"Concernant le TACT l'utilises tu uniquement en stéréo ou intégré dans un système HC Multicanal. Dans ce cas comment le connecter ?"
J'utilise le RCS dans le cadre d'un système hi fi + multicanal avec un processeur Meridian 861 . Il y a 2 méthodes de connexion possibles :
- utiliser le RCS en numérique en tant que correcteur de pièce seulement, dans ce cas on sort en numérique du drive vers le RCS et du RCS vers le Meridian ;
- utiliser le RCS comme pré ampli et convertisseur en plus de la fonction correcteur . Dans ce cas, le Meridian entre en analogique dans le RCS .
Les 2 méthodes donnent d'assez bons résultats .
[/quote][/b]
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
TACT RCS 2.2x : Radical !
- kifs
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kifs, je suis vraiment désolé de t'avoir vexé.
Je ne voulais pas dire que tu fais de la pub, mais que ca y ressemble. Relis ton message : c'est dythirambique, et aussi il ya beaucoup d'explications et de théorie, mais tu ne parles presque pas de tes impressions à l'écoute : ça sonne comment? Sur quels morceaux? Quel est le reste de ta chaîne?
On a tous tendance à dire beaucoup de bien du matériel qu'on vient juste de payer très cher, moi y compris. C'est pour ça que pour que le compte-rendu soit convaincant, il vaut mieux détailler les impressions d'écoutes, essayer d'être exhaustif et objectif. au besoin avec quelques jours de recul. Si tu dis " les aigus sont plus comme ça, sur tel morceau où avant c'était un peu confus et pourtant un peu agressif aussi", je peux commencer à partager ce que t'apporte cet appareil à l'écoute.
Tandis que l'énumération de ses spécificités techniques ne m'aide pas à partager ce que t'apporte l'appareil à l'écoute.
En fait j'ai relu encore une fois ton premier CR, et à chaque fois que tu parles des effets sur le grave ou l'aigu ou quoi, ca part dans la théorie et les explications sur le fonctionnement de l'appareil, mais il y a presque rien sur ce que tu entends, ressens... Je trouve ça très frustrant, comme si tu cherchais à fuir (ou à cacher) la confrontation toute simple avec tes sensations d'écoute.
Je suis beaucoup plus pragmatique, terre à terre et direct que ça. Si tu avais dit en 2 lignes ; "enfin je fonds de bonheur en écoutant Diana krall, et j'ai des frissons dans le dos sur le concerto l'inverno de Vivaldi", ca m'aurait d'avantage convaincu que ce long exposé! Désolé, je suis comme ça.
Je ne voulais pas dire que tu fais de la pub, mais que ca y ressemble. Relis ton message : c'est dythirambique, et aussi il ya beaucoup d'explications et de théorie, mais tu ne parles presque pas de tes impressions à l'écoute : ça sonne comment? Sur quels morceaux? Quel est le reste de ta chaîne?
On a tous tendance à dire beaucoup de bien du matériel qu'on vient juste de payer très cher, moi y compris. C'est pour ça que pour que le compte-rendu soit convaincant, il vaut mieux détailler les impressions d'écoutes, essayer d'être exhaustif et objectif. au besoin avec quelques jours de recul. Si tu dis " les aigus sont plus comme ça, sur tel morceau où avant c'était un peu confus et pourtant un peu agressif aussi", je peux commencer à partager ce que t'apporte cet appareil à l'écoute.
Tandis que l'énumération de ses spécificités techniques ne m'aide pas à partager ce que t'apporte l'appareil à l'écoute.
En fait j'ai relu encore une fois ton premier CR, et à chaque fois que tu parles des effets sur le grave ou l'aigu ou quoi, ca part dans la théorie et les explications sur le fonctionnement de l'appareil, mais il y a presque rien sur ce que tu entends, ressens... Je trouve ça très frustrant, comme si tu cherchais à fuir (ou à cacher) la confrontation toute simple avec tes sensations d'écoute.
Je suis beaucoup plus pragmatique, terre à terre et direct que ça. Si tu avais dit en 2 lignes ; "enfin je fonds de bonheur en écoutant Diana krall, et j'ai des frissons dans le dos sur le concerto l'inverno de Vivaldi", ca m'aurait d'avantage convaincu que ce long exposé! Désolé, je suis comme ça.
Dernière édition par vincent128 le 30 Sep 2002 0:11, édité 1 fois.
- vincent128
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"je me demande si cet appareil n'est pas une solution pour moi car mon système est dans une pièce longue et étroite, mansardée, les enceintes touchant les murs latéraux et sont loin du mur avant. Ce qui est loin d'être idéal."
Le RCS a été conçu pour ce genre de problèmes .
Dans ma pièce d'écoute qui a la forme d'un tunnel (7,5m X 3,5m), j'ai galéré plusieurs années et j'ai essayé plein de traitements acoustiques sans aucun résultat tangible .
