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Toutes les enceintes HiFi
julianr a écrit:tara labs,
demande à daniel de cinelaser de tester les gros biwire qu'il a.
500 boules du metre mais une tuerie absolue pour les BW!!!!!
ça dépend des électroniques,
J'ai prêté le mien à LaurentD pour qu'il teste avec ses 802 ; apparemment c'était pas top : trop dégraissé je crois.
Pareil pour moi avec les 804 : sur les électroniques Densen c'était super, sur les Naim c'est pas terrible.
Roro
- RoroMinator
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> Quels seraient les modèles meilleurs que OgoHP ?
Sans vouloir vendre ma camelote ( et ce d'autant + que je n'en ai pas à vendre, étant en "rupture de fournisseur" ), "meilleur" est toujours un qualificatif relatif...
Un cable "simplement neutre" étant une vue de l'esprit, il y a un grand nombre de paramètres à considerer pour juger un cable : bande passante, rapidité, dynamique, équilibre, détails, "couleur" tonale", "image" stereo, etc...
Ces paramètres sont à "matcher" avec ceux de l'électronique en amont et des enceintes en aval. Et aussi avec ce que cherche l'auditeur ( et accessoirement acheteur ! ).
Le cuivre/argent/teflon tel que le mien ou typiquement le Maxitrans, est très bon sur certains critères : bande passante, rapidité, dynamique, détails. Et moins sur d'autres comme l'équilibre qui est effectivement un peu "dégraissé".
Mais en général, ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre.
Par exemple, je teste en ce moment, un cable HP qui coute quasiment 1.000 $US les 2x3m ( HarmonicTech Pro-9+ bi-wire pour les curieux ). Il est aussi bon sur certains critères tel que la rapidité et le détail ( 2 points que je considère comme très important, ca tombe bien ! ). Il est plus équilibré dans le médium. Par contre, il est nettement + court dans le grave. Avec l'ancien, j'avais tendance à jouer sur le correcteur de tonalité de mon pré-amp pour baisser le grave, avec celui là, j'aurai plutot tendance à l'augmenter. C'est donc un cable qui me conviendrai assez car je cherche à gagner dans le medium et je peux "récuperer" le manque de grave, mais c'est un cable que je ne recomanderai pas et que je ne considère pas "meilleur" que l'ogoKZ car s'il y a des points en "+", il en a aussi d'autres en "-"...
Sans vouloir vendre ma camelote ( et ce d'autant + que je n'en ai pas à vendre, étant en "rupture de fournisseur" ), "meilleur" est toujours un qualificatif relatif...
Un cable "simplement neutre" étant une vue de l'esprit, il y a un grand nombre de paramètres à considerer pour juger un cable : bande passante, rapidité, dynamique, équilibre, détails, "couleur" tonale", "image" stereo, etc...
Ces paramètres sont à "matcher" avec ceux de l'électronique en amont et des enceintes en aval. Et aussi avec ce que cherche l'auditeur ( et accessoirement acheteur ! ).
Le cuivre/argent/teflon tel que le mien ou typiquement le Maxitrans, est très bon sur certains critères : bande passante, rapidité, dynamique, détails. Et moins sur d'autres comme l'équilibre qui est effectivement un peu "dégraissé".
Mais en général, ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre.
Par exemple, je teste en ce moment, un cable HP qui coute quasiment 1.000 $US les 2x3m ( HarmonicTech Pro-9+ bi-wire pour les curieux ). Il est aussi bon sur certains critères tel que la rapidité et le détail ( 2 points que je considère comme très important, ca tombe bien ! ). Il est plus équilibré dans le médium. Par contre, il est nettement + court dans le grave. Avec l'ancien, j'avais tendance à jouer sur le correcteur de tonalité de mon pré-amp pour baisser le grave, avec celui là, j'aurai plutot tendance à l'augmenter. C'est donc un cable qui me conviendrai assez car je cherche à gagner dans le medium et je peux "récuperer" le manque de grave, mais c'est un cable que je ne recomanderai pas et que je ne considère pas "meilleur" que l'ogoKZ car s'il y a des points en "+", il en a aussi d'autres en "-"...
La configuration dans mon profil
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- ogobert
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ogobert a écrit:... il y a un grand nombre de paramètres à considerer pour juger un cable : bande passante, rapidité, dynamique, équilibre, détails, "couleur" tonale", "image" stereo, etc...
Ces paramètres sont à "matcher" avec ceux de l'électronique en amont et des enceintes en aval. Et aussi avec ce que cherche l'auditeur ( et accessoirement acheteur ! ).
Pas mieux ! et effectivement, le KZ peu se marier à ravir avec certains ensembles, mais serait trop "typé" ou pas assez "marqué" pour d'autres.
- LaurentD
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- Localisation: Dpt 78
Mea culpa... ce que j'entendais par mieux est tout relatif. Disons que j'aimerais un bas du spectre plus tendu.
