Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, XavierP56 et 394 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audiophiles sur la région marseillaise

Message » 10 Oct 2002 21:18

Puisque vous etes de Marseille, vous pourrez peut etre me dire ou l'on peut écouter le Kora 90SI et l'atol IN 80, hein vous pourrez me dire (Msl ou Aix d'ailleurs ...)
Merci
Merci
lolo666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2002 15:15
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2002 15:23

Tu pourras sans doute écouter le kora Explorer 90 Si chez Audio Provence sur le cours lieutaud en même temps que les Puccini si t'as des Triangles ou des enceintes un peu pointu dans l'aïgue. Téléphone leur d'abord parfois il te propose de venir chez toi pour écouter avec les maillons de ton système. J'ai jamais testé car j'appréhendais un peu un bourrage de crane commercial mais si tu veux essayer...

Par contre je ne crois pas qu'il ait des Atoll. Pour info ces 2 amplis ont quand une philosophie de restitution un peu différente... C'est pour quelles enceintes ?

@+
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Oct 2002 16:02

J'habite St Maximin, alors s'ils veulent venir chez moi, j'accepte le bourrage de crâne.

J'ai des Triangle en kit (Accos 108) montée dans du médium.
lolo666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2002 15:15
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2002 16:09

Audio Provence est une très bonne boutique, MR Cesari est un passioné de hifi depuis de nombraueses années, il est très sérieux et ne rends pas fou le client en voulant a tout prix lui vendre tel ou tel truc !!!

incontournable pour de bon conseil etc !

Vincent..
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Oct 2002 17:18

C vrai qu'il m'avait conseillé au téléphone pour du Puccini et c'est là qu'il m'avait proposer de venir à la casba. Sympa. maintenant j'avoue que j'ai un peu moins d'aprréhension sur la sincérité de ce Monsieur. J'irai faire un tour.

Pour Atoll si j'en crois leur site tu dois avoir Profil d'auteur allée Turcat Merry mais je ne connais pas non plus.

Franchement !!! J'ai vraiment peur d'aller à droite, à gauche, écouter un truc qui me transcende totalement et que je ne puisse plus revenir en arrière...et vu qu'il n'y en a pas pesos... Diable fustration. Je commence à peine à être satisfait de mon système.

@+
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Oct 2002 19:57

sakpoubel a écrit:tu vas rire ....
5eme intersection baille sakak...



j'habite timone angle sakakini-st piere...


on continue a rire ? allez les zotres....
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 13 Oct 2002 14:09

ca ca ca ca doit vraiment pas etre loin du tout!! :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 14 Oct 2002 13:25

lolo666 a écrit:J'habite St Maximin, alors s'ils veulent venir chez moi, j'accepte le bourrage de crâne.

J'ai des Triangle en kit (Accos 108) montée dans du médium.



Salut
Si tu est sur St Maximin tu as deux magasins plus proche à AIX EN PROVENCE = A L'UNISSON et QUINTE ET SENS qui pour info gratuite doit avoir des Mulidine il me semble! Je doit le verifier bientot. Les appeler pour verifier si il font du Atoll

Quand à Profil d Auteur il sont sympa et plutot de bon conseil, j y ait ecouté les AE Aegis 3 en comparaison avec des Dali 6006 avec un ampli debut de gamme, Nad pour ne pas les citer: Pas mal du tout.
Il me semble y avoir vu du Atoll ?
Info pour les Naimistes : Il y a une presentation de la gamme Naim le Mercredi 27 Novembre
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 17 Oct 2002 13:34

Exact pour Atoll chez Profil d'Auteur : j'ai téléphoné chez Atoll et ils m'ont dit que Profil était le revendeur exclusif pour la région, qu'ils ont toute la gamme Atoll en écoute. ( Mais alors pourquoi Audio Provence dans ses pubs dit qu'il fait Atoll ???)

Je connais un vendeur qui travaille chez Profil : c'est vrai qu'ils sont très compétents et très sympas (ca devient rare sur la région :cry: )
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 17 Oct 2002 15:13

Bon ben merci bien, :lol: :lol: :lol:
je vais aller faire un tour chez Audio Provence et chez Profil d'auteur.
Je cherche un ampli (750 €) ou un lecteur et un ampli dans les mêmes prix.
lolo666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2002 15:15
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2002 18:08

Ca y est,
j'ai écouté le Kora Explorer chez Quinte et Sens. Monsieur très sympa. Magazin très sympa. Même si le hall d'entrée du magazin où était installé le Kora n'est pas tout a fait "dans les normes" j'ai senti tout à fait la chaleur, la rondeur du son. Ecoute faite sur Triangle Antal et lecteur très vieux kenwood (bof... mais bon).
Le magazin à deux salles d'écoute en plus du hall (au sous-sol) en pierre, voutée, beau, lumière indirecte. vraiment super. Un bon moment quoi.
Cassandra Wilson était avec nous dans le magazin, dans le hall elle faisait quelques apparition, alors qu'elle loue le sous-sol.

J'ai écouté aussi l'Atoll IN100 chez Profil d'Auteur. Magazin sympa aussi meme si il fait au moins quatre fois en taille Quinte est sens et si l'apparence en fait un magazin plus pousser à la vente.
D'après le Monsieur, pour la différence de prix, il vaut mieux l'IN 100 que le 80. Les deux alim lui donne encore plus de pêche.
Pour la pêche, il en a dans le ventre ce "petit" intégré. Le son est beaucoup plus neutre que le Kora. Moins chaleureux mais surement plus "vrai".

Bon ben il ne me reste plus qu'a choisir entre la neutralité et la rondeur du son. Ma préférence à aujourd'hui va pour le Kora mais ne vais-je pas me lasser de ce son chaleureux. Ne vais-je pas dans quelques semaines, mois, années en avoir assez de ces rondeurs. Ou si mon choix se porte sur l'atoll, ne vais-je pas en avoir marre de plrendre des claques à chaque écoute ?

A vous possesseur du Kora : Vous lassez vous ???
A vous possesseur de l'Atoll : êtes vous devenu sado-maso au fils des écoutes ???
lolo666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2002 15:15
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message