Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Nuforce75, PETOIN Dominique, razzortec, Thierry B, tom60 et 160 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Site internet DIY-homecinema

Message » 05 Oct 2002 0:24

par contre comptez pas sur moi pour les textes en français :lol: :lol:
en quoi je pourais vous etre utiles?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Oct 2002 13:08

Fredk a écrit:Mais je prèfère voir le site comme un ensemble de rubriques.


De plus, il faudrait que les articles suivent un ordre logique. C'est à dire que l'article sur la finition soit après l'article sur la construction de la caisse. Il faudrait que ça fasse un totoriel.

Fredk a écrit:On n'est pas obligé de mettre en ligne toute la structure dés le début.


Exactement. Et pour fidéliser les lecteurs et créer une synergie : "Publier rapidement, publier souvent !". Quitte à ne publier que des petits bouts à chaque fois, il faut que ça vive. C'est comme un thread, plus il y a de messages, plus on est tenté de venir lire.

Fredk a écrit:On peut commencer par "reprendre" (avec l'aide et l'approbation de leurs auteurs), des pages de réalisations personnelles pour alimenter le site.


Il y a plusieurs possibilités :
1/ il existe une page perso avec tout le détail d'une construction et la personne la met au modèle du site diyhifi
2/ la personne ne peut pas convertir sa page perso, mais il nous donne tout ce qui faut pour que l'un d'entre nous le fasse à sa place
Idem dans le cas où la page perso n'est pas faite mais le DIYeur possède tout ce qu'il faut pour faire la page. Soit il la fait, soit il nous donne tout.
Bien entendu, il est préféreable que ce soit le DIYeur qui fasse l'article en nous faisant part de ses choix, de ses contraintes et difficultés. Avoir un peu plus qu'un plan et une photo finale serait sympa, car la démarche est tout aussi importante que le résultat final.

aldo a écrit:par contre comptez pas sur moi pour les textes en français :lol: :lol:
en quoi je pourais vous etre utiles?


Ne te sous-estime pas Aldo :wink: , ton expérience du DIY fait que tu peux nous aider à pondre des articles très intéressants. Si tu es d'accord, on peut faire la chose suivante : tu écrits rapidement (les grandes lignes avec toutes les fautes et abréviations que tu veux :lol: ) un article, et l'un d'entre nous le remet en forme. Autre avantage, tu passes moins de temps sur les articles et tu peux continuer à prodiguer de bons conseils auprès de la communauté :wink:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Oct 2002 13:27

aldo a écrit:en quoi je pourais vous etre utiles?

Tu reliras les pages pour corriger les fautes d'orthographes :lol: :lol:

Même si tu ne composes pas de pages, ton avis et tes précisions seront très utiles...

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 06 Oct 2002 20:00

ben alors quand vous voulez ;)
moi je suis pret.
et attention!! à la fin il y auras une dicté :lol: :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Oct 2002 22:14

Avant de commencer, il faudrait finaliser la structure du site...

D'autres idées par rapport aux dernières propositions de sharky.

Il est toujours possible de faire évoluer les choses par la suite, mais je pense qu"il faut définir les rubriques de premier (voir deuxième) niveau de manière très précises pour étudier une ergonomie et une organisation pertinente.

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 07 Oct 2002 14:50

Si certains sont intéressés, on peut faire une partie encyclopédie sur les enceintes, avec par exemple :

Les HP
différents types de chassis, de suspension, de membrane, de cache-noyau, etc.
Explication des différents composants du HP
Fonctionnement du HP

Les Paramètres Thiel et Small
Explication de chacun des paramètres et de leur influence sur le comportement du HP
Comment reconnaitre un bon HP ou bien choisir un HP correspondant à ses besoins

Les Enceintes
Les différents types de charge : closes, BR, radiateur passif, etc.
Les alignements : Butterworth, Bessel, Tchebychev, etc. Et leur influence sur la bande passante

Le filtrage
Le principe du filtrage, les différents filtres possibles

Personnellement, je suis un peu limite sur la théorie de ces trucs là :oops: :oops: :oops:

Sur la bible du forum il y a déjà un article sur les charges des enceintes et des subwoofers écrit par Yves Mattei. C'est déjà un bon début :wink:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Alors ??

Message » 10 Nov 2002 12:14

Ca en est ou ?
Et pis il fait faire ca en dynamique (php ou asp) pour que plusieurs personnes puissent mettre à jour les infos et tout ...
En gros il faut une structure du site sans données et une module d'admin et après tout le monde (enfin pas n'importe qui non plus) met à disposition ses infos.
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message