Voilà c'est juste un p'tit sondage entre nous!
Cette question peut paraître vague, néanmoins je me suis toujours demandé quelle était l'avis général qui en sortait, on en est à une époque ou les intégrés HC ou amplis muticanaux bouffent de plus en plus les parts du marché. Question de coût et de facilité sans doute, pourquoi s'emmerder avec 2 install ?
Cette question s'applique tant d'un point de vue technique qu'esthétique.
On parle souvent de blocs mono, mais à mon grand regret très peu d'entre nous en possédont pourquoi ???
Manque de place, prix élevé, trop d'éléments, ...en tout cas très peu de constructeurs semblent se diriger principalement dans cette voie, alors que bien souvent les résultats sont à la hauteur selon les dires de certains.
Enfin je lance là plusieurs pistes, quel est donc votre avis et l'ampli idéal selon vos besoins?
Archi
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
*** Quel serait pour vous l'ampli idéal ??? ***
- Archi
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Tu veux quoi ? Un ampli déjà existant ou alors une énumération des qualités de l'ampli de nos fantasmes ?
- PNicolas
- Messages: 7467
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Paris
Un ampli déjà existant ou alors une énumération des qualités de l'ampli de nos fantasmes ?
A ton avis la deuxième biensur, mais également sur un plan esthétique , encombrement...
Je ne comprend toujours pas, pourquoi il y a si peu d'amplis mono dans les différentes configurations, et j'en fais partie aussi biensûr, y aurait-il un manque dans l'offre ou la demande, voir les deux.
Car perso, dans un futur lointain, je suis pour une telle configuration.
PNicolas, nous t'écoutons...
Archi
- Archi
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Pour les blocs mono, il y a plein de raison : place, multiplication des connectiques et surtout argent à qualité égale 2 blocs mono sont forcement plus cher qu'un bloc stéréo, et un certain manque d'offre en plus c'est souvent le HG des marques avec quelques exceptions comme Cairn.
Sinon pour moi l'ampli idéal serait un intégré avec une sortie préout, une porte ouverte à l'évolutivité et avec les qualité suivante :
-Neutralité
-Transparence
-Matière
-Spacialité
-Grande bande passante
-Chaleur ...
En bref toute les qualités et aucun défaut, et il serait à totor j'ai pas envie de m'emmerder avec un entretient rigoureux. Pour le look, il serait de forme standart j'ai pas envie d'un truc qui fasse tache au milieux des autres, pas trop gros j'aime pas les blocs incasable qui rentre pas dans les meubles sinon au point de vue esthétique j'aime le style cairn, brinkman ... Plutôt sobre j'aime pas troples trucs trop tape à l'oeil. Et avec une telecommande, je suis aussi un peu feignant sur les bords et tant qu'à faire qu'elle puisse piloter tout.
A+
Sinon pour moi l'ampli idéal serait un intégré avec une sortie préout, une porte ouverte à l'évolutivité et avec les qualité suivante :
-Neutralité
-Transparence
-Matière
-Spacialité
-Grande bande passante
-Chaleur ...
En bref toute les qualités et aucun défaut, et il serait à totor j'ai pas envie de m'emmerder avec un entretient rigoureux. Pour le look, il serait de forme standart j'ai pas envie d'un truc qui fasse tache au milieux des autres, pas trop gros j'aime pas les blocs incasable qui rentre pas dans les meubles sinon au point de vue esthétique j'aime le style cairn, brinkman ... Plutôt sobre j'aime pas troples trucs trop tape à l'oeil. Et avec une telecommande, je suis aussi un peu feignant sur les bords et tant qu'à faire qu'elle puisse piloter tout.
A+
- PNicolas
- Messages: 7467
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Paris
salut,
l'ampli idéal...Ca peut vite "dégénérer" en querelles de chapelles ça
Personellement,l'ampli idéal serait celui qu'on entend pas,qui n'a aucune couleur sonore particulière,si ce n'est celle de chaque disque...Je pense que + le système est neutre et transparent,moins les duretés se font entendre et plus les colorations fatiguantes(suraigues)disparaissent.Après que ce soit à tubes ou à totors,ça n'a aucune importance...
Quant à l'esthétique,si ce sont des blocs monos un aspect semblable aux linn klimax ne me dérange pas (discrets,plats).Mais ma cop's me dit que j'ai des gouts de chiottes alors !A+
l'ampli idéal...Ca peut vite "dégénérer" en querelles de chapelles ça
Personellement,l'ampli idéal serait celui qu'on entend pas,qui n'a aucune couleur sonore particulière,si ce n'est celle de chaque disque...Je pense que + le système est neutre et transparent,moins les duretés se font entendre et plus les colorations fatiguantes(suraigues)disparaissent.Après que ce soit à tubes ou à totors,ça n'a aucune importance...
