bonjour , qui a tester l'AD 825 sur le 723 et quand pensez vous ??
pour moi je l'ai actuellement , ca me semble plus "consistant"sur les attaques de basses (c'est peut etre le prix qui fait ca ...) difficile a comparer avec le 4560 (j'ai laisser un support ).
sur les voix feminines , je pensai trouver plus de detail et d'"articulation" avec l'AD825 (exemple Julie zenatti -"et si j'men sort " ou alors Ella Fitzgerald -), mais au final ca semble idem ?????
ai je louper quelque chose , ou alors le reste ne suis plus ??? (enceinte Tannoy MX 3- filtres sortis et raccordés a raz de l'ampli
merci de vos comparaisons !!!
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Philips 723 -AD 825
- tdc.noel
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- Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
- Localisation: St Jean D'Angely,france
> quand pensez vous ??
Le matin au réveil, après c'est foutu
Bon, sans blague, j'ai quelques doutes sur le "son des ampli-op"... Déjà qu'il y en a qui doute du "son" des cables...
Le matin au réveil, après c'est foutu
Bon, sans blague, j'ai quelques doutes sur le "son des ampli-op"... Déjà qu'il y en a qui doute du "son" des cables...
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 47989
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
Erreur olivier, erreur... il ne faut jamais douter sans avoir ecoute et experimente.
Je crois d'ailleurs qu'il y aun petit comparatif sur le sujet 723 dans la NRDS... c'est un debut de reflexion.
Olivier<p>[This message has been edited by reivilo (edited 29-08-2001).]
Je crois d'ailleurs qu'il y aun petit comparatif sur le sujet 723 dans la NRDS... c'est un debut de reflexion.
Olivier<p>[This message has been edited by reivilo (edited 29-08-2001).]
- reivilo
- Messages: 738
- Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
- Localisation: paris, france
... il ne faut jamais douter sans avoir ecoute et experimente
Tout au contraire : il faut douter de tout, et confirmer ou infirmer ensuite.
Tout au contraire : il faut douter de tout, et confirmer ou infirmer ensuite.
- flegal
Mon cher flegal, c'est ce qui etait sous-entendu... sinon cela s'appelle un a-priori... si cher aux idiophiles...
ex: c'est cher et c'est une marque connue ==> c'est donc bon!!!
Olivier
ex: c'est cher et c'est une marque connue ==> c'est donc bon!!!
Olivier
- reivilo
- Messages: 738
- Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
- Localisation: paris, france
c'est cher et c'est une marque connue ==> c'est donc bon!!!
ca c'est la première phase.
La deuxième c'est :
c'est hors de prix et c'est une marque pas connue du tout ==> c'est très bon
ca c'est la première phase.
La deuxième c'est :
c'est hors de prix et c'est une marque pas connue du tout ==> c'est très bon
- Burndav
- Messages: 3390
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
- Localisation: Jamais très loin
Si c'est pas connu, moi je suis dubitatif!!!
Mais comme dirait Desproges etre dubitatif ne veut dure que tu es ejaculteur precoce mais que tout simplement un doute t'habite.
Olivier
Mais comme dirait Desproges etre dubitatif ne veut dure que tu es ejaculteur precoce mais que tout simplement un doute t'habite.
Olivier
- reivilo
- Messages: 738
- Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
- Localisation: paris, france
oui mais alors ? qui a mis un AD825 ??
il me semble que sur ce forum l'on ne parle pas chiffon ou cuisine ....quoique ....
il me semble que sur ce forum l'on ne parle pas chiffon ou cuisine ....quoique ....
- tdc.noel
- Messages: 127
- Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
- Localisation: St Jean D'Angely,france
Bonjour à tous !
Je vais bientot commencer le tweaking de ma 723 J'ai deja lu les articles de la NRDS.
Je pensais creer un topic sur l'AOP 825 , mais comme il existe deja, je le UP...
Donc qui est-ce qui l'a testé ? Il est exceptionnel comme semble le dire la NRDS ou bien y'a mieux ?
