Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Symphone et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Radio sur le web

Message » 07 Oct 2002 17:03

La radio sur le web est de mauvaise qualité, il s'agit d'une sorte de mp3 en compression atroce, mais que vaut réellement la FM à côté ?

Je n'ai pas l'occasion d'effectuer des comparaisons...

Pour savoir si ça vaut réellement la peine d'acheter un tuner (je pense que oui) quand on possède l'adsl.
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2002 16:06

Salut.
Ca n'as rien à voir :D
La FM c'est 30=>15 KHz en stereo avec une dynamique de 90 dB(en théorie,voir les posts de HASKIL sur le sujet).
Sur le net c'est du mono ,dynamique zero et BP de telephone.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2002 16:17

Si les radios boostaient leur sortie web (du genre MP3 256kbps) sauf super antenne sur le toît, tuner d'exception etc ... j'écouterais volontiers la radio par internet.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Oct 2002 20:50

Ben les radios à 256 kbps y'en a ! mais en majorité elles sont a 128 kbps.
J'ecoute souvent "cool jazz" en musique de fond et c'est très correct, beaucoup plus que les SkyRock et autres Fun Radio !!!

Voir sur : Shoutcast.com si on a Winamp sur le pc Un clic sur "tune in" et c'est parti. Ca sort même en SPDIF sur l' Enyah :wink:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Radio sur le net

Message » 11 Oct 2002 20:37

Ayant quelques accointances au Brésil, il m'arrive parfois d'écouter l'une ou l'autre radio brésilienne sur le net. C'est le pied d'avoir en direct des nouvelles de Bahia ou de Recife, mais la qualité sonore est catastrophique, en plus il y a des tas de parasites et de nombreux "décrochages" intempestifs.

A côté de ça, quand j'écoute sur mon tuner Accuphase T 101 une radio FM qui ne compresse pas trop, c'est un autre monde. Surtout aujourd'hui, jour de grève à la RTBF, qui diffuse un programme musical ininterrompu, sans blabla et sans publicité. Pour moi, ils peuvent faire grève plus souvent...

Que ceux qui aiment le classique écoutent un concert en direct sur un bon tuner FM. S'ils n'ont jamais tenté l'expérience, ils seront renversés par la qualité sonore.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2002 23:04

casimir a écrit:Ben les radios à 256 kbps y'en a ! mais en majorité elles sont a 128 kbps.
J'ecoute souvent "cool jazz" en musique de fond et c'est très correct, beaucoup plus que les SkyRock et autres Fun Radio !!!

Voir sur : Shoutcast.com si on a Winamp sur le pc Un clic sur "tune in" et c'est parti. Ca sort même en SPDIF sur l' Enyah :wink:


Un GRAND MERCI à toi pour cette super adresse. Ca change bien des radios que l'on trouve sur www.comfm.com avec un bitrate de comique en manque d'air.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 12 Oct 2002 13:10

Bonjour!

Pour les amateurs de musique electronique, il y a aussi le tres pointu www.tigersushi.com avec une programmation eclectique mais tres efficace : cela va des pionniers aux dernieres pointures undeground.



Lud - my 2 cents :)
lud
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message