Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, douda, drew, Esscobar, HoberM, Hoian, jppaulus, marc33, Minorswing, nab75, Philippe Bab, renaudga, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un ampli pour driver des panneaux magnepan 1.5 QR? Un QUAD!!

Message » 06 Juin 2003 13:40

j'abonde dans le sens de jérome B qui dit qu'un préampli a une grande importance
Effectivement, j'ai moi même été surpris des différences collosales entre différents préamplis.
Ce maillon doit donc lui ausi être choisi avec soin, ce serait une grave erreur de penser que n'importe quel appareil fera l'affaire.
Bien sur, contrairement à un ampli, cela marchera toujours (pas de probléme de charge)
Le probléme, c'est que les bons préamplis ne sont pas courant.

PS : Je n'ai jamais écouté de préampli quad, mais les réglages de tonalité me semblent intéressant
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 06 Juin 2003 13:45

fast freddy a écrit:
1/Bien sur, contrairement à un ampli, cela marchera toujours (pas de probléme de charge)

2/Le probléme, c'est que les bons préamplis ne sont pas courant.



1/bin voui mais il est plus difficile de faire un bon préamp qu'un ampli ......... :o

2/bin ça coule de source vu qu'il est plus difficile de faire un bon préamp qu'un ampli ......... :o

Chris ( qui se repéte là non ????) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 19:55

Oui, j'ai un peu provoqué :oops: avec ma question sur non pas l'utilité des préampli, mais la difficulté pour en faire de bons . Honnêtement, la lecture de la bible, section préampli, lien vers biblesi on y enlève tout ce qui n'est pas HC, fait douter sur cette difficulté . Je ne doute plus, mais j'ai besoin *électroniquement* de mieux comprendre.

Et d'ailleurs , si j'ai bien compris un échange en MP avec un sympathique forumeur, il suffirait que j'atténue proprement, la sortie un peu élevé des lecteurs actuels (2V au moins) pour mieux l'adapter aux attentes des entrées aux de mon vieux nakamichi 410 (plutôt 100mv), pour avoir quelque chose de correct en attendant mieux. Exact?
Dernière édition par mx le 07 Juin 2003 10:34, édité 1 fois.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:29

Demande à Sham (le concepteur de l'AudioFolia) de t'expliquer tout çà.

Il le fera mieux que bon nombre d'entre nous. Mieux que moi, certainement.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:42

WE non propice aux écoutes ...
Au passage , que penseriez-vous des amplis numériques, comme les tact audio 2150, que j'ai aperçu rapidement en feuilletant le numéro "HF" de Juin ?
(Très bonne impression sur el Kora 150, m^m s'il n'est pas fait pour moi ...)
C'est antinomique comme mariage ?
http://www.tactaudio.com/M2150/index.html
Je vois que la cote du NAD à 1000 EUROS monte fortement sur un autre post (animé) ...

A+ Mx
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 12 Juil 2003 23:11

EPILOGUE: après le forum , je penchais pour le hafler P4000, peut-être un brinkmann : mais voyant passer un QUAD 34 + QUAD 606, et suite à vos conseils avisés, ce sera mon premier choix ! Je l'attends en milieu de semaine prochaine !
MERCI à tous .
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 12 Juil 2003 23:24

mx a écrit:EPILOGUE: après le forum , je penchais pour le hafler P4000, peut-être un brinkmann : mais voyant passer un QUAD 34 + QUAD 606, et suite à vos conseils avisés, ce sera mon premier choix ! Je l'attends en milieu de semaine prochaine !
MERCI à tous .


arf il était chez moi il y a encore peu de temps :sad:...Je ne pense pas que tu sois déçu par ton achat...

A+ :wink:!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Juil 2003 23:30

Si cet ampli avait une étiquette de chaque forumeur qui l'a vu passé, j'ai l'impression qu'il ressemblerait à une valise de globe-trotter :) . bon , j'espère qu'il va se poser chez moi pour un certain temps! :wink:
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:34

salut MX! :)

Sur des 2.5,entendu des c270 Nad Bridgées mono.Pas cher(CAUBRA à Paname).Et ça patatait bien.Même si ça cassait pas la baraque comme certains contre-poids D'ascenceurs,ça m'a bien plu cette assos là.

Attention au joli ruban!
Bonnes écoutes,Gilles.
:wink:

Tiens,au fait,sur positive feedback online,il y eu toute une série d'articles pour optimiser ces panneaux(ss tomber dedans,je sais elle est facile...)

Sortons.....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:41

Si tu remontes le post , tu verras que NAD était bien mon premier choix sur le papier ; (rapport qualité / prix, mais ensuite avis mitigé sur le forum, , c'est à dire des ++, mais aussi des - presse plutôt positive, mais apparemment pb de SAV, en France en tous cas). La promo COBRA étant tombé à pic , j'étais tenté ; comme je l'ai relaté , j'ai pu faire une (brève) écoute pas convaincante, (mais c'était aussi bien un problème de source); ensuite un très grand nombre de forumeurs avisés m'ont parlé du QUAD 606, et j'ai fini par en voir passer un sur le forum.

Bon , tu peux me mettre un doute :-? si tu as justement pu écouter l'association magnepan 2.5 / NAD C270, mais je vais résister, 8) . Je crois que je n'aurais pas mis de toutes façons deux C270 bridgés, car effectivement , je pense qu'il y a risque réel pour les rubans !

Merci,
MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 19 Juil 2003 16:36

Ca y est : le QUAD 606 et le 34 sont branchés depuis 3 heures, et mes panneaux vivent enfin sur toute l'étendue de la bande ; plus de distorsion dans les fortissimo, un grave ferme (ben oui il y avait du grave dans ces magnepan 1,5 QR, fallait juste le bon ampli: :lol: ), et un gros défaut :lol: : le côté criard de la 723 que j'avais pu lire sur le forum mais que je n'entendais pas bien m'a "sauté" aux oreilles :wink: .
Heureusement, le lecteur change aussi micromega minium (DVD) 3, beaucoup plus détaillé, moins flatteur aussi .

Sur le fond , je me rends compte que j'ai tout à redécouvrir, je suis un peu trop habitué à des graves pas assez fermes, ou assez présents , et cela change tout . bref MX retourne à l'école . :roll:

Autre chose , le son est tellement bon que l'on peut ne pas se rendre compte que l'on écoute un peu fort . :oops:

ET SURTOUT UN ENORME MERCI AU FORUM NOTAMMENT aux conseilleurs de ce post
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 19 Juil 2003 18:33

Salut mx,
content que cela te plaise :P
Cest vrai que cet ampli convient bien aux magnepans.
En tout cas pour le prix il me semble difficile de faire mieux.

Le 34 je ne le connais pas, mais si un jour tu es un peu en finance essaye un audiorearch sp9 par exemple.
Cette marque se marie trés bien aussi avec magnepans.

FRED
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message