Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, HoberM, Hote Fidelite, JO95, pos33, rolex, Torreg et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] fabrication et écoute d'un RG316MS et d'un Ogophon

Message » 31 Jan 2003 18:30

Kador a écrit:Moi aussi, je suis récemment passé du 316MT


A l'ogophon?

Sinon, ça en fait des qualités pour ce RG316MT!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Jan 2003 18:40

à l'ogophon effectivement, je corrige :-?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Mai 2003 16:36

il est super chiant à monter, à cause de l'épaisseur et de la rigidité du cable et DES blindages (et comme faut le monter en masse totale, c'est pas de la tarte), j'y ai passé plusieurs heures. Pour le souder correctement sur les neutrik

Bonjour,
Moi, je n'ai pas trouvé ces "défauts" de montage ; je n'avais jamais touché à un fer à souder de ma vie (je me suis juste entraînée sur un vieux cable deux ou trois fois, histoire de ne pas commencer sur les Neurtik et de comprendre comment fonctionne l'étamage !). Les explications de la notice de montage d'Ogobert étaient particulièrement claires ; je les ai suiviez à la lettre et je n'ai mis qu'une heure 15 pour monter les deux cables. Il est vrai que n'ayant pas de pistolet à colle, j'ai utilisé de la colle néoprène gel et franchement, c'était le pied :P :P ; au moins je ne me suis pas brûlée les doigts !!! :lol: :lol:
Pour ce qui est de l'écoute, je trouve à ce cable beaucoup de transparence, une très bonne tenue dans le grave et un très bon placement des instruments ...Il faut que je l'écoute davantage... Pour moi, la différence avec le PGA3000 n'est pas aussi importante, à première écoute, qu'entre l'Ogokz et le FFRC !! A ecouter donc !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2003 17:58

Tout d´abord je remercie ogobert pour le câble ogophon que je viens de terminer hier.... :wink:

Les écoutes vont se faire ce soir...je nai pas mis de colle a l´intérieur du RCA, j en voyais pas l´utilité et je pense que ca aurait fait un peu sale et pas facile a travailler.

Par contre il est vrai que c est un câble pas facile a monter, je l ai fait en 75 cm.

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 29 Mai 2003 21:09

Les écoutes vont se faire ce soir...je nai pas mis de colle a l´intérieur du RCA, j en voyais pas l´utilité et je pense que ca aurait fait un peu sale et pas facile a travailler.

mets du blu tack ou du patafix, c'est ce que j'ai fait avec les miens :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 30 Mai 2003 9:13

l'Ogophon fait partie de ces genres de cables qui lorsqu'on les a essayés, on ne veut plus les enlever :lol: :lol: ! Il est moins démonstratif et moins rond que le PGA3000 mais on gagne en détails...
Au fait, Ogobert, comment as-tu eu l'idée d'utiliser ce cable ?
A+
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2003 12:35

siezien a écrit:
Les écoutes vont se faire ce soir...je nai pas mis de colle a l´intérieur du RCA, j en voyais pas l´utilité et je pense que ca aurait fait un peu sale et pas facile a travailler.

mets du blu tack ou du patafix, c'est ce que j'ai fait avec les miens :wink:


Bonne idée, mais trop tard. Quand aux écoute pas encore eu le temps, on verra ce WE.

A+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message