Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 420 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes Divatech 210...

Message » 08 Mar 2003 12:39

kifs a écrit:"encore qu'il ne me gêne absolument pas de dire que mon préampli à lampes, un Cochet P3, ne soit pas une merveille, même si une panne curieuse sur un canal (une sorte de vent dans une enceinte...) en amoindri les qualités. "

Salut,

As-tu envisagé de les refiler à Yves pour une mise à jour, avec le risque que tu reconnaisses plus ton appareil par la suite ?
Sinon, si tu veux rester dans la même philosophie (en mieux) et pour pas très cher sur le marché de l'occas, tu as le PS1 .


Le problème serait que dès que je l'ai acheté, je le lui ai apporté pour qu'il me l'optimise. Ce qu'il a fait gracieusement, en épluchant quelques condos... C'est donc un cochet cochétisé, vieux de cinq ans. Les lampes ont été changées, en mars-avril 2002. Et le problème ne vient pas de là : un canal fait un bruit bizarre, audible seulement l'oreille près des enceintes, que l'autre canal ne fait pas : une sorte de bruit de vent modulé qui n'a rien à voir avec du souffle ou une ronflette, et surtout, de façon intermittente, il provoque, indépendemment de la musique, des mouvements du HP de grave incohércibles et bruyants...

Il faut que je trouve le temps de déposer ce préampli chez un réparateur sérieux pour voir ce qu'il a qui est rien moins qu'étrange... a mon avis une soudure sèche quelque part ou un condensateur qui débloque : de visu aucun ne coule...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:19

haskil a écrit:Tout est dans le "Mes".

Alain, Divatch addict :wink:


Salut Alain,

Les 210, ce sont les grosses boites noires que nous avions écoutées ensemble chez Elecson ? Si oui, c'est un excellent choix. Je me souviens avoir été impressionné par la matière délivrée par ces enceintes, sans qu'une partie du spectre soit avantagée (un aigu un peu court peut-être).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:19

Salut Nicolas!
Oui c'est celle-là : l'aigu est effectivement, sinon court, du moins tellement intégré au reste du message qu'il ne se fait pas entendre en tant que tel.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:44

Etonnant, faut vraiment que je les réecoute car la démo Divatech du salon du HC en 2001 m'avait vraiment traumatisé sur ce plan là avec cet aigu qui te cisaille le tympan.

Elle sont en ecoute chez Ronan, donc (je ne les avait pas vu lors de mon passage en décembre)?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:53

Au niveau de sortie maximal, soit 118 dB sur toute la bande, je pense que l'aigu doit être dur, sans aucun doute.
En utilisation domestique, ça va. Mais il est certain que le gros tweeter Focal, le TCD 120, bien qu'excellent, n'est pas du niveau d'un Scanpeak Revelator 9900 qui vaut trois fois plus cher.
Mais il est ici utilisé sans sa bonne bande d'utilisation.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2003 15:20

wwaooo :oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2003 16:00

sbringer a écrit:pour la source : un truc comme ca si t'es bricolo (ou si tu as des relation dans ce domaine) : http://www.daisy-laser.nl/homeoptics/ ou ca : http://www.akustik-perfekt.de/cdplayerfr.htm



Faire mon propre lecteur de CD .... je c pas pourquoi mais ça toujours été mon rève ;) .... en plus chargement par le dessus :P


dommage je suis pas tres bricolo (quoique... 8) ) mais surtout le mode d'emplois en allemand.... :evil: :-? :x

et puis c'est une belle somme pour une platine dont je ne serait jamais sur qu'elle me convienne avant de l'avoir acheté.... :-? :(


Faudrait monter une opération de soutient :D chaque membre du forum fait un versement d'1 € a ma future fondation :D :D , je l'achète et je vous fait un CR détaillé de chaque étape du montage et un CR du résultat final :D :D :D :D


pas la peine je connait la sortie.....