Le RCS a mis fin à tout cela heureusement !
Le RCS a été conçu pour ce genre de problèmes .
Dans ma pièce d'écoute qui a la forme d'un tunnel (7,5m X 3,5m), j'ai galéré plusieurs années et j'ai essayé plein de traitements acoustiques sans aucun résultat tangible .
Le RCS a mis fin à tout cela heureusement !
- kifs
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- Localisation: Le neuf trois
"kifs, je suis vraiment désolé de t'avoir vexé."
C'est oublié
"On a tous tendance à dire beaucoup de bien du matériel qu'on vient juste de payer très cher, moi y compris. C'est pour ça que pour que le compte-rendu soit convaincant, il vaut mieux détailler les impressions d'écoutes, essayer d'être exhaustif et objectif. au besoin avec quelques jours de recul. Si tu dis " les aigus sont plus comme ça, sur tel morceau où avant c'était un peu confus et pourtant un peu agressif aussi", je peux commencer à partager ce que t'apporte cet appareil à l'écoute."
Le problème est que ça sonnait déjà très bien chez moi avant le RCS 2.2x !
Puisque j'avais le 2.0
Le + par rapport à ce dernier est principalement la gestion du grave, ce que j'ai détaillé dans mon CR !
C'est oublié
"On a tous tendance à dire beaucoup de bien du matériel qu'on vient juste de payer très cher, moi y compris. C'est pour ça que pour que le compte-rendu soit convaincant, il vaut mieux détailler les impressions d'écoutes, essayer d'être exhaustif et objectif. au besoin avec quelques jours de recul. Si tu dis " les aigus sont plus comme ça, sur tel morceau où avant c'était un peu confus et pourtant un peu agressif aussi", je peux commencer à partager ce que t'apporte cet appareil à l'écoute."
Le problème est que ça sonnait déjà très bien chez moi avant le RCS 2.2x !
Puisque j'avais le 2.0
Le + par rapport à ce dernier est principalement la gestion du grave, ce que j'ai détaillé dans mon CR !
- kifs
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- Localisation: Le neuf trois
Ah je vois!
T'avais pas publié un CR d'écoute quand tu es passé au 2.0 (ou bien ca n'a pas changé grand chose parce que tu avais le 1.0 avant )? Pour t'éviter de répeter...
Parce que, au risque de radoter, j'aimerais bien lire des impressions et des sensations d'écoute apportées par ce fameux machin...
T'avais pas publié un CR d'écoute quand tu es passé au 2.0 (ou bien ca n'a pas changé grand chose parce que tu avais le 1.0 avant )? Pour t'éviter de répeter...
Parce que, au risque de radoter, j'aimerais bien lire des impressions et des sensations d'écoute apportées par ce fameux machin...
- vincent128
- Messages: 6332
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Une réflexion au passage : comment définira-t-on la véritable fidélité à l'enregistrement original et à l'acoustique du lieu de concert, lorsque la sonorisation des concerts aussi sera traitée par un TACT, ce qui ne saurait tarder?
Même en classique j'imagine que les affiches diront : "concert au grand théatre d'amsterdam, avec la sécheresse et les échos enfin corrigés". "Concert à l'église de Saarbrucken, excès de réverbération corrigé par TACT pour la première fois au monde".
J'éxagère, mais je me demandes réellement jusqu'où s'arrêteront-ils avec le numérique qui devient la référence absolue de linéarité. Les lieux de concerts sont analogiques, pleins de défauts.... A moins qu'on invente enfin l'auditorium entièrement numérique?
Même en classique j'imagine que les affiches diront : "concert au grand théatre d'amsterdam, avec la sécheresse et les échos enfin corrigés". "Concert à l'église de Saarbrucken, excès de réverbération corrigé par TACT pour la première fois au monde".
J'éxagère, mais je me demandes réellement jusqu'où s'arrêteront-ils avec le numérique qui devient la référence absolue de linéarité. Les lieux de concerts sont analogiques, pleins de défauts.... A moins qu'on invente enfin l'auditorium entièrement numérique?
- vincent128
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- Localisation: France
Pour en revenir a la connection, selon la première méthode( correcteur seul) si tu branches le Tact entre le drive (DVD pour le HC) et le processeur(MC12 lexicon pour mon install) quel canal vas tu corriger si le signal d'entrée est numérique donc complet 5+1 ???
- JY Seror
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"Parce que, au risque de radoter, j'aimerais bien lire des impressions et des sensations d'écoute apportées par ce fameux machin...[/quote]"
Quand c'est demandé gentiment :
http://forums.delphiforums.com/hifiVeri ... s/?msg=3.1
Quand c'est demandé gentiment :
http://forums.delphiforums.com/hifiVeri ... s/?msg=3.1
Dernière édition par kifs le 30 Sep 2002 7:39, édité 1 fois.
