Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, Google Adsense [Bot], gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 567 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon RG316 de ce matin...

Message » 04 Sep 2002 16:09

haskil a écrit:
Kador a écrit:On peut tirer beaucoup plus en longueur avec du 316 car il a une résistivité au mêtre plus faible, donc au dela de 75 cm, le 316 est recommandé !


Oui mais n'a-t-il pas une capacité plus grande?

Alain :wink:


humm, je sais pas vraiment ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:14

Kador a écrit:
haskil a écrit:
Kador a écrit:On peut tirer beaucoup plus en longueur avec du 316 car il a une résistivité au mêtre plus faible, donc au dela de 75 cm, le 316 est recommandé !


Oui mais n'a-t-il pas une capacité plus grande?

Alain :wink:


humm, je sais pas vraiment ...


Elle est plus grande, mais bon je ne sais pas si ça s'entend sur une longueur supérieure à dix mètres... si ta source n'a pas une impédance des sortie très élevée...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2002 23:26

dodusman a écrit:Salut à tous,

Ce matin je me suis décidé...j'ai d'abord appelé Séletronic à Paris pour savoir si le RG179 était dispo. Le vendeur bien sympa me répond que oui...Ok j'y vais.
Sur place il s'avère que c'est le RG 316 qui est dispo, sans insister le vendeur me le fait au prix du 179 soit 3.66 euros le mètre (le 316 coûte environ 5,5 euros). J'en prend 3 mètres.
Je prend aussi la gaine nylon, les RCA de bonne qualité, le thermo, la soudure argent à 2%.
Grace aux conseils de Mr Gobert (merci à lui pour son tutorial très bien fait) mes cables sont terminés en 2h30 en masse total.





Alors le RCA je connais, la gaine nylon ok, la soudure aussi mais le "thermo" c'est quoi ? :oops:

Et puis aussi : on parle de Masse Totale alors que sur un côté du câble ( le côté ampli ) les tresses ne sont pas "connectées"....pourquoi?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 05 Sep 2002 20:12

"Le thermo" c'est la gaine thermorétractable.
Pour ce qui est du pourquoi je laisse les pros du forum te répondre.
Au fait je te réponds ce soir en MP :wink:

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message