haskil a écrit:Du déjà vu, roro, oui et même de l'insistant de ta part pour laisser entendre que je n'ai pas entendu d'électroniques Lin! Dont par ailleurs je ne critique pas tant la qualité que le prix de vente. Je pense que tu suçais ton pouce que déjà j'écoutais du Linn...
Sans doute, je n'ai que 28 ans... Comme souvent, tu déformes légèrement mes propos, je n'ai jamais écrit que tu n'avais pas entendu d'électroniques Linn, juste que tu ne connaissais pas suffisamment (pas du tout) le Klimax pour le juger - lequel au fait le 500 ou le Twin ?
Mais peut-être est-ce ton grand âge qui perturbe ton aptitude à la lecture ?
haskil a écrit:Roro pour la première question (écouter dans les mêmes conditions), la réponse est connue : c'est impossible car Sony et Linn ne se croisent dans les auditoriums que parce que la petite marque écossaise est contrainte d'en appeler à la première pour pouvoir développer ses appareils de lecture CD et bientôt SACD pour le reste les revendeurs de Hifi de THDG ne distribuent pas Sony... et nous avons déjà mille fois parlé de cela. Donc c'est impossible et c'est bien là un des problèmes de la hifi en France...
Alors réponds simplement non à mes deux questions au lieu de tenter désespérement de noyer le poisson, comme toujours.
haskil a écrit:C'est un peu comme si je t'avais demandé quand tu as, de la totalité de la production hifi des sociétés toulousaines, retenu trois appareils... voici quelques jours, de nous dire si tu avais écouté la totalité des gammes Kora, Audio Aero, Hartley and co... Je ne l'ai pas fait... et pourtant... l'envie ne m'en avait pas manqué. Car c'était un peu rapide... et définitif...
Mais tu aurais dû le faire et, sur ce point, je vais te répondre :
Oui, je connais parfaitement les électroniques Kora pour avoir fréquenté l'Auditorium du Capitole, qui a déménagé dans ma rue (Lakanal) avant de fermer. Je connais parfaitement les intégrés, préampli, amplis, convertisseurs et même les grosses enceintes (Odyssée je crois). La marque a ensuite été distribuée par Sensitif Art puis aujourd'hui encore par la maison du HP.
Oui, je connais parfaitement les électroniques Hartley distribuées par Sensitif Art séries 100 et 150 et leur merveilleux tuner (HR4 je crois).
Oui, je connais bien les CD et convertos Metronome Technologie autrefois distribués par Philippe Ittah puis par Sensitif Art, mais je ne connais pas leurs nouveautés.
Non, je ne connais pas bien Advance Acoustic distribué par Sensitif Art, juste deux réf et un caisson ; mais le peu que j'en ai entendu ne m'a pas donné envie d'approfondir, désolé.
haskil a écrit:sans doute as-tu comparé, dans les mêmes conditions, tous les amplis de toutes les marques basées à Toulouse, les totors, les hybrides, les lampes
Le meilleur pour la fin
Pourquoi le meilleur ?
Primo parce que je n'ai jamais prétendu comparer ces différents appareils entre eux, j'ai juste dit que la plupart ne m'avaient pas impressionné. C'est assez différent de ce que tu fais puisque tu compares deux amplis sur le papier, c'est exactement comme si tu reportais les propos d'un magazine spécialisé.
Secundo parce que la plupart, pardon la totalité des marques que j'ai citées se sont trouvées à moment ou à un autre dans le même auditorium de toulouse : Sensitif Art ; j'ai donc eu tout le loisir de comparer ces différents appareils.
haskil a écrit:Sacré Roro
Je te retourne le compliment.
Roro