Moi, je dirais plutôt 30%, tu ne les exploites qu'à 30%. Ouf j'ai eu chaud, comment dire ça partait un peu en couille au début et comme c'est moi qui avait fait le coup de pub... Sinon moi je suis d'accord à 100% avec philippe pour ce qui est des fautes d'orthographes
Sinon il parlait de quoi le thread ?
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Kel lecteur CD pour 4000F????
- PNicolas
- Messages: 7467
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Et bien sache que je ne les exploite probablement qu'à 50% de leur potentiel parce j'ai du mal à faire accepter à ma femme de les mettre sur pieds... C'est bête, hein
Elles ne sont pas par terre quand même?
De toute façon elle ont besoin d’air en dessous pour calmé le jeux du grave, même le support d’origine est un peut bas je me souviens à Contre (audio signature) il avait mis en dessous des supports, un truc pour les relever de quelques centimètres, car le grave de cette enceinte est très puissant.
En plus c'est dommage car les pieds sont très jolies, au niveau aération c'est certainement une obligation pour les avoirs écoutés un jour chez Lyrique, à Contre (audio signature) chez ce dernier une demi-journée, la scène sonore doit en prendre un coup, et les puissances dans le bas medium doivent etre un peut gonfler, mal équilibrés (en faite je parle pour toutes les en-ceintes qui doivent etres avec leurs pieds d’origine très important), avec les pieds en tout cas, si l'amplis est bon en courant, un Jeff modèle 8 à Contre, avec un wadia 9 (très bon, mais trop cher) et une Jadis JD-1.
Je me souviens plus lesquels ma impressionné ce jour la, mais je suis reparti bluffé, par tant de timbres, de finesse, de vie, et pourtant la JD-1 toute seule ne fait pas mon élue ce jour.
Heu…je les ais écoutais avec un Audio research classic 60 (2x60w double push pull de 6550) toujours à Contre, et ça collais vraiment bien avec cet appareil, car le classic 60 est très bon dans les basses fréquences, il les tenait bien.
Pas facile quand même, (gros HP de grave a tenir) que des thiel par exemple (HP métal en-core plus difficile pour les amplis)
Mais ne le répètes pas, veux-tu, les autres pourraient me railler et bien entendu à t'en croire, je ne le supportais guère...
C pas réellement le fond du problème...mais bon…..n’en parlons plus…..Je ferais des gros efforts de communications, promit, mais les fôte faudra que tu t’y habitus, j’y peux rien, malgré mes gros efforts.
Philippe
Elles ne sont pas par terre quand même?
De toute façon elle ont besoin d’air en dessous pour calmé le jeux du grave, même le support d’origine est un peut bas je me souviens à Contre (audio signature) il avait mis en dessous des supports, un truc pour les relever de quelques centimètres, car le grave de cette enceinte est très puissant.
En plus c'est dommage car les pieds sont très jolies, au niveau aération c'est certainement une obligation pour les avoirs écoutés un jour chez Lyrique, à Contre (audio signature) chez ce dernier une demi-journée, la scène sonore doit en prendre un coup, et les puissances dans le bas medium doivent etre un peut gonfler, mal équilibrés (en faite je parle pour toutes les en-ceintes qui doivent etres avec leurs pieds d’origine très important), avec les pieds en tout cas, si l'amplis est bon en courant, un Jeff modèle 8 à Contre, avec un wadia 9 (très bon, mais trop cher) et une Jadis JD-1.
Je me souviens plus lesquels ma impressionné ce jour la, mais je suis reparti bluffé, par tant de timbres, de finesse, de vie, et pourtant la JD-1 toute seule ne fait pas mon élue ce jour.
Heu…je les ais écoutais avec un Audio research classic 60 (2x60w double push pull de 6550) toujours à Contre, et ça collais vraiment bien avec cet appareil, car le classic 60 est très bon dans les basses fréquences, il les tenait bien.
Pas facile quand même, (gros HP de grave a tenir) que des thiel par exemple (HP métal en-core plus difficile pour les amplis)
Mais ne le répètes pas, veux-tu, les autres pourraient me railler et bien entendu à t'en croire, je ne le supportais guère...
C pas réellement le fond du problème...mais bon…..n’en parlons plus…..Je ferais des gros efforts de communications, promit, mais les fôte faudra que tu t’y habitus, j’y peux rien, malgré mes gros efforts.
Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
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- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
(hybride mais totors en entrèe et tubes en sortie)
V35 comme classic 30 c presque pareille, V55 ou V60 classic60 c presque pareille aussi, ils n’ont pas les memes type de tube, et tous sont de technologie hybride cher a cette marque.