J'ai un ampli NAD T752 et il ne mets pas tellement les voix en avant. (comme certains l'on constaté en comparant le Rotel 1066 et le T752)
Donc est-ce que le 825 pourra corriger un peu cette caractéristique en mettant en avant les voix ?
Rasthor (tuh génial)
Je vais bientot commencer le tweaking de ma 723 J'ai deja lu les articles de la NRDS.
Je pensais creer un topic sur l'AOP 825 , mais comme il existe deja, je le UP...
Donc qui est-ce qui l'a testé ? Il est exceptionnel comme semble le dire la NRDS ou bien y'a mieux ?
J'ai un ampli NAD T752 et il ne mets pas tellement les voix en avant. (comme certains l'on constaté en comparant le Rotel 1066 et le T752)
Donc est-ce que le 825 pourra corriger un peu cette caractéristique en mettant en avant les voix ?
Rasthor (tuh génial)
- Rasthor
- Messages: 4687
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
- Localisation: Suisse (Montreux)
Salut
A essayer en comparaison d'un OPA134 très HI-FI dans le sens analytique (très détaillé), d'un OPA604, plus doux avec un bas médium plus en avant.
Pour Olivier, je suis convaincu qu'un ampli OP peut-etre à la base d'une nette amélioration (ou coloration) du son.
A+
A essayer en comparaison d'un OPA134 très HI-FI dans le sens analytique (très détaillé), d'un OPA604, plus doux avec un bas médium plus en avant.
Pour Olivier, je suis convaincu qu'un ampli OP peut-etre à la base d'une nette amélioration (ou coloration) du son.
A+
- EUVRARD
- Messages: 4924
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
- Localisation: Pithiviers, Loiret
Salut,
Bien que je n'aie jamais écouté l'AD, j'aime bien le Burr Brown AOP 2277 (je crois que la réf. est bonne - c'est un des AOP conseillés dans la NRDS). C'est le plus transparent et celui qui ouvre le plus.
Le BB 2604 est plus rond, plus flatteur mais moins articulé. de mémoire l'AD 712 lui ressemble mais il n'est pas mieux et surtout plus cher.
Le BB 2277 n'est pas un AOP pour l'audio, c'est un AOP de précision.
A plus.
Roro
Bien que je n'aie jamais écouté l'AD, j'aime bien le Burr Brown AOP 2277 (je crois que la réf. est bonne - c'est un des AOP conseillés dans la NRDS). C'est le plus transparent et celui qui ouvre le plus.
Le BB 2604 est plus rond, plus flatteur mais moins articulé. de mémoire l'AD 712 lui ressemble mais il n'est pas mieux et surtout plus cher.
Le BB 2277 n'est pas un AOP pour l'audio, c'est un AOP de précision.
A plus.
Roro
- RoroMinator
- Messages: 3985
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
- Localisation: toulousecon !
Arretez de vous prendre la tete avec l'AOP en sortie du 723, faites comme moi, pas d'AOP. On recupere le signal directement au sortie du convertisseur par une resistance (sur chaque voie). On perd un chouilla en niveau mais c'est nettement meilleur. Ceux qui ont essaye ne sont pas decus.
Le schema est d'une simplicite a toute epreuve, je vous le balance ?
Le schema est d'une simplicite a toute epreuve, je vous le balance ?
- GlopGlop
- Messages: 111
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 14:25
Salut !
Sur ma 723, je n'ai essayé que 2 OPA604 (idem au 2604 mais en version mono), car c'est ce que j'avais et le résultat m'a parut meilleur qu'avant, mais je ne m'avancerais pas à dire que c'est le meilleur choix !
je pense que des OPA627 seraient à essayer...
Sinon, Ogobert, il est est plus probable qu'un AOP puisse modifier le signal audio qu'un cable, car on peut faire des mesures de distortion et rapport signal/bruit différentes selon les aop, par ex (et plein d'autres paramètres) ! On a donc des arguments concrets et chiffrés pour expliquer que le signal en sortie ne le sera pas le même !