Quant à l'esthétique,si ce sont des blocs monos un aspect semblable aux linn klimax ne me dérange pas (discrets,plats).Mais ma cop's me dit que j'ai des gouts de chiottes alors !A+
- rodjeur
- Messages: 4753
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
- Localisation: huit six
PNicolas,
Ta remarque est pertinante, car quand je vois la production des blocs mono, il n'y a bien que Cairn qui produise de tel produit dans un format de poche. Etrange non ?
Il y a également les Audio Analogue, mais à part ceux-là c'est le désert.
Quand je regarde le haut de gamme, je me pose bien souvent des questions, genre les intégrés THDG ont souvent une alimentation dérisoire face à leurs équivalents c-à-d les blocs mono, et pourtant les intégrés l'emportent. Certe le prix augmente...
C'est pareil avec les préamplis et convertisseurs, transports, on en est à tout séparer, mais est-ce que les gens suivent cette tendance ???
Car c'est toujours plus et encore plus...
Quand tu parles de dimentionnement de l'ampli, j'ai bien l'impression que c'est surtout ça qui peut choquer les gens, un format inhabituel, remmettant en cause leur chaîne existante. Et pourtant je suis de plus en plus perçuadé que pour un résultat optimal, les dissipateurs pour ne citer qu'eux doivent prendre une grande place dans l'ampli, ce qui est rarement le cas avec les intégrés. Toujours ce manque de place et cette tendance à tout compacter dans un boîtier, qui est pourtant la tendance inverse de ce qu'il se passe actuellement: réf. aux transport, DAC et préampli...
Bizarre non
Archi
Ta remarque est pertinante, car quand je vois la production des blocs mono, il n'y a bien que Cairn qui produise de tel produit dans un format de poche. Etrange non ?
Il y a également les Audio Analogue, mais à part ceux-là c'est le désert.
Quand je regarde le haut de gamme, je me pose bien souvent des questions, genre les intégrés THDG ont souvent une alimentation dérisoire face à leurs équivalents c-à-d les blocs mono, et pourtant les intégrés l'emportent. Certe le prix augmente...
C'est pareil avec les préamplis et convertisseurs, transports, on en est à tout séparer, mais est-ce que les gens suivent cette tendance ???
Car c'est toujours plus et encore plus...
Quand tu parles de dimentionnement de l'ampli, j'ai bien l'impression que c'est surtout ça qui peut choquer les gens, un format inhabituel, remmettant en cause leur chaîne existante. Et pourtant je suis de plus en plus perçuadé que pour un résultat optimal, les dissipateurs pour ne citer qu'eux doivent prendre une grande place dans l'ampli, ce qui est rarement le cas avec les intégrés. Toujours ce manque de place et cette tendance à tout compacter dans un boîtier, qui est pourtant la tendance inverse de ce qu'il se passe actuellement: réf. aux transport, DAC et préampli...
Bizarre non
Archi
Dernière édition par Archi le 24 Sep 2002 17:38, édité 2 fois.
- Archi
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
salut,
l'ampli idéal...Ca peut vite "dégénérer" en querelles de chapelles ça
Mais non , restons calme pour une fois
- Archi
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
PNicolas a écrit:Pour les blocs mono, il y a plein de raison : place, multiplication des connectiques et surtout argent à qualité égale 2 blocs mono sont forcement plus cher qu'un bloc stéréo, et un certain manque d'offre en plus c'est souvent le HG des marques avec quelques exceptions comme Cairn.
Sinon pour moi l'ampli idéal serait un intégré avec une sortie préout, une porte ouverte à l'évolutivité et avec les qualité suivante :
-Neutralité
-Transparence
-Matière
-Spacialisation
-Grande bande passante
-Chaleur ...
En bref toute les qualités et aucun défaut, et il serait à totor j'ai pas envie de m'emmerder avec un entretient rigoureux. Pour le look, il serait de forme standart j'ai pas envie d'un truc qui fasse tache au milieux des autres, pas trop gros j'aime pas les blocs incasable qui rentre pas dans les meubles sinon au point de vue esthétique j'aime le style cairn, brinkman ... Plutôt sobre j'aime pas troples trucs trop tape à l'oeil. Et avec une telecommande, je suis aussi un peu feignant sur les bords et tant qu'à faire qu'elle puisse piloter tout.
A+
Je ne saurais mieux dire!