Sincèrement Jérôme, si tu pense que tu vas les emmenés dans ta maison de campagne tu te trompe complètement, tu les mettras la ou tu écoute le plus de musique, et il se pourrais que tu laisse tombé un petit peut la biamp.
Pour laissé passé le jus bien fruité de ses électroniques, et profité pleinement de la maîtrise scénique entre et en de-hors des enceintes.
Surtout si le V55 marche aussi bien que le classic 60, il est imperturbable ont diras seulement qu’il a le pouvoir de séduction du tube, avec la force du transistor dans le bas.
Le classic60 est resté chez moi 2 ans, il avait des tubes Philips USA d’origine, après au re tubage, je m’en suis séparé car jamais il n’a eu le même tempérament, depuis je ne fais que du transistor, car jais une préférence a la précision, plutôt que des très bons timbres comme le faisais si bien l’audio.
Mais le transistor sais le faire aussi, le problème c’est le prix, il faut allé le chercher, et c’est pas évident.
Philippe
PS : je me souviens transistor c’est pour le prepre en classeA et le pre, plus le PA à tube
V35 comme classic 30 c presque pareille, V55 ou V60 classic60 c presque pareille aussi, ils n’ont pas les memes type de tube, et tous sont de technologie hybride cher a cette marque.
Sincèrement Jérôme, si tu pense que tu vas les emmenés dans ta maison de campagne tu te trompe complètement, tu les mettras la ou tu écoute le plus de musique, et il se pourrais que tu laisse tombé un petit peut la biamp.
Pour laissé passé le jus bien fruité de ses électroniques, et profité pleinement de la maîtrise scénique entre et en de-hors des enceintes.
Surtout si le V55 marche aussi bien que le classic 60, il est imperturbable ont diras seulement qu’il a le pouvoir de séduction du tube, avec la force du transistor dans le bas.
Le classic60 est resté chez moi 2 ans, il avait des tubes Philips USA d’origine, après au re tubage, je m’en suis séparé car jamais il n’a eu le même tempérament, depuis je ne fais que du transistor, car jais une préférence a la précision, plutôt que des très bons timbres comme le faisais si bien l’audio.
Mais le transistor sais le faire aussi, le problème c’est le prix, il faut allé le chercher, et c’est pas évident.
Philippe
PS : je me souviens transistor c’est pour le prepre en classeA et le pre, plus le PA à tube
- BPhil
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- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Je crois que certains ici font grand cas des platines SACD, y compris en lecture de CD... Un bon moyen de rester ouvert à la suite. Fais une petite recherche.
Ou bien me suis-je trompé de thread, celui-ci étant "Jérôme et Lionel se tapent sur la gueule puis se réconcilient à grands coups de discussions techniques"?
Ou bien me suis-je trompé de thread, celui-ci étant "Jérôme et Lionel se tapent sur la gueule puis se réconcilient à grands coups de discussions techniques"?
- vincent128
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- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
- Localisation: France
Un Krell KSA100s, il fonctionne en classA glissante, j’y suis un peut obliger à cause des mes enceintes qui réduisent mes choix.
Bon ampli, mais pas ce que je souhaite, moi c’est un Cello duet 350, qu je veux, mais je suis obligé d’attendre un peut qu’il baisse, d’oc. Il faut compter 45 milles à 65 milles alors qu’il coûtait 69 milles, je rappel que c’est du bas de gammes Mark Levinson, enfin le nom seule-ment.
Il y a aussi les blocs mono krell audiostandart largement au-dessus du lot, mais a 210 milles francs à l’époque et en occase tout aussi inaccessible que du Cello quelle misère.
Donc le Krell KSA100s est pas mal dans une tranche à moins de 20 milles francs aujourd’hui, reste pour mes enceintes un bon choix, surtout pour le grave très propre de ses amplis, atten-tion chez Krell ça peut être vraiment très mauvais comme exemple le KSA100, 80,150, et certain KMA ont de grosse duretés et medium très pincé, qui fut un moment une notoriété chez Krell dans les années 90.
Philippe
Bon ampli, mais pas ce que je souhaite, moi c’est un Cello duet 350, qu je veux, mais je suis obligé d’attendre un peut qu’il baisse, d’oc. Il faut compter 45 milles à 65 milles alors qu’il coûtait 69 milles, je rappel que c’est du bas de gammes Mark Levinson, enfin le nom seule-ment.