- kifs
- Messages: 79
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- Localisation: Le neuf trois
"Pour en revenir a la connection, selon la première méthode( correcteur seul) si tu branches le Tact entre le drive (DVD pour le HC) et le processeur(MC12 lexicon pour mon install) quel canal vas tu corriger si le signal d'entrée est numérique donc complet 5+1 ???"
Bonjour,
Pour le Home cinema, il me semble que c'est la 2ème connection qui est la plus appropriée . Le RCS ne traite que 2 canaux stereo et n'a pas de décodeur intégré comme le TCS .
Bonjour,
Pour le Home cinema, il me semble que c'est la 2ème connection qui est la plus appropriée . Le RCS ne traite que 2 canaux stereo et n'a pas de décodeur intégré comme le TCS .
- kifs
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- Localisation: Le neuf trois
N’en déplaise à certains défenseurs du vynile
Le cr est très intéressant,merci,et je suis possesseur d'un rcs 2.0.J'ai aussi une platine vynile branchée sur le rcs et j'en suis pas mécontent!
Le cr est très intéressant,merci,et je suis possesseur d'un rcs 2.0.J'ai aussi une platine vynile branchée sur le rcs et j'en suis pas mécontent!
- selectroniq
- Messages: 8
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 9:51
- Localisation: paris
" je suis possesseur d'un rcs 2.0.J'ai aussi une platine vynile branchée sur le rcs et j'en suis pas mécontent"
Voilà une bonne info, tu es le premier à ma connaissance qui ose associer une platine vinyle à un RCS, bravo !
Voilà une bonne info, tu es le premier à ma connaissance qui ose associer une platine vinyle à un RCS, bravo !
- kifs
- Messages: 79
- Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
- Localisation: Le neuf trois
(Voilà une bonne info, tu es le premier à ma connaissance qui ose associer une platine vinyle à un RCS, bravo)
Il y en a d'autres,il suffit d'aller sur le forum "Yahoo".Le RCS devient comme une drogue quand on y goute!
Il y en a d'autres,il suffit d'aller sur le forum "Yahoo".Le RCS devient comme une drogue quand on y goute!
- selectroniq
- Messages: 8
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 9:51
- Localisation: paris
TacT TCS
kifs a écrit:
Le TCS est un bon appareil pour le home cinéma pouvant gérer jusqu'à 10 voies . Néanmoins, il n'a pas la puissance du 2.2x ni ses possibilités en audio .
Bonjour à tous,
L'intérêt du 2.2x par rapport au 2.0 est la gestion de 2 subs, ce qui ce concrètise par des mesures plus fines (échantillonage à 3 kHz pour les subs au lieu de 48 kHz pour les voies principales).
On retrouve la même possibilité sur le TCS.
La différence entre le 2.2x et le TCS se situe essentiellement au niveau du convertisseur D/A : 192 kHz pour le 2.2x contre 96 kHz pour le TCS (en attendant sa mise à jour). Sinon les possibilités en audio sont les mêmes.
A tous les possesseurs de Tact : quelles sont vos courbes cibles préférées ?
Francis
http://monsite.wanadoo.fr/francis.audio
- Francisbr
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- Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
- Localisation: Lyon (69)
Bonjour Francis,
Ce que n'a pas le TCS est la "puissance de calcul" du 2.2X.
Ce dernier travaille "en 48bits" ce que ne font, je crois, ni le RCS 2.0 ni le TCS.
J'ai bien écouté la différence entre le 2.0 et le 2.2X (à des moment différents, installation oblige) et ce dernier s'impose par une "transparence" qui paraît supérieure (certainement relatif à l'upsampling et au converisseurs qui seraient meilleurs).
Toan.
Ce que n'a pas le TCS est la "puissance de calcul" du 2.2X.
Ce dernier travaille "en 48bits" ce que ne font, je crois, ni le RCS 2.0 ni le TCS.
J'ai bien écouté la différence entre le 2.0 et le 2.2X (à des moment différents, installation oblige) et ce dernier s'impose par une "transparence" qui paraît supérieure (certainement relatif à l'upsampling et au converisseurs qui seraient meilleurs).
Toan.
- Gia-Toan PHAM
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- Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
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TacT TCS et DSP
Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour Francis,
Ce que n'a pas le TCS est la "puissance de calcul" du 2.2X.
Ce dernier travaille "en 48bits" ce que ne font, je crois, ni le RCS 2.0 ni le TCS.
J'ai bien écouté la différence entre le 2.0 et le 2.2X (à des moment différents, installation oblige) et ce dernier s'impose par une "transparence" qui paraît supérieure (certainement relatif à l'upsampling et au converisseurs qui seraient meilleurs).
Toan.
Effectivement le TCS est équipé de DSP 24 bits Motorola 56309, ceci dit je ne suis pas loin de penser que d'autres facteurs que la largeur du bus de données du DSP ont une influence sur la transparence globale du système (convertisseur D/A, courbe de réponse cible,...)
Francis
- Francisbr
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