Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 295 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Y a mon sub qui sens bizarre.... qu'est-ce qui se passe...

Message » 09 Mai 2003 19:56

Bonsoir à tous forumeurs
Je vous explique... Mon pc est relié a mon ampli.. j'ecoutais du r&b et y avait pas mal de basses... le niveau était soutenu mais pas énorme... puis j'ai commencé a entendre des vibrations venant du caisson (yam yst-sw320) plus précisément du tube bass-reflex... Alors j'ai passé d'autre musique et il me semblait que cela s'entend fort... alors j'ai augmenté le volume du sub... jusqu'au 3/4 de sa course pour voir si a haut volume le sub avait toujours le problème... (je dépasse rarement la moitié question niveau...) et là... j'entendais plus les vibrations... fatalement j'entend plus rien ca va trop fort mais j'ai remarqué qu'il sonnait bizarre a haut volume... et le tube bass-reflex c'était quasiment un seche cheveux avec tout l'air qui sortait.... et puis j'ai tendu l'oreille a la sortie du tube.. et ce faisant j'ai remarqué que ca sentait bizarre... pas le cramé mais... ca sentait le caisson qd ol était neuf je vais dire...
Alors je me demandais si j'avais fait quelque chose qui fallait pas... et si cette vibration qui semblerai venir du tube est normal? :cry:
Help please :(
Je dois le renvoyer au sav?
Bonne soirée et bon début de week-end a tous....

Jérôme.
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2003 20:10

moi aussi j'ai un 320 et un jour en poussant un peu ça sentait un peu le cramé. pas exactement le cramé mais presque.....
je pense que c'est la bobine du haut parleur qui chauffe quand le caisson est à ses limites.
A mon avis il vaut mieux éviter de mettre le volume au delà de 13h.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:11

Merci beaucoup pour ta reponse mikaaa
Passe un bon week-end
et encore merciiiiiii :P
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:38

c'est bien de degrasser les amplis et hp de temps en temps :lol: :lol:
sinon du moment qu'il fontionne encore bien y a pas de raison.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 09 Mai 2003 21:52

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 13:44, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Mai 2003 23:46

morespeeder a écrit:et puis j'ai tendu l'oreille a la sortie du tube.. et ce faisant j'ai remarqué que ca sentait bizarre...

Wooow :o T'arrives à sentir par tes oreilles ? :lol: :lol: :oops:

         Max :P
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 1:23

Oui Max et j'entend par le nez.... :D Pas terrible la stéréo :lol:

Merci beaucoup pour vos réponse... je vais passez demain au magaisn pour lui demander quoi faire... il est encore sous garantie et l'odeur n'a pas l'air de partir... pourtant le niveau est a 12h... et l'ampli pas bien haut... :cry: je vous tiens au courant de la suite... :cry:

Passez tous un très bon week-end et encore merci :P
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message