Alain
- haskil
- Messages: 60929
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Archi ,
un type qui achette 2 blocs mono pour un prix généralement important il en veux pour son fric : deux gros machins avec des ailettes de refroidissement de chaque coté et des grosses poignées de transport ça en jette plus pour le même prix que 2 blocs Linn Klimax par exemple
Je ne parles que du look pas des qualités d'écoute des appareils.
un type qui achette 2 blocs mono pour un prix généralement important il en veux pour son fric : deux gros machins avec des ailettes de refroidissement de chaque coté et des grosses poignées de transport ça en jette plus pour le même prix que 2 blocs Linn Klimax par exemple
Je ne parles que du look pas des qualités d'écoute des appareils.
- LaurentV
- Messages: 12329
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
- Localisation: le vert pays des eaux vives
L'ampli idéal ? hum .... en vrac :
Des blocs mono, pour une meilleure image stéréo
A tubes, pour ce supplément d'ame apporté à la restitution.
Une bande passante trés étendue pour la qualité des timbres.
Une grande rapidité, beaucoup de présence et d'ouverture, de la douceur, de la chaleur et beaucoup de vie.
Marc
Des blocs mono, pour une meilleure image stéréo
A tubes, pour ce supplément d'ame apporté à la restitution.
Une bande passante trés étendue pour la qualité des timbres.
Une grande rapidité, beaucoup de présence et d'ouverture, de la douceur, de la chaleur et beaucoup de vie.
Marc
- Marc Terpsichore
- Pro-Commercant
- Messages: 557
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
PNicolas a écrit:-Neutralité
-Transparence
...
-Matière
-Chaleur
N'est ce pas un peu incohérent/incompatible ( entre "Neutre" et "Chaud" au moins ) ??
Et avec une telecommande, je suis aussi un peu feignant sur les bords et tant qu'à faire qu'elle puisse piloter tout.
Bon, ca va faire un peu "private joke" mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
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- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
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- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
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rodjeur a écrit:Mais ma cop's me dit que j'ai des gouts de chiottes alors
...
_________________
"après l'amour elle pleura;car voilà bien le drame des femmes auxquelles vous faites bien l'amour:elles vous rendent en larmes ce que vous leur avez donné en sperme..." R.Nimier ,le hussard bleu
Ben heu, comment dire...
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- ogobert
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- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
haskil a écrit:PNicolas a écrit:Pour les blocs mono, il y a plein de raison : place, multiplication des connectiques et surtout argent à qualité égale 2 blocs mono sont forcement plus cher qu'un bloc stéréo, et un certain manque d'offre en plus c'est souvent le HG des marques avec quelques exceptions comme Cairn.
Sinon pour moi l'ampli idéal serait un intégré avec une sortie préout, une porte ouverte à l'évolutivité et avec les qualité suivante :
-Neutralité
-Transparence
-Matière
-Spacialisation
-Grande bande passante
-Chaleur ...
En bref toute les qualités et aucun défaut, et il serait à totor j'ai pas envie de m'emmerder avec un entretient rigoureux. Pour le look, il serait de forme standart j'ai pas envie d'un truc qui fasse tache au milieux des autres, pas trop gros j'aime pas les blocs incasable qui rentre pas dans les meubles sinon au point de vue esthétique j'aime le style cairn, brinkman ... Plutôt sobre j'aime pas troples trucs trop tape à l'oeil. Et avec une telecommande, je suis aussi un peu feignant sur les bords et tant qu'à faire qu'elle puisse piloter tout.
A+
Je ne saurais mieux dire!
Alain
moi si : et en plus qui serait pas cher
- blounote
- Messages: 4817
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
- Localisation: 40 - DAX
Pour moi, je ne saurai dire s'il existe un ampli idéal mais je pense que je saurai me contenter pendant fort longtemps des blocs mono Natural progression de Counterpoint :
Restitution douce et pourtant détaillée, avec beaucoup de matière, rapide et un grave très tendu... et en pratique prévu pour alimenter n'importe quels enceintes affichant 2 ohms sur toute la bande passante
Restitution douce et pourtant détaillée, avec beaucoup de matière, rapide et un grave très tendu... et en pratique prévu pour alimenter n'importe quels enceintes affichant 2 ohms sur toute la bande passante
- assise_sur_un_ampli
- Messages: 301
- Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
LaurentV a écrit:Archi ,
un type qui achette 2 blocs mono pour un prix généralement important il en veux pour son fric : deux gros machins avec des ailettes de refroidissement de chaque coté et des grosses poignées de transport ça en jette plus pour le même prix que 2 blocs Linn Klimax par exemple
Je ne parles que du look pas des qualités d'écoute des appareils.
Entièrement d'accord avec toi, je suis plus pour cette voie moi aussi
Et tiens en parlant d'ampli, et d'effet psychologique du à son physique, le Maestro en est un bon exemple. "faire illusion d'en avoir pour son argent", est une chose primordiale.
Archi
- Archi
- Messages: 7614
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