Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bing [Bot], Conrad, davt94, DeepSiderZ, ericb56, Noricha, oso, ppierre, rolex, Taisetsu458, XavierP56 et 535 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plaque de liège sous les enceintes?

Message » 12 Nov 2002 8:36

Mes enceintes sont posées sur le parquet et, en dépit des pointes, elles produisent des vibrations un peu désagréables lorsqu'il y a beaucoup de graves. J'ai l'idée de mettre de petites plaques de liège en-dessous (3 cm d'épaisseur, peut-être). L'un de vous a-t-il déjà essayé celà, pensez-vous que ce soit une bonne idée?
tournesol
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:47
  • offline

Message » 12 Nov 2002 8:48

A priori, les pointes sont le système le + efficace.
Sinon, tu as l'option "gros sandwich" ;-) :
http://monsite.wanadoo.fr/evolutionhifi/

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2002 11:44

Idem, chez moi j'avais pas mal de resonnances sur mon parquet et la voisine du dessous n'etait pas tres contente.. Donc pour que tout rentre dans l'ordre le liege ne suffit pas il faut une bonne plaque de beton cellulaire ( chez moi j'ai mis 10 cm ) dispo chez les Leroy, casto et autre ..

Cela change tout, voir aussi si ton placement est optimisé .. :D

STeve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Plaque de liège sous les enceintes?

Message » 12 Nov 2002 15:23

Salut Tournesol

Et oui, le problème est que tes pointes transmettent (écoulent) les vibrations vers le plancher.
Le fait est qu'il faut découpler les enceintes du plancher, pour cela tu peux essayé de mettre tes pointes sur des contre-pointes et ces contre-pointes posées sur un amortissant (comme le liège).
Le principe est bon, mais je ne te garantis pas que cela résolve ton problème complètement.
Le mieux c'est d'avoir un support neutre (et lourd) entre les pointes et le plancher.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message