» 21 Déc 2008 9:19
Tout d’abord merci pour vos réponses…
Pour répondre à Pepi ; effectivement le tact s’associe à merveille avec les blocs de puissance CARY CAD 805se. Le TACT RCS2.2X est un véritable couteau SUISSE de part ces différentes fonctions internes ; raccordé à un ordinateur via son bus AUX il devient un correcteur de pièce puissant digne de certain DBX ou BSS.
Comme tout produit numérique, ce dernier demande un bon temps de chauffe afin de libérer tout la quintessence de ces circuits et de profiter d’une grande musicalité et d’une précision accrue. Mais pendant longtemps, quand l’installation était à base des fabuleuses enceintes HR karisma , je restai sur ma fin avec le TACT comparé au UNISON RESEARCH MYSTERY ONE, j’avais une impression de gène, le son était pincé, ca manquait de profondeur , de naturel…en bref au bout de 10 minute, je ne pouvait plus écouté le système…Lors du reportage Jean Hiraga de NRDS & HC de juillet-aout 2006 N°309 ; le système utilisait le préamplificateur UNISON RESEARCH.
Avec « Lone wolf and cube », nous avions entendu parler d’une alimentation optionnel proposé par « DBsysteme », donc je pris l’initiative d’ouvrir le TACT et là, le choc…un vrai « foutage de gueule » pour ne pas de dire. L’alimentation d’origine est ridicule en regard du prix de vente ! Là, je comprends tout maintenant après auscultation des entrailles de la bête ; suite a cette analyse, Lone Wolf and Cube me donna carte blanche pour développer et concevoir une alimentation digne de driver le préamplificateur sans aucune limitation.
Après de nombreuses heures de boulot et d’essais divers (dit mika, c’est encore long, j’ai plus de préampli…), le jour promis est enfin arrivé, nous installons l’alimentation et raccordons cette dernière via un cordon équipé de fiches équipés de système lock au TACT, un choix de cd repose sur la table basse, nous commençons les essais par l’album de Prince « Rainbow Children » et là c’est la plus grosse déception, çà marche moins bien…Mais non , bien sur, je blaguais !!! Le résultat est tout simplement exceptionnel, la scène est large, profonde, c’est précis, consistant, le grave est modulé. Le medium est riche, les timbre sont justes…c’est un vrai plaisir.
Bonne fête de noël