Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 227 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

caisson jamo =prob de basses help

Message » 03 Mai 2003 12:39

:hello:
voila depuis peu j'ai un installation hc compose d'un ampli onxyo tx sr500e et d'un pack jamo avec 5 satelites et un caisson A3sub.1
tout marche nickel sauf le caisson qui done de tres mauvais resultat
les basses ne sont pas nettes c'ets sourd et ca vibre c pas facile a explique mais ce n'es pas agreable :(
je voulis savoir si ca venais du caisson qui ets defectueux ou si falais le rode un peu ou alors que ce caisson est tres mauvais et que je n'y peux rien
merci de m'aiguiller a redonner du bonheur a mes oreilles :D
:jap:
@lex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2003 12:33
  • offline

Message » 03 Mai 2003 13:24

si ton caisson vibre, as-tu essayé d'y mettre du poids dessus ? beaucoup ici mettent une plaque de granit sur leur sub.
marvelmoi
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Déc 2002 14:41
Localisation: Clermont-Fd (Auvergne)
  • offline

Message » 03 Mai 2003 13:27

Assieds toi dessus pour entendre la différence ou pose des annuaires pour essayer (c'est ce que j'ai fait :lol: )
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 03 Mai 2003 13:49

ca change pas grand chose
@lex
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2003 12:33
  • offline

Message » 03 Mai 2003 14:03

As tu regardé si lamembrane était ok ? pas de pliure..ou pire dechirure ?

As tu essayé de regarder lorsqu'il est en marche...voir si c'est la membrane qui claque et vibre (dans ce cas y'a peut etre trop dep uissance...) ou alors si c'est le reste...dans ce cas les pointes + poids dessus pourras peut etre aider...


Je suppose que t'as pas les moyens de tester ton ampli avec un autre caisson...histoire de voir si c'est pas ton ampli qui a un souci :(
on sait jamais.



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2003 15:18

Alors moi j'ai acheté un ensemble dans un magasin. Comme je n'avais pas de caisson dans l'ensemble il m'ont proposé de me faire un prix sur le subA3. Je l'ai pris chez moi et je l'ai essayé et même effet que toi le son est très désagréable et plus on pousse plus le son devient imprécis et lourd.
Je me suis demandé de quoi cela pouvait il venir et en essayant d'autres caissons à la maison et bien j'ai compris ce caisson c'est de la m.....
Pardon du mot mais c'est vrai j'ai testé un infinity, un triangle, un cabasse, un JMLAB, etc.... Bref l'augmentation du prix va de paire avec la qualité.
Alors si tu peux essaye d'autres caissons pour voir la différence mais à mon avis cela ne vient pas du fait qu'il soit défectueux mais qu'il n'est pas très bon, tout simplement.
babsettof
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mar 2003 21:02
Localisation: doubs
  • offline

Message » 03 Mai 2003 15:54

babsettof a écrit:Alors moi j'ai acheté un ensemble dans un magasin. Comme je n'avais pas de caisson dans l'ensemble il m'ont proposé de me faire un prix sur le subA3. Je l'ai pris chez moi et je l'ai essayé et même effet que toi le son est très désagréable et plus on pousse plus le son devient imprécis et lourd.
Je me suis demandé de quoi cela pouvait il venir et en essayant d'autres caissons à la maison et bien j'ai compris ce caisson c'est de la m.....
Pardon du mot mais c'est vrai j'ai testé un infinity, un triangle, un cabasse, un JMLAB, etc.... Bref l'augmentation du prix va de paire avec la qualité.
Alors si tu peux essaye d'autres caissons pour voir la différence mais à mon avis cela ne vient pas du fait qu'il soit défectueux mais qu'il n'est pas très bon, tout simplement.


Dire que j'ai failli l'acheter.... :( et encore le .1 !!!!

Arfff :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:16

et oui avec ton caisson jamo tu est en train de connaitre le trainage.
c'est à dire que ton caisson à du mal à représenter les fréquences de façon subtile et ne fait que des gros boom.
pour ma part j'ai eu un caisson jamo au tout début de ma passion pour le home cinéma.mais GT tellement déçu que je l'ai revendu au profit d'un mosscade qui m'ébloui jour aprés jour
note que si tu veux un bon caisson il faut au moins compter 500 euros minimum; les meilleurs étant BW et mosscade
piloudégout
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Mai 2003 14:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message