Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Hoian, Hote Fidelite, JG Naum, marc69, queguiner, rolex, ZEPHYR92 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration de mon installation polyvalente

Message » 09 Déc 2023 21:51

Bonjour à tous.tes,

Je suis plutôt débutant dans le milieu, mais j'ai fait pas mal de recherches et de prises d'informations ces derniers temps.

Je me suis déjà fait un petit système hifi qui convenait dans ma pièce de 30m2, mais je viens de déménager et mon salon est plus grand. Aucun voisin direct, sauf l'appartement du dessus.

Pour le moment, j'ai :
Ampli : Yamaha RN-803D
Enceintes : Kef LS50 meta
Sub : B&W ASW608

Mon écoute est plutôt polyvalente et c'est ce que je cherche encore, environ 70% hifi / 30% cinéma.

Que me conseillez vous pour améliorer le setup déjà préexistant ? Est-ce que je dois casser cette base et investir dans autre chose ? Ou les KEF peuvent être complémentaires avec d'autres enceintes ? Mais du coup, avoir un autre ampli ?

Enfin voilà vous avez compris :)

Merci beaucoup !
jameson76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:49
  • offline

Message » 10 Déc 2023 1:25

En appartement, ça parait plutot pas mal ! Tu auras surement des centaines de réponses divergentes. Peut-être une solution alternative "casque" pourrait apporter un plus. Sinon, un sub au diamètre plus important que 20cm serait surement plus intéressant. A voir avec le voisinage.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Déc 2023 17:51

Merci pour ta réponse. D'autres avis ? :)
jameson76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:49
  • offline

Message » 11 Déc 2023 23:43