Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 413 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'une platine vinyle à moins de 230E ?

Message » 08 Déc 2002 21:13

Voila, je voudrais bien m'acheter une plantine vinyl histoire de réecouter mes vieux disques, mais je sais pas trop quoi choisir, et je souhaite pas mettre trop cher ( environ 230E ).

J'ai vu un marrantz à 230E environ, ou ya aussi une Sherwood pm9800 qui à l'air sympa, mais bon, je suis pas sur de la qualité de cette derniére ( d'un autre coté, c une platine plus ou moins "DJ" ce qui m'arrange, parcequ'elle est plus lourde, donc risquera moins de sauter, vu que mon plancher est en bois, et que ça tremble pas mal, même si on marche tranquillement ).

Je souhaite aussi que ce soit du standard afin de pas investir une fortune quand la cellule claquera...
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2002 21:30

Je regarderai plutot du coté d'une petite Réga P3 d'occasion...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Déc 2002 22:13

oui mais j'aime pas trop acheter de l'occase, et puis je pense pas pouvoir trouver une p3 ( même d'occase ) à moins de 230E :-?
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2002 13:57

J'ai revendu la mienne moins cher que ca pour acheter une LP12.
Essaye les PA de Delphi, il y a souvent des platines à vendre Réga ou Thorens.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Déc 2002 14:26

Pq pas une Project Début 2 par exemple ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

L'offre actuelle

Message » 10 Déc 2002 0:01

Si vous connaissez des platines neuves de bonne qualité à ce prix, cela m'interesse. Autant il y a quelque choix dans les modèles audiophiles chez Pro-Ject, Rega, Linn... autant les bonnes platines serieuses type Thorens ont disparue du marché. D'accord la Debut 2 n'est pas bien cher...
Mais pour ceux qui, comme toi, ont un budget un peu en dessous, on ne trouve que des petites platines pour minichaine.

Je pense que la solution "d'occasion" est très raisonnable. De toute façon, si c'est un beau modèle, vendu pour passer au niveau supérieur, il a toutes les chances d'avoir été manipulé avec précaution.

Regardes du coté de Thorens (pas trop vieille car les courroies sont introuvables), Denon, Luxmann...
Au pire, il faudra changer la cellule.

Bonne chasse.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Déc 2002 0:55

ok, merci, je vais jeter un oeil quad même alors... :D
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message