Il y a aussi les blocs mono krell audiostandart largement au-dessus du lot, mais a 210 milles francs à l’époque et en occase tout aussi inaccessible que du Cello quelle misère.
Donc le Krell KSA100s est pas mal dans une tranche à moins de 20 milles francs aujourd’hui, reste pour mes enceintes un bon choix, surtout pour le grave très propre de ses amplis, atten-tion chez Krell ça peut être vraiment très mauvais comme exemple le KSA100, 80,150, et certain KMA ont de grosse duretés et medium très pincé, qui fut un moment une notoriété chez Krell dans les années 90.
Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
merci pour toutes ces infos, même si ça s'est un peu barré en c******. Euh en fait je crois que je vais attendre pour mon lecteur CD, en attendant j'aurai le DVD300 Cambridge pour écouter mes CDs, ou sinon je vais garder ma DENON 755AR encore un piti moment. Sinon j'aimerais savoir quel prix il faut mettre pour avoir une très bonne platine, 6000F?? Non, plus après ça fait cher quand même. Je cherche toujours la platine NAD 541i sue le net, je la trouve pas, si quelqu'un a une url???? Et pareil pour les lecteurs CD arcam...
- Hosteel
- Messages: 371
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
- Localisation: Nantes
JérômeB a écrit:SA2K dont on dit grand bien...
Aaaahhhhhh boooooon, qui en dit du bien ???
Burndav' (mémoire sélective)
- Burndav
- Messages: 3390
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
- Localisation: Jamais très loin
C'est pas moi
J'ai jamais entendu ces trucs là, ho juste une fois ou deux mais pas plus
J'ai jamais entendu ces trucs là, ho juste une fois ou deux mais pas plus
- PNicolas
- Messages: 7467
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Paris
ci pour toutes ces infos, même si ça s'est un peu barré en c******. Euh en fait je crois que je vais attendre pour mon lecteur CD, en attendant j'aurai le DVD300 Cambridge pour écouter mes CDs, ou sinon je vais garder ma DENON 755AR encore un piti moment. Sinon j'aimerais savoir quel prix il faut mettre pour avoir une très bonne platine, 6000F?? Non, plus après ça fait cher quand même. Je cherche toujours la platine NAD 541i sue le net, je la trouve pas, si quelqu'un a une url???? Et pareil pour les lecteurs CD arcam...
Tient en parlant de SACD sans le multicanal Sony a sorti la SCD-555es a 12 milles et comme c’est une japonaise ma fois s’il en trouve, elle doit ce balader au alentour des 7 milles maintenant, il ne sera pas déçu car elle possède presque la même électronique que les grandes SCD-1 et SCD-777es.
Pour la partie mécanique il peut dormir tranquille, car c’est celle de l’Accuphase DP ?0 a 100 milles, comme ça il a de la marge, et s’il est pas content du convertisseur, il est sur aux moins d’avoir une très bonne mécanique.
Qui lui permettra d’évoluer avec le temps, sur des convertisseurs encore plus matures, tout en gardant un œil et deux oreilles sur le SACD.
Qui, bien entendu reste sans conversion, et comme la partie audio des Sony est bien travaillé il sera tranquille des évolutions futures même si la connexion d’un convertisseur externe reste interdit.
Philippe
Tient en parlant de SACD sans le multicanal Sony a sorti la SCD-555es a 12 milles et comme c’est une japonaise ma fois s’il en trouve, elle doit ce balader au alentour des 7 milles maintenant, il ne sera pas déçu car elle possède presque la même électronique que les grandes SCD-1 et SCD-777es.
Pour la partie mécanique il peut dormir tranquille, car c’est celle de l’Accuphase DP ?0 a 100 milles, comme ça il a de la marge, et s’il est pas content du convertisseur, il est sur aux moins d’avoir une très bonne mécanique.
Qui lui permettra d’évoluer avec le temps, sur des convertisseurs encore plus matures, tout en gardant un œil et deux oreilles sur le SACD.
Qui, bien entendu reste sans conversion, et comme la partie audio des Sony est bien travaillé il sera tranquille des évolutions futures même si la connexion d’un convertisseur externe reste interdit.
Philippe
- BPhil
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- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
JérômeB a écrit:Ne blasphème pas, innocent!
Ne sais-tu pas que tu touches là aux "enceintes-à-papa"?
JérômeB (qui aime bien aussi la barbe-à-papa)
MDR !!!!
Sauf le respect que je te dois, je dirais bien que tu te "Burndavise" un peu plus chaque jour !!!
Burndav' (émule émulé)
- Burndav
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