Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, gravity60, PETER77 et 487 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil enceinte monitor VS triangle.

Message » 16 Avr 2003 12:40

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller à propos d'enceintes monitor. En fait je voudrai savoir s'il existe des modèles qui restituent un son proche des enceintes Triangle? Plus particulièrement la Zérius 202, antal 202 ou celius 202? Je n'y connais rien alors faites moi savoir si je dit des conneries :wink:
nicopo
 
Messages: 99
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:36
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:41

Je possède des Triangle depuis quelques années que je souhaiterais changer dans un avenir plus ou moins proche. Je lorgne donc dans la gamme Triangle qui correspond assez bien à ce que je recherche sauf pour l'aigu que je trouve un peu fatigant en général quand on monte en gamme (mai à côté de ça, on gagne en transparence, ouverture ... par rapport aux miennes). Donc pour l'instant, je reste dans l'attente avec une option pour des Antal/Celius(/Lyrr?) ....
... jusqu'au jour (il y a environ 1 an) ou j'ai eu l'occasion d'écouter chez Elecson des Divatech MC26 en comparaison avec des Antals et je dois avouer que les Divatech avait toutes les qualités des antal, """"l'agressivité dans les aigus"""" en moins. Mais une comparaison avec les Lyrrs aurait été plus judicieuses au niveau tarif. Le seul hic, je ne les trouve pas belle et ce ne sont pas des colonnes. A l'époque, personne n'avait relevé d'intéret pour cette marque, depuis, le vent à tourné (grace à Elecson probablement), ce qui me réconforte dans mon opinion.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167066147&highlight=#167066147
J'ai donc repoussé mon achat (j'ai changé mon ampli HC à la place) et je garde pour l'instant en ligne de mire les Divatech et les Triangle.

Thierry

PS : dans un genre très différent, j'ai eu l'occasion d'apprécier positivement des Elipson Prestige 3.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message