Dans la conceptions de cartes électroniques pro (non audio) le choix des aop fait partie des critères qui vont conditionner les perfo du montage (on ne met pas n'importe quel aop n'importe où). Alors pourquoi en serait-il autrement en audio, si c'est le cas pour les autres signaux analogiques ?
Remplacer un aop par un autre, c'est équivalent à remplacer un étage à composants discrets d'un préamp (par ex) par un autre étage différent...
ne le prends pas mal, mais pour moi, croire que tous les aop donnent le même résultat, c'est comme croire que les préampli audio ont tous le même son...
Pour la solution sans AOP, c'est vrai que cela peut paraitre mieux, mais il reste encore le condos de sortie, et on se retrouve avec une impédance de sortie importante et un niveau plus faible, ce qui pourra dans bien des cas être pire que les dégradationsapportée par un aop... Sans compter que l'on fait alors travailler la sortie courant du dac à tension non constante, ce qui n'est à mon avis pas idéal. Ce n'est évidement qu'un avis personnel !
"l'idéal" (à mon point de vue toujours) serait une conversion I/U passive plus évoluée qu'une simple résistance (un beau miroir de courant pour commencer, par ex), suivie d'un tampon pour sortir sous faible impédance, avec tant qu'à faire une suppression de la composante continue sans utiliser de condo, mais là c'est pas fastoche (c'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait... ). Un tel montage serait d'ailleurs dans doute meilleur s'il est fait avec des composants discrets, mais ça complique encore...
jb
Sur ma 723, je n'ai essayé que 2 OPA604 (idem au 2604 mais en version mono), car c'est ce que j'avais et le résultat m'a parut meilleur qu'avant, mais je ne m'avancerais pas à dire que c'est le meilleur choix !
je pense que des OPA627 seraient à essayer...
Sinon, Ogobert, il est est plus probable qu'un AOP puisse modifier le signal audio qu'un cable, car on peut faire des mesures de distortion et rapport signal/bruit différentes selon les aop, par ex (et plein d'autres paramètres) ! On a donc des arguments concrets et chiffrés pour expliquer que le signal en sortie ne le sera pas le même !
Dans la conceptions de cartes électroniques pro (non audio) le choix des aop fait partie des critères qui vont conditionner les perfo du montage (on ne met pas n'importe quel aop n'importe où). Alors pourquoi en serait-il autrement en audio, si c'est le cas pour les autres signaux analogiques ?
Remplacer un aop par un autre, c'est équivalent à remplacer un étage à composants discrets d'un préamp (par ex) par un autre étage différent...
ne le prends pas mal, mais pour moi, croire que tous les aop donnent le même résultat, c'est comme croire que les préampli audio ont tous le même son...
Pour la solution sans AOP, c'est vrai que cela peut paraitre mieux, mais il reste encore le condos de sortie, et on se retrouve avec une impédance de sortie importante et un niveau plus faible, ce qui pourra dans bien des cas être pire que les dégradationsapportée par un aop... Sans compter que l'on fait alors travailler la sortie courant du dac à tension non constante, ce qui n'est à mon avis pas idéal. Ce n'est évidement qu'un avis personnel !
"l'idéal" (à mon point de vue toujours) serait une conversion I/U passive plus évoluée qu'une simple résistance (un beau miroir de courant pour commencer, par ex), suivie d'un tampon pour sortir sous faible impédance, avec tant qu'à faire une suppression de la composante continue sans utiliser de condo, mais là c'est pas fastoche (c'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait... ). Un tel montage serait d'ailleurs dans doute meilleur s'il est fait avec des composants discrets, mais ça complique encore...
jb
- jbcauchy
- Messages: 3117
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
- Localisation: Chatellerault
GlopGlop a écrit:Le schema est d'une simplicite a toute epreuve, je vous le balance ?
Ben volontiers, si ça ne te dérange pas trop. Merci !
- Rasthor
- Messages: 4687
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
- Localisation: Suisse (Montreux)
Tiens, Glop, balance donc aussi des photos de ton Shadokocedar (voire du Shadokozampli pourles plus téméraires), tant que t'y es. Je suis sûr que ça intéresserait du monde ici!
- Ninja40
- Messages: 1526
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
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