Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

focus magnétique + screens bougés sur 1271

Message » 10 Fév 2002 21:35

<< Pas sur de comprendre, pour ajuster le focus electrique le mieux est le regler en regardant dans les tubes directement (apres avoir diminué contraste et brightness) ainsi tu t'affranchis du reglage optique
Reglage optique que tu effectueras dans un second temps
Idealement tu dois pouvoir voir les points qui forment le H dans la mire HHHHHHH >>

Tu m'apprend quelque-chose. Je ne savais pas que le focus elect. se reglait en regardant dans les tubes. Je pensais qu'il fallait regarder l'écran (ce que j'ai fait) et que c'était juste un réglage plus précis. Donc ce que je voulais dire c'est qu'en regardant l'ecran je n'ai pas vu d'amélioration avec ce reglage (en regardant les points des H)

Mais ça doit être normal, car cette procédure (regarder l'écran) ne semble pas valable, vu ce que tu as dis. (le focus optique étant certainement pas au top vu que j'ai pas fait le focus elect en regardant directement la dalle)

Je vais essayer en regardant dans les tubes.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2002 23:02

Salut,

Pour résumer les réglages des bagues, la bague 2-pole:
Projeter la mire quadrillée(ou mire de point selon les préférences), tourner anti-horlogiquement le focus du tube concerné. Le but est d'équilibrer le "bavage" de chaque coté des lignes(ou du point), le bavage doit être de la même taille de chaque coté de la ligne de la mire.
Image

4poles, avec la mire de points, tourner horlogiquement le focus du tube. Les points devriendront soit ronds ou ovales. Si ils sont en "olive", il faut rectifier la position des bagues et/ou leur intensité(sur certains modèles).
Image
Il faudra sans doute faire les deux réglages plusieurs fois avant d'obtenir un bon réglage.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2002 18:43

Salut remy,

tu peux repondre a une petite question stp :
Quand on monte des tubes neufs, le technicien doit il réglé les rasters pour centrer les croix ?
ou les laisser d'origine ?

Merci

C>ap Vert
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message