Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Est-ce que pour ma liaison YUV, je fais un bon choix ?

Message » 02 Avr 2003 9:07

J'ai trouvé ce cable chez magma à 360€ les 10 métres

AUDIOQUEST SPLGC YIQ1 10m
Câble d'interconnexion YUV RCA-RCA. Plaqué argent LGC, 100% blindé. Longueur 10m.


Est-ce que mon choix est judicieux , dois-je prendre plus haut en gamme
où est ce que c'est déjà trés bon comme ça . . .?

Mon lecteur dvd esthttp://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Denon-DVD2800.htmlet je pense me prendre le http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/SharpXV-Z9000E.html
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Avr 2003 11:23

Pour moi c'est déjà du luxe :D

J'ai le YUV Real Câble 10 m (trouvé chez Cobra entre autre) beaucoup moins cher et impec.
Olivier DVDvore
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Monster

Message » 02 Avr 2003 15:39

Monster fait un cable yuv 1m ou 2 je ne sais plus a 119eur plaqué or tres bon pour son prix mais encore faut-il avoir bessoin 1m ou 2 car je ne suis pas sur qu'il le font en plus long. :)
k-pax
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2003 13:51
Localisation: finistére
  • offline

Message » 02 Avr 2003 15:50

prends du kx6 a 1.5 euros le metre et des embouts que tu fais faire et tu t en tires pour bcp moins cher.
et le kx6 c est du tres tres bon cable :wink:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:19

c'est bon, j'ai commandé chez magma Image

AUDIOQUEST SPLGC YIQ1 10m

Câble d'interconnexion YUV RCA-RCA. Plaqué argent LGC, 100% blindé. Longueur 10m.

Ce câble est dédié à la liaison en composantes video YUV telle qu'elle peut exister entre un DVD et un projecteur vidéo par exemple. Trois câbles coaxiaux identiques assurent la transmission des 3 composantes : Y(signal noir et blanc), Cb, et Cr (appelées aussi UV) La technologie employée lui assure des caractéristiques de transfert de haute qualité.
Les câbles CinemaQuest s'appuient sur des matériaux et des conceptions de qualité supérieure pour assurer la transmission des signaux vidéo analogique, audio numérique ou vidéo numérique à très haute définition. Le maintien des performances résident dans l'emploi de câbles à faible distorsion présentant une impédance 75 Ohms stable à toutes les fréquences.

o Les câbles YIQ-1sont construits en cuivre grain long plaqué argent (SP-LGC), isolé par de la mousse alvéolaire dure (HCF). Le SP-LGC donne une conductivité maximale en haute fréquence, tandis que la mousse HCF réduit la distorsion liée à la variation du diélectrique par déformation.
o Chacun des trois câbles possède une structure symétrique.
o Le blindage 100%, alliant feuille et tresse, élimine les parasites externes et réduit la distorsion.
o Les connecteurs plaqués or sont soudés suivant des techniques les plus évoluées.
Longueur 10m.
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:09

Gentcsar a écrit:J'ai trouvé ce cable chez magma à 360€ les 10 métres

AUDIOQUEST SPLGC YIQ1 10m
Câble d'interconnexion YUV RCA-RCA. Plaqué argent LGC, 100% blindé. Longueur 10m.


Est-ce que mon choix est judicieux , dois-je prendre plus haut en gamme
où est ce que c'est déjà trés bon comme ça . . .?

Mon lecteur dvd esthttp://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Denon-DVD2800.htmlet je pense me prendre le http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/SharpXV-Z9000E.html


En fait, si nous savons qu'un cable de qualité est effectivement nécessaire car la longueur est souvent importante, nous ignorons toujours s'il existe ou non une différence réelle à l'image, entre les différentes marques de cables.

Le problème de savoir s'il est judicieux ou non de dépenser beaucoup dans un cable est un autre débat (pas idiot bien sur ;-)

Personne pour tenter d'y voir plus clair ??

Lors d'un comparatif de vidéo projecteur, on pourrait comparer quelques cables stars pour voir...

Comme je connais mieux le monde de l'audio et donc l'influence des cables sur le son, j'ai aussi investi (ou dépensé plutôt ;-) dans un cable de qualité (hifi-câble; le TRANS-YUV.

Mais j'ignore s'il existe une différence réelle avec un bon cable comme ceux cités souvent sur le forum comme le RG59, bien moins cher qu'AUDIOQUEST dont on connait les prix, MIT ou Hi-Fi câble.

Sincèrement, je crois que personne ne sait et c'est dommage.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2003 21:06

360 € pour un cable de 10 metres .... :o
je vais aller acheter 6 fiches RCA et 30 metres de bon cable vidéo dans mon magasin d'electronique préféré et si je dépense 50 euros tout compris ca sera déja une belle somme ....

je pense que le marché des cables doit etre encore bien plus lucratif pour les revendeurs que celui des enceintes acoustiques ...... :wink:
C'est allucinant de voir 10 metres de cable YUV à plus de 2000 balles ..... j'espere que les fils conducteurs sont en argent massif à ce prix (pour info l'argent métal coute moins de 300 francs le kilo :wink: )
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message