà préexistant ? Est-ce que je dois casser cette base et investir dans autre chose ? Ou les KEF peuvent être complémentaires avec d'autres enceintes ? Mais du coup, avoir un autre ampli ?

Enfin voilà vous avez compris :)

Merci beaucoup !
jameson76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:49
  • offline

Message » 10 Déc 2023 1:25

En appartement, ça parait plutot pas mal ! Tu auras surement des centaines de réponses divergentes. Peut-être une solution alternative "casque" pourrait apporter un plus. Sinon, un sub au diamètre plus important que 20cm serait surement plus intéressant. A voir avec le voisinage.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Déc 2023 17:51

Merci pour ta réponse. D'autres avis ? :)
jameson76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:49
  • offline

Message » 11 Déc 2023 23:43

Les KEF, en tout cas les LF50 de base (je pense que ca vaut pour les LS) sont des HP qui muttent plutôt très bien avec des sections d'amplification de plus en plus soignée. Je me souviens de l'effet assez incroyable avec deux blocs mono W4S mamp (d'occasion).
Le Yamaha a l'air extremement complet, je pense que ta base est très saine, côté hp et sub, après, tes pistes d'amélioration seront je crois vraimen toujours centrées sur la partie DAC/pré ampli/ampli, car au delà de ta pièce, c'est là que tes LS50 pourront de plus en plus te surprendre:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 15 Fév 2024 14:29

https://www.eliteaudiouk.com/product-pa ... -amplifier :love:
250w in 8Ω
430w in 4Ω
Du costaud...
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 16 Fév 2024 15:12

phil974 a écrit:En appartement, ça parait plutot pas mal ! Tu auras surement des centaines de réponses divergentes. Peut-être une solution alternative "casque" pourrait apporter un plus. Sinon, un sub au diamètre plus important que 20cm serait surement plus intéressant. A voir avec le voisinage.

pareil
j investirais dans un gros sub actif, qu il faudra soigneusement mettre en oeuvre ( emplacement, fréquence de coupure et delay )
corollaire : apprendre à mesurer son système , c est pas si difficile et en fin de compte, passionnant car sans fin au fur et à mesure qu' on comprend les problématiques ( et au lieu d' acheter un énième ampli ou Dac, on se met à acheter des tapis ect... et on re-décore son salon :idee: !!! )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2024 12:47

Qu’as tu en HC?
Télé?
Videoprojecteur? ( tenté par la vidéo projection?)
Combien d’enceintes pour l’instant?
Tenté par le son HC ?
Puisque tu as déjà un caisson, un 2 eme plutôt qu’un plus gros pourrait être un meilleur choix encore.
( mais la course à l’armement en appart n’est peut être pas la meilleure solution ;-) )
rolex
 
Messages: 477
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message