Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Belial, Davsevelyninmel, fob69, Gaahr, Goan, lebalayeur, MikeBos, pacpac69, Pio2001, pm57, rolex, Taisetsu458 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

acoustic energy

Message » 29 Juil 2002 21:51

que pensez vous de ces enceintes ? notamment la aegis evo 3.
parait qu'elles sont "imbattables" à leur prix.
avec quoi les driver?
qu'y a t il comme concurrence?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:41

moi j'ai l'ancien modele "aegis 3" et elles sont géniales. Elles sont drivées par un Nad c320. J'ai essayé avec Rotel et Cambridge et j'aimais pas du tout.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2002 15:17

Je connais bien les AE Aegis Evolution 3 : c'est vrai que ce sont de bonnes enceintes mais je leur reproche deux choses : ce sont des enceintes anglaises made in Malaysia (mais bon je n'ai rien contre la malaisie) et le hp de grave est maintenant avec une membrane en métal et donc je les trouve un peu métallique.

J'ai pu les comparer avec une paire de DALI 6006 (une marque qui va faire parler d'elle) qui, il est vrai, est légèrement plus chère ( 850 euros) mais au niveau écoute, l'Aegis se fait gentiment enterrer sur tous les registres.

Le pb, c'est que c'est une marque qui viens juste d'être réimportée en France par Général Radio's et donc difficile à trouver.

Mais si ça passe au niveau budget, je te conseille d'aller les écouter :D
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 30 Juil 2002 21:45

en fait je cherche une enceinte lineaire et avec de beaux timbres et une belle articulation musicale. (j'ai des triangles et j'en ai marre) dans les 900 1000 euros. elles seront driver par un rotel 931mk2.
j'ai ecouté des system audio 1230 et elles m'ont plu quant aux criteres du dessus. mais je trouvais qu' elles en faisaient trop dans le haut grave ce qui gachait le reste.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message