ashram a écrit:mais pourquoi donc s'acharner avec du classé !!!
en plus le gars n'arrêtais pas de bouger au volume sur le même morceau !! argg, y m'énerve
805 pittoyable et l'escargot neutre peut-être mais mort de chez mort !
quelle froideur
Très juste, pourquoi toujours du Classé, on dirait qu'au plus il y en a au moins ça marche
Je vous donne mon avis sur certaines config que j'ai écouté ou supporté. Tout en sachant que je suis incapable de juger sur de telles démos. Donc tout ceci ne sont que des impressions et non des jugements.
Fidelta: Comme je l'ai dit plus haut, impossible d'écouter le morceau de piano qui passait tellement c'était projeté.
Cabasse/Arcam/Octave: Les Kara ne m'ont pas emballé, bien mais sans plus (surtout à 11K€ la paire...). Thor et Baltic II, trop bourdonnant dans le grave, impression d'un "trou" dans le medium. Pas franchement réjouissant au final.
Audiomat et Atlantis: Maigre et agressif, Audiomat ne "sonne" pas du tout agressif pourtant, donc...
Gryphon et Apertura: Légèrement trop agressif pour moi déjà, mais j'ai pourtant l'impression que ces enceintes ont un grand potentiel quand même (le clown qui faisait la démo était franchement hilarant )
YBA WEGG3: C'était bien, un peu trop "réservé" comme système, trop de matos exorbitant pour une démo passe partout.
Triangle: Sur du Classé, encore et toujours , restitution un peu à la "va-y que je t'en mette plein la tronche" mais l'une des meilleurs pour moi quand même.
Thiel Bel Canto: Un peu (beaucoup?) trop maigre mais là aussi j'ai l'impression qu'il y a du potentiel. Démonstrateur infecte croyant que son Dac2 fonctionne mieux que sa platine SACD SCD-1: "ça ne sert à rien d'écouter ça vous savez, avec ce matériel on est au niveau du SACD"...
Meridian: Boum, boum, boum, boum...
Cayin/Davis: J'ai bien aimé, transparent, agréable très fluide sans trace d'agressivité pour une fois. L'intégré Cayin utilisé est inconnu on dirait.
Proac/Sim Audio: La petite tablette est impressionnante même sur un extrait très rythmé et assez chargé.
Conrad Johnson/Dunlavy: Je ne sais plus pourquoi mais nous avons fuit 30 secondes après être entré (Rémy, je fais appel à ta mémoire ). Dommage que la gamme Copland était statique .
B&W/Classé: Le système HC à X millions d'euros était inécoutable tellement rentre dedans, j'y ai perdu le peu d'ouïe qui me restait par contre les maux de tête me gagnaient... Les 805 signature sont impressionnantes sur certains morceaux et moins sur d'autres. L'aigu apparaissait un peu "à côté" du reste du spectre mais à mon avis c'est l'effet Classé car j'ai ressentis la même chose en écoutant les miennes avec le CAP-101, on dirait que l'aigu fait un peu bande à part . Sinon les Vraies Nautilus sont tout ce qu'il y a de plus rigoureux, c'est vrai qu'on s'y croirait mais ça m'a semblé un peu métallique quand même (timbres ), trop froid pour moi.
Linn: Aucun souvenir...
Phy: Coloré et bouché, heureusement la sortie de secours était proche.
Perso, au final j'ai trouvé que beaucoup d'écoutes étaient agressives et décharnées. Certain croirons qu'on a passé notre temps à fuire les écoutes agressives mais la journée s'est très bien déroulée. Le but était aussi de rencontrer du monde .
Fabrice