Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Cristal77, Kwak61, oso, pm57, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 486 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseillez moi !!!!!

Message » 06 Déc 2002 20:55

Voila ma config est Denon 2800 MK2 , Marantz sr 4200 , YBA 3 2x70w ,
Wharfedale serie diamond l'ensemble 8.4 pour les colonnes

Je voudrais bien acheter un lecteur CD avec un budget de 500 euros d'apres mon installation que me conseillez vous comme lecteur et vais je entendre une enorme difference
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2002 21:10

Salut Jo !
Il est difficile de te dire si TOI tu vas entendre une différence..
La plupart des lecteurs de DVD ne font pas de bons lecteurs de CD, mais si cela se trouve, tu n'entendras aucune différence : je ne connais pas ton lecteur, mais si cela se trouve, c'est une bombe en lecture CD !

Ce que je peux te conseiller, est d'essayer de te faire préter une platine CD de moyenne gamme (je crois savoir que tu as un ami revendeur, non ? ;) ) pour l'essayer chez toi (c'est encore la meilleure solution).

Sinon, dans cette gamme de prix tu trouves beaucoup de bons lecteurs, je te conseille par ailleurs d'aller visiter ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29682842

Burndav' (qui cherche aussi un lecteur de CD)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Déc 2002 21:16

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez un DVD2800 Denon (qui sert pour les CD) et un ampli YBA pour l'écoute stéréo et vous cherchez à mettre un lecteur CD pour améliorer cette écoute stéréo.

Sincérement je pense que dans un premier temps le plus important à changer sont vos enceinte Diamond 8.4. Si je me permet de faire cette remarque c'est parceque je vend ces enceintes et que si elles ont réelement un excellent rapport qualité prix, cela reste des colonne de début de gamme.

Dépenser 500 Euros dans un lecteur CD ne changera pas de façon radicale le rendu sonore de votre système alors que revendre les Diamond et mettre 1000 euros dans une paire d'enceinte plus audiophile changera tout.

Bonne recherche en tous cas.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 0:29

Bonjour,

Après lecture de votre système, je crains que tout cela soit guère équilibré.
La question est de savoir ce que vous voulez favoriser, le cinéma ou la musique?
Ensuite, qu'elle pièce acoustique avez-vous?
Après cela, fixez-vous un budget global avec une limite supérieure et prenez votre baton de pélerin pour voir différents professionnels en pensant système.
Par exemple vous aimez la musique revendez votre ampli YBA et vos enceintes, puis construisez votre ensemble à partir de la haute-fidélité qui vous a plus et vous conservezt votre lecteur DVD et votre ampli intégré SR4200 que l'on utilisera en HC. Un ensemble Vecteur avec câbles coute environ 3000 euros et délivre un message musical remarquable ou d'autres matériels encore plus abordables .
Si c'est le cinéma, gardez éventuellement le denon, revendez les autres matériels. En fonction de votre budget, il est tout à fait possible de construire quelque chose de cohérent à partir d'un intégré solide type Rotel et un pack d'enceintes dynamiqes tel que BW par exemple.

Je résume, définissez votre besoin à long terme puis allez voir et écouter des ensembles cohérents qui peuvent être transposables chez vous, rien ne sert de mettre des matériels de plus de 10000 euros dans des pièces petites et pauvres acoustiquement.
Choisissez des professionnels qui vous assurent l'installation, le réglage (oreilles corollées par des instruments de mesures) donc le résultat.
Cette démarche vous évitera d'acheter, de vendre d'acheter, de vendre etc... avec une perte financière non négligeable.

Cordialement.
Audio Ciné Votre
Thierry Hardoin
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Déc 2002 0:53

Jo, visiblement, tu déchaine la passion des revendeurs : 3 réponses et 2 revendeurs, chapeau ! :D

Bon, M. "ACVotre", ne pensez vous pas que demander à quelqu'un qui demande un conseil pour un lecteur de CD de revendre son ampli et ses enceintes, alors qu'il ne s'en plaint pas est un peu exagéré ?

