Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, fernous, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, lolo05, marc69, marius30, Patrice75015, rico94sm, schum-hacker et 499 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DAVIS SECRET ET MYSTERI

Message » 14 Fév 2003 18:25

haskil a écrit:J'ai mis sur le trottoir une paire de fugue 100 siare, équipée de ces HP : elles étaient dans ma chambre, chez mes parents. Les suspensions étaient tombées en poussière; la suspension petit plit de la membrane du médium devenait collante... bref foutu...

Ben voilà... Il nous est arrivé exactement la même chose !!! :o C'est trop fou :P

Puis, haskil a écrit:Le filtre? Enorme, avec des condos en alu très très gros...

Oui énorme, c'est le mot , sur une plaque noire en bois biseautée du plus bel effet 8)
Par contre j'ai toujours 2 filtres en parfait état... :wink: mais évidemment je ne sais pas quoi en faire :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 18:30

Les miennes furent achetées en 1974... la suspension qui dégage c'est normal au bout de temps d'années...

Le filtre? Rien à en faire : tu peux jeter aussi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2003 18:46

haskil a écrit:Les miennes furent achetées en 1974... la suspension qui dégage c'est normal au bout de temps d'années...

Le filtre? Rien à en faire : tu peux jeter aussi...

Alain :wink:

Raaaah non mais quel dommage !!! :o Des beaux filtres pareils !!! :cry:
Peut-être que je pourrais les autopsier afin d'en récupérer les composants ? C'est une mauvaise idée ? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 19:40

Qu'en faire? Des resistances à deux sous, des condensateurs rincés, des selfs sur noyau ferrite (celles là, en revanche peuvent encore servir, même si elles ne sont plus à la mode...).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2003 21:19

haskil a écrit:des selfs sur noyau ferrite (celles là, en revanche peuvent encore servir, même si elles ne sont plus à la mode...).

Ah... tu vois 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 21:24

Faudrait les mesurer, puis trouver à les utiliser dans un filtre ce qui me paraît improbable : je te vois pas te lancer dans le DIY! Sans compter que les selfs leur valeur est calculée dans un filtres selon les paramètres du HP...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Fév 2003 22:05

haskil a écrit:Faudrait les mesurer, puis trouver à les utiliser dans un filtre ce qui me paraît improbable : je te vois pas te lancer dans le DIY! Sans compter que les selfs leur valeur est calculée dans un filtres selon les paramètres du HP...

Alain :wink:

Mais peut-être que je pourrais, dans ce cas, les offrir à quelqu'un qui saura quoi en faire, genre Aldo (au hasard) :-?

Bon ceci dit, merci de faire remarquer ma fabuleuse aptitude au DIY :evil: :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 22:45

haskil a écrit:Les miennes furent achetées en 1974... la suspension qui dégage c'est normal au bout de temps d'années...

Le filtre? Rien à en faire : tu peux jeter aussi...

Alain :wink:


74 ?? biberon-time ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Fév 2003 9:57

haskil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Auparavant M. Visan avait travaillé pour Cleveland. On lui doit l'un des médium les plus célèbres de l'histoire de l'electroacoustique : le médomex. Chez Siare : excellents 31 cm, le 31 SPCT, un excellent médium de 17 com, membrane papier, suspension petits-plis, cache noyau en mousse, rendement élevé, le 17 MSP (pas sur de la réf) et un excellent tweeter à dome : le TWM.

Incroyable, tu te rappelles de ça !!! :o C'est exactement les HP's que je m'étais payés avec ma première paie alors que j'avais 17 ans :roll:
Le filtre était très bon. J'avais eu aussi les mêmes HP's que les 31 actifs mais passifs et ils se sont abîmés avec le temps...

Les 17MSP se sont littérallement bouffés avec l'age... le cache-noyau est devenu de la poussière :cry:

J'ai toujours les 2 31SPCT et les deux filtres (imposants) mais malheureusement ils ne sont plus branchés. Mais ça me rappelle de super bons souvenirs :P

Max Image


J'ai mis sur le trottoir une paire de fugue 100 siare, équipée de ces HP : elles étaient dans ma chambre, chez mes parents. Les suspensions étaient tombées en poussière; la suspension petit plit de la membrane du médium devenait collante... bref foutu...

Le filtre? Enorme, avec des condos en alu très très gros...

Alain :wink:


Ma première paire d'enceintes à été une paire de Fugues 400 tweter en nomex, medium en fibre tressée et grave en fibre de carbonne, je les ai encore à la campagne, elles ont plus de 20 ans et elles fonctionent encore,
par contre elles ne sont plus du tout au niveau de beaucoup de production actuelles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Fév 2003 10:53

haskil a écrit:J'ai mis sur le trottoir une paire de fugue 100 siare, équipée de ces HP


Ah bravo, c'est du joli ! Heureusement que M. Sarkozy veille, elles vont vite se retrouver en taule ta paire de siare !

8)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 7:56

personne n'a encore eu l'occasion d'écouter des davis mistery :roll:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message