Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Jérôme Cinéma, Mr_Patate, psykup007 et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson, ai-je compris ???

Message » 01 Avr 2003 10:40

El-Rico a écrit:Merci Buss.

Par contre j'en arrive à me demander si je ne ferais pas mieux de mettre mes frontales en small finalement. Le caisson s'occuperait seul de la partie 40-90hz du signal frontal.

Concrêtement aujourd'hui la bande 40-90hz du signal stéréo avant est envoyée au caisson et aux frontales. Si je règle les frontales en small (avec bass management sur SW et non plus sur BOTH), elles seront tout naturellement coupées par l'ampli qui redirigera cette plage vers le caisson. J'avoue que là je ne saisi plus vraiment l'intérêt du BOTH. Qu'apporte le fait que la plage 40-90 sorte à la fois sur les frontales et sur le caisson lorsque qu'on est en BOTH ?

En plus en small, du coup le signal détourné de la centrale qui était envoyé auc frontales et donc amputé des fréquences sous 40hz (coupure des 615) sera ici envoyé au caisson et donc retranscrit dans son intégralité. Il faut que j'essaye ...


Salut,

Alors, ça donne quoi tes essais?
Perso, j'étais tout en small. Mais depuis la lecture de ce post, j'ai mis les frontales en Large et le sub sur Both et crossover au max (le reste en small). Je trouve que j'ai plus de basses comme ça et que mon sub est moins surchargé.
Je vais quand même réessayer tout en small. On ne sait jamais.
A+
Rva
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2003 12:50

Hello,

Désolé, j'étais en vacances.

Bon alors, très franchement, je n'ai pas remarqué de différence notable.
En plus à l'aide d'un CD de tests j'ai remarqué que même en BOTH, le signal central sort aussi sur le caisson, et non seulement sur les frontales.

En insistant un peu, on pourrait peut-être remarquer une meilleure precision de mes 615 dans le medium-aigu lorsqu'elle sont en small (puisque débarassées des fréquences graves), et à l'inverse une très légère meilleure présence du haut grave global de l'install lorsqu'on est en BOTH. En fait ceci est très subjectif et honnêtement en aveugle, je ne suis pas sur de pouvoir faire la différence.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message