Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, dgohyeres, gbaya, Hoian, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 556 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine vinyles [newbie inside]

Message » 05 Aoû 2002 18:02

D'accord avec Laurent couac à mon avis, la 166 Thorens n'a pas à rougir face à certaine concurrence venue de la perfide Albion!
alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 19:22

atlander a écrit:
PNicolas a écrit:
atlander a écrit:"hi-fi" c'est supérieur à "audio" (genre mini et midi chaine), audiophile c'est aussi de la hi-fi mais supérieure,qu'on reconnait souvent à son prix élevé et à ses marques moins "grand publics", il y a des exceptions bien sur...


J'adore ce genre d'explication à 2 balles :o :o :o


Argumente alors toi au lieu de critiquer... Je suis débutant, je tente d'aider un autre néophyte, tu devrais en faire autant puisque tu t'y connais...D'ailleurs pour expliquer la différence avec des mots, faut déjà y aller...

Le pb vois tu, c'est de comparé des termes qui déjà tout seul ne veulent rien dire, tout le monde à une explication sur "Hifi" ou "Audiophile", et bien souvent aucune n'est identique, et après de dire que l'un est mieux que l'autre franchement :o Et associer "Audio" aux mini chaîne là franchement je vois encore moins...
Sinon pour ce qui est de répondre au débutant pas de pb (je pense être parmis ceux qui font un effort pour l'integration des nouveaux), je n'ai pas répondu à ces questions car en TD je suis aussi un néophyte par contre je m'interesse grandement au sujet car je pense bien investir dans une TD d'ici la fin de l'année, peut être que je trouverais à la braderie des vieilleries de jerome :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 19:44

Pnicolas,

Je me suis peut-être un peu emporté tout à l'heure, excuse-moi.

Quand je parle d'"audio" pour une minichaîne, je ne pense pas à "audiophile" mais bien au "contraire" (sic) de "vidéo", car je trouve qu'on les dénomme souvent "hi-fi" commercialement à tort...

Je m'intéresse aussi aux platines surtout par nostalgie, ce n'est pas le meilleur son, mais ça me plait, c'est chaleureux, pas aseptisé comme un cd.

Dès que j'aurai de nouveau un ampli et une paire d'enceintes, je m'empresserai de raccorder ma petite Sony. Mais j'achèterais volontiers mieux par "caprice", on verra...
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 20:23

La Thorens 166 est une bonne petite platine mais j'ai vu passer, il n'y a pas si longtemps, des Thorens 160 (plus anciennes) dans les annonces de revues "hifi" à des prix de 600 à 900 F (91 à 137 € :wink: )

J'ai les deux: la 160 semble mieux construite que la 166 (métal au lieu de plastique pour certaines pièces)

J'ai eu des ennuis avec la 166 concernant le passage 33/45 tours: la fourchette positionnant la courroie ne faisait plus son office (même avec une courroie neuve). J'ai dû la bidouiller (c'est pourtant simple comme mécanique !) alors que la 160, plus agée, n'a jamais posé de problème. J'ai mis ça sur le compte de la construction plus légère. Maintenant...???

Tout ça pour dire que, à prix similaire, il semble préférable de prendre une 160, même plus ancienne (puisqu'on en trouve)

JC
JCF41
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2002 20:37

atlander a écrit:Pnicolas,

Je me suis peut-être un peu emporté tout à l'heure, excuse-moi.



Tu es tout excusé ma remarque était provacante :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2002 2:02

Ba merci pour vos nouveaux conseils.. ça fait bizarre un forum aussi.. chaleureux ! :wink: c'est rare !
je cherche dans les petites annonces mais actuellement il semblerait que les platines se font rares

a la prochaine et encore merci
phantomoperaIX
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 20:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message