pinpin67 a écrit:Doc,
C'est jour de repos le lundi pour les 2 magasins.
Tu es sûr pour les Artisans su son? Pendant les vacances d'été peut-être?
La derrière fois que je suis allé y faire des écoutes, c'était un lundi après-midi.
Il ne sont de toute façon pas très regardant sur leurs horraires. Je suis déjà resté chez eux jusqu'assez tard en soirée, bien après l'heure de fermeture habituelle des magasins.
Il est vrai que ce sont tous des passionés de musique et de beaux et bons matériel, là-bas, cela se sent. Chez Studio Sezam, c'est plutôt le commerce qui motive, me semble-t-il...
que 10% c'est exagéré? J'ai eu 7% sans me battre chez Sesam à Strasbourg alors que j'aurais certainement pu grapiller encore plus. Chez les artisans du son, c'était nada, peau de zob, rien! A peine m'a t il proposé un ampli réga "moins cher que le neuf" mais provenant du sav de l'importateur (càd un modèle réparé!!!). Je l'ai un peu mal pris
J'y suis allé 2 fois dans l'espoir d'une remise sur des Proac Studio 125 mais le patron a fait la sourde oreille mettant en avant les frais du magasin et le service... Bref, j'ai choisi chez eux et j'ai acheté ailleurs C'est quand même pas trop demandé 10%, non?
Chez eux, il faut établir une relation de confiance avec le vendeur. Les coureurs de bonnes affaires, je crois que ça ne les intéresse pas. Ils préfèrent certainement se gagner les clients pour longtemps. A ceux-là, qu'ils connaissent bien, il prête tout le matériel que tu veux. Et les remises existent aussi.
Le service? Impeccable à mon sens. il est possible d'écouter ce que l'ont veut, le temps que l'on veut (et jusqu'à des heures imbues si nécessaires). Les 7 % de Studio Sezam, je connais: on me les a proposé sans même que je les demande. Cet leur politique, et leur marge est calculée pour ne t'inquiète pas.
Le problème, chez eux, c'est que 7% sur du matériel choisi en comparant pendant trois petits quart d'heure à la rafale électroniques, enceintes et lecteurs dans un auditorium minuscule, avec mur d'enceinte et console de dispatching, c'est pas trop top...
Les Artisans ne font peut-être pas de remise systématique, mais ils en font oui, quand il se passe quelque chose avec le client. Tiens, j'ai eu gratuitement mes câbles d'enceintes: le modèle haute définition qu'ils utilisent dans leurs auditoriums. Et je n'ai rien demandé non plus! Ca représentait 7.6% du montant de la facture... Je dois préciser qu'on m'a demandé la longueur de câble nécessaire
après qu'on me les ait offert. Je n'est pas été gourmand: j'ai calculé une longeur juste, sans rab inutile. Pourtant, Dieux sais si je les ai embêté avec les multiples écoutes successives pour trouver un premier système qui me convienne et qui ne coutait pas des milles et des cents!
Je ne voudrais pas parraître faire leur apologie, mais je trouve ces commerçants exrtêmement sympathiques, professionnels et soucieux de leur client. Ce n'est pas courant, et j'aime mettre en valeur ce genre de personne. Dans le monde actuel, elles le méritent largement.