Amicalement.
Amicalement.
- AlexLaBerlu
- Messages: 1553
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
- Localisation: Nice
pourquoi plus tendu, le KZ est "pneumatique" et mou
étrange
étrange
- LaurentD
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- Localisation: Dpt 78
Tu es joueur !
Amicalement.
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- AlexLaBerlu
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- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
- Localisation: Nice
J'ai un ampli Krell KSA 250.
bonjours à tous,
Je suis désolé d’être direct mais un Krell KSA250 sur une B&W ça ne le fait pas, parce que c’est trop dur !!! pas musical avec ses enceintes en tout cas (pardon), même si il s’accouple bien sur des Apogée (je dis ça pour Adol ) et que le résultat est autre que purement et simplement fait que pour elle la dévoreuse de watt.
Je sais très bien que c’est dur à admettre car c’est un bel ampli avec beaucoup de bô transio avec une pêche d’enfer, mais c’est la que le bas blesse car il en a beaucoup trop pour une belle paire de B&W801 qui ne demande qu’à faire mille plaisirs car elle en aie capable, son filtrage interne et la phase des HP étant exceptionnel à tel point que cette enceinte possède une focalisation, un respect des timbres (jais pas dis riche) tueur. (fréquence de transition du filtre imperceptible)
Tu n’as pas parlé de l’écoute résultante, mais je sais bien quelle doit te titillé les oreilles, non pas à cause d’une neutralité trop poussé (je dis cela pour imagé alors taper pas !) Ou d’une dureté quelconque, ne cherche pas elle en a pas !!!
Elle ne sait que chanter, avec une droiture vraiment impressionnante, et d’un grave jamais poussif, mais plutôt rapide, pas boursouflé, plutôt digne d’un vrai 38cm que je respect, car j’aime les 38CM depuis mes débuts en HIFI (j’en ai toujours à la maison )
Le médium aigu est d’une précision et d’une définition qui peut tromper l’adversaire et faire qu’elle a des duretés, alors qu’en vrais sur une bonne électronique, elle tue, par sa focalisation, le respect des timbres, et une netteté incroyable, c’est pour cela non plus que je ne te conseil vraiment pas du tout un KSA250, on a affaire a une association INTERDITE !! (only ML et apogée ou toute technique s’y rapprochant).
Attention à la directivité en la plaçant, car cela vient du médium en Kevlar qui manque un peut d’ouverture, à cause de ça technologie, il travaille avec une suspension périphérique à débattement nul, pour évacué les fractionnements de membrane sur la mousse pincé alors toute la surface de la membrane ne travaille pas réellement, (pas de mise en avant ou de projection, c’est du à l’ampli, très certainement ) et le cône a comme une espèce de croix sur la membrane dessinée très peut visible pour la renforcé.
Son tweeter est superbe de qualité, de raffinement, de précision, de définition, en phase avec le reste, tel est son point fort rien a dire !!!
Ce qui est appréciable, c’est le confort de la mise en phase obtenue pas cette tête médium très travaillé, ce qui est surprenant est de reprendre un principe de fixation du médium par l’arrière, qui me tient à cœur depuis fort longtemps, parce que cette solution apporte vraiment un plus que tous nos amis Dyv xeur devraient essayer sur le médium (résultat garanti avec double fonds derrière)
Pour ceux que ça intéresse faudra que l’on parle des fixations de vis sur les HP et les différences perçus en fonction d’un certain serrage, cela s’entent beaucoup croyais moi
Pour les câbles je veux bien en parlé, mais uniquement en MP, merci
Amitiés Philippe
PS :
Par exemple, je teste en ce moment, un cable HP qui coute quasiment 1.000 $US les 2x3m ( HarmonicTech Pro-9+ bi-wire pour les curieux ). Il est aussi bon sur certains critères tel que la rapidité et le détail ( 2 points que je considère comme très important, ca tombe bien ! ). Il est plus équilibré dans le médium. Par contre, il est nettement + court dans le grave. Avec l'ancien, j'avais tendance à jouer sur le correcteur de tonalité de mon pré-amp pour baisser le grave, avec celui là, j'aurai plutot tendance à l'augmenter. C'est donc un cable qui me conviendrai assez car je cherche à gagner dans le medium et je peux "récuperer" le manque de grave, mais c'est un cable que je ne recomanderai pas et que je ne considère pas "meilleur" que l'ogoKZ car s'il y a des points en "+", il en a aussi d'autres en "-"...
c’est parce que tu n’as pas encore eu des vrais câbles en mains
bonjours à tous,
Je suis désolé d’être direct mais un Krell KSA250 sur une B&W ça ne le fait pas, parce que c’est trop dur !!! pas musical avec ses enceintes en tout cas (pardon), même si il s’accouple bien sur des Apogée (je dis ça pour Adol ) et que le résultat est autre que purement et simplement fait que pour elle la dévoreuse de watt.