A moins que vous ne soyez revendeur que de Vecteur (voir votre premier message) et pas d'YBA ? ;) (just kidding, no offense)
Je suis désolé de trouver votre remarque quelque peu déplacée/exagérée dans le contexte, bien que je ne puisse vous donner tort quant à l'importance de la pièce.
Peut-être que Jo Yana a simplement besoin d'un lecteur de CD, qu'en pensez vous ?

Burndav' (pas pro, certes...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Déc 2002 8:32

Bonjour,
La passion des revendeurs est une jolie formule, car dans mon cas c'est vraiment le cas.
Pourquoi? Parce que tout simplement avant de créer mon entreprise, j'étais client et ceci pendant 20 ans et que malheuresement je me suis fais avoir par justement des revendeurs et par moi-même.
Le fait de faire du picking un peu partout est le sûr moyen de dépenser énormément d'argent sans trouver le résultat et ma démarche est justement de conseiller pour éviter sur genre de chose.
Pour vous répondre sur la marque YBA, premièrement le YBA3 est un appareil que je connais très bien car j'en avais un dans une vie antérieure, deuxièment concernant mes marques effectivement j'en ai très peu car je considère qu'il vaut mieux réaliser une selection rigoureuse puis de le mettre en oeuvre correctement.
Concerant Vecteur, le concepteur W Andréa est à l'origine, en collaboration avec B André, des premiers YBA.
Pout finir et avant toute polémique, j'ai décidé de participer à ce forum pour me faire connaitre, de défendre mon opinion sur ce métier, et de conseiller les gens en toute franchise car étant un ancien industriel, je défend cette relation "client/fourniseur" et réciproquement.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Déc 2002 11:30

IL est vrai M. Hardouin, que je manque à mes devoirs : bienvenue sur le forum ! La passion est quelque chose qui ne manque pas sur ce forum, et les passionés y sont plus que légion.

Croyez bien que je ne dénigre pas votre présence, au contraire, mais simplement le fait que le conseil que vous faites (à quelqu'un qui a 500€ à mettre dans un lecteur de CD, rappelons-le et qui est sans doute content de son équipement actuel -il ne s'en plaint pas- ) de changer son matériel pour 3000€ de matériel Vecteur (acompagné de quelles enceintes ?) me parrait un peu exagéré, d'autant plus qu'à aucun moment vous ne vous justifiez sur le fait qu'il doive abandonner son amplificateur YBA. Même si la réponse de Ronan est criticable sur le même chapitre -conseiller de changer d'enceintes au lieu de conseiller un lecteur de CD- je trouve sa démarche plus franche et mieux argumentée.
Mais vous arrivez à peine, et je suis certain que vous saurez vous adaptez.

Encore bienvenue et merci pour votre participation.

Burndav' (vecteur nul ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Déc 2002 12:36

OK
Je me suis mal expliqué, le système de 3000 euros de chez vecteur est l'ensemble ampli, cd + enceintes.
De même que la revente des autres élèments de Monsieur Jo Yana peut lui permettre de s'offrir un système cohérent, vecteur ou autre.
La question que j'ai posé est: quel est son véritable besoin, musique ou cinéma?
J'ai bien connu cette recherche d'autres maillons plus performant de mon système de base, ce qui m'a même poussé le vis de le construire hors source, à base de matériel haut-rendement pour me rendre compte que je n'écoutais plus de la musique mais des sons.
Par cette expérience, je désire simplement faire partager et éviter que d'autres personnes fassent les mêmes erreurs (qui sont d'ailleurs très couteuses).
En hifi ou home-cinéma je pense qu'il faut toujours raisonné sur l'ensemble et non pas maillon par maillon.

Cordialement.
Thierry Hardoin.
Audio Ciné Votre

Ps: j'invite toute personne désirant écouter un ensemble Vecteur de prendre contact et de critiquer sur ce forum.Merci
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message