@++

Olivier (qui a bien du mal a être sérieux aujourd'hui.... :wink: )
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

DIVATECH MC 26

Message » 09 Mar 2003 10:56

Bonjour,que pensez vous de l'association de 5 DIVATECH MC 26 avec un ampli DENON AVC A1 D,juste pour le coté Home Cinéma
Merci
bennur
 
Messages: 241
Inscription Forum: 30 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:01

sbringer a écrit:salut alain et félicitation pour ton choix

pour l'ampli tu as deja des pistes? te connaissant un peu je suppose que tu as pensé à une ecoute d'un bon crown ou qsc......sinon en occaze un gryphon tabu ou mieux des blocs mono isem qui sont excellents


en tout cas bonnes ecoutes et profites bien de ton achat ;)


C'est curieux, j'aurais plutôt pensé à un Yamaha AX 596, :wink: allez savoir pourquoi :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mar 2003 11:52

TU ne fais pas si bien dire Renzo, je vais emprunter le 591 que j'ai donné pour voir ce que ça donne :P :P :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2003 13:01

haskil a écrit:TU ne fais pas si bien dire Renzo, je vais emprunter le 591 que j'ai donné pour voir ce que ça donne :P :P :P

Alain :wink:


J'attends avec impatience le résultat du test 8), c'est un coup à prendre des paris :P quoique on ne sait jamais :roll: tout est possible :wink: bref je m'abstiens de tout commentaire préalable, :lol: on verra ensuite (je vais suivre le post de près). :lol:

A +

Renzo :wink:

PS : sachant qu' à force d'essayer des amplis - j'en ai un en test actuellement, le CR arrivera bientôt -, je suis de plus en plus convaincu que ni le prix ni la marque ne sont un critère de choix à priori, bien au contraire ... 8)
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:16

Renzo, je testerais préampli + ampli, puis la partie ampli toute seule. Pour voir.

A ce sujet, chez Cobra, en ce moment, tu apportes un vieux truc hifi, même cassé, et tu repars avec un C 160 et un 270 Nad qui sont un couple excellent pour 1100 euros...

M'est avis que la concurrence est un pau applatie à ce prix là...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:34

haskil a écrit:Renzo, je testerais préampli + ampli, puis la partie ampli toute seule. Pour voir.

A ce sujet, chez Cobra, en ce moment, tu apportes un vieux truc hifi, même cassé, et tu repars avec un C 160 et un 270 Nad qui sont un couple excellent pour 1100 euros...

M'est avis que la concurrence est un pau applatie à ce prix là...

Alain :wink:


effectivement, une sacrée affaire :o

ça porrait marcher avec des divatech ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Mar 2003 14:39

En effet, j'ai vu l'info (NRDS) - merci -, ma cible serais plutôt néanmoins le C 370 qu'on peut avoir pour moins cher, quoique ce n'est pas la raison principale de ce choix qui réside plutôt dans le manque de place pour loger un préamp de la taille du C 160 en + d'un bloc ou d'un intégré comme le C 370 que lui je peux caser sans voir le WAF s'écrouler définitivement :wink: .

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mar 2003 15:40

RENZO a écrit:En effet, j'ai vu l'info (NRDS) - merci -, ma cible serais plutôt néanmoins le C 370 qu'on peut avoir pour moins cher, quoique ce n'est pas la raison principale de ce choix qui réside plutôt dans le manque de place pour loger un préamp de la taille du C 160 en + d'un bloc ou d'un intégré comme le C 370 que lui je peux caser sans voir le WAF s'écrouler définitivement :wink: .

A +

Renzo :wink:


LA différence de hauteur entre 370 et 160 + 270 n'est pas énorme. Le 370 est un intégré très haut.
Note qu'il est le mariage d'une partie du 160 et du 270... pour un résultat qui doit être proche et plus économique en prix d'achat et en utilisation : un cordon de moins à acheter pour l'intégré.

IL ne devrait avoir aucun mal à alimenter les Divatech vu qu'il sort sa pleine puissance sur 2 ohms... preuve d'un ampli de puissance bien conçu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message