Je sais très bien que c’est dur à admettre car c’est un bel ampli avec beaucoup de bô transio avec une pêche d’enfer, mais c’est la que le bas blesse car il en a beaucoup trop pour une belle paire de B&W801 qui ne demande qu’à faire mille plaisirs car elle en aie capable, son filtrage interne et la phase des HP étant exceptionnel à tel point que cette enceinte possède une focalisation, un respect des timbres (jais pas dis riche) tueur. (fréquence de transition du filtre imperceptible)
Tu n’as pas parlé de l’écoute résultante, mais je sais bien quelle doit te titillé les oreilles, non pas à cause d’une neutralité trop poussé (je dis cela pour imagé alors taper pas !) Ou d’une dureté quelconque, ne cherche pas elle en a pas !!!
Elle ne sait que chanter, avec une droiture vraiment impressionnante, et d’un grave jamais poussif, mais plutôt rapide, pas boursouflé, plutôt digne d’un vrai 38cm que je respect, car j’aime les 38CM depuis mes débuts en HIFI (j’en ai toujours à la maison )
Le médium aigu est d’une précision et d’une définition qui peut tromper l’adversaire et faire qu’elle a des duretés, alors qu’en vrais sur une bonne électronique, elle tue, par sa focalisation, le respect des timbres, et une netteté incroyable, c’est pour cela non plus que je ne te conseil vraiment pas du tout un KSA250, on a affaire a une association INTERDITE !! (only ML et apogée ou toute technique s’y rapprochant).
Attention à la directivité en la plaçant, car cela vient du médium en Kevlar qui manque un peut d’ouverture, à cause de ça technologie, il travaille avec une suspension périphérique à débattement nul, pour évacué les fractionnements de membrane sur la mousse pincé alors toute la surface de la membrane ne travaille pas réellement, (pas de mise en avant ou de projection, c’est du à l’ampli, très certainement ) et le cône a comme une espèce de croix sur la membrane dessinée très peut visible pour la renforcé.
Son tweeter est superbe de qualité, de raffinement, de précision, de définition, en phase avec le reste, tel est son point fort rien a dire !!!
Ce qui est appréciable, c’est le confort de la mise en phase obtenue pas cette tête médium très travaillé, ce qui est surprenant est de reprendre un principe de fixation du médium par l’arrière, qui me tient à cœur depuis fort longtemps, parce que cette solution apporte vraiment un plus que tous nos amis Dyv xeur devraient essayer sur le médium (résultat garanti avec double fonds derrière)
Pour ceux que ça intéresse faudra que l’on parle des fixations de vis sur les HP et les différences perçus en fonction d’un certain serrage, cela s’entent beaucoup croyais moi
Pour les câbles je veux bien en parlé, mais uniquement en MP, merci
Amitiés Philippe
PS :
Par exemple, je teste en ce moment, un cable HP qui coute quasiment 1.000 $US les 2x3m ( HarmonicTech Pro-9+ bi-wire pour les curieux ). Il est aussi bon sur certains critères tel que la rapidité et le détail ( 2 points que je considère comme très important, ca tombe bien ! ). Il est plus équilibré dans le médium. Par contre, il est nettement + court dans le grave. Avec l'ancien, j'avais tendance à jouer sur le correcteur de tonalité de mon pré-amp pour baisser le grave, avec celui là, j'aurai plutot tendance à l'augmenter. C'est donc un cable qui me conviendrai assez car je cherche à gagner dans le medium et je peux "récuperer" le manque de grave, mais c'est un cable que je ne recomanderai pas et que je ne considère pas "meilleur" que l'ogoKZ car s'il y a des points en "+", il en a aussi d'autres en "-"...
c’est parce que tu n’as pas encore eu des vrais câbles en mains
- BPhil
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- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
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BPhil a écrit:
Pour ceux que ça intéresse faudra que l’on parle des fixations de vis sur les HP et les différences perçus en fonction d’un certain serrage, cela s’entent beaucoup croyais moi
j'ai fait qqs essais sur mes boomer de 802 - mais d'absorbtions de vibration - pas de couple de serrage etc...
c'est quoi ton idée ?
A+
- LaurentD
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- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
- Localisation: Dpt 78
> c’est parce que tu n’as pas encore eu des vrais câbles en mains
Si tu as mieux à me proposer...
Si tu as mieux à me proposer...
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(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
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- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
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As-tu essayé juste pour voir le Cardas Golden Reference de Christophe?
- Sonlam
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si tu nous disais un peu comment ca marche, ce que ca fait et comment ca le fait si t'as un trou une bosse, trop de ceci pas assez de cela...
peut etre qu'on pourrait etre meme plus précis.
mais si ca te suffit.. bon tests et bon courage
peut etre qu'on pourrait etre meme plus précis.
mais si ca te suffit.. bon tests et bon courage
- LaurentD
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- Localisation: Dpt 78
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