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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli entre 600 et 1500 euros ?

Message » 08 Juin 2003 12:19

haskil a écrit:L'Exposure? j'ai entendu par deux fois pour ce qui est de l'intégré et une fois le bloc mono (en deux exemplaires différents) le même jour en stéréo et ponté selon la méthode particulière propre à Exposure...

Ni l'un ni l'autre ne m'ont emballés. Pas mauvais, tant s'en faut, mais sans qualités particulières ni défauts rhédibitoires.

Cela étant j'ai préféré l'intégré qui cependant avait un haut médium un peu pincé (moins que le bloc de puissance) et ne m'avait pas tellement épaté... sur des Mulidiine Accord et un lecteur Primare...

Les blocs de puissance, cependant vraisemblablement proches de la partie ampli de l'intégré étaient même assez :-? durs et fouillis. Et les deux modèles portant la même référence ne sonnaient pas du tout pareil. Un modèle rodé l'autre non. Le rodé moins propre de son.

Expérience intriguante. La conclusion était du genre : l'intégré est une bonne petite machine... Combien? 1000 euros. ça va mais un peu cher.

En ce moment tout de même : chez Cobra pour 1000 euros on repart avec un préampli NAD 160 et un bloc NAD 270 de puissance ce qui me semble plus intéressant et un cran au dessus de cet Exposure en terme de performance chiffrée (pour la partie ampli qui tient n'importe quelle enceinte ayant une impédance torturée) et d'écoute. Pour 500 euros de plus on repart avec deux 270... faut avoir l'utilité du second!

Le Kora 90 est étrange : joli son, rond, chaud, mais pas d'une tenue dans les graves sans reproche et fouillis dès que la musique est difficile à reproduire et s'il est un peu sollicité. Et ce n'est pas un modèle de rapidité! IL semble que la première version équipée d'une lampe NOS Philips soit meilleure que la dernière en date avec Electro Harmonix...

Le couple Atoll PR 100 plus bloc de puissance AM 100 : je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher en terme de bande passante, d'ouverture sonore, de tenue des graves, de qualité sonore : pour mes oreilles un cran au dessus de l'Exposure, enfin le modèle écouté chez LaurentV... sur les Mulidine Accord et avec le Primare en lecteur de CD... chaque fois que j'ai écouté le couple Atoll et maintenant ça fait un paquet de fois, quelque soit le mariage et le lieu : le sentiment d'écouter quelque chose de sain, de propre, d'ouvert, de bien timbré s'imposait sans partage.

Roksan Kaspian :wink: j'adore mais plus cher et pas meilleur que le couple NAD de chez Cobra... :wink: et pas meilleur je le crains que le couple Atoll 200 plus 100 ou PR 100 plus 100...

NAD 370 : :wink: excellent à tout point de vue, l'un des meilleurs intégrés du marché valant largement des modèles bien plus couteux... proche du coupe 160 plus 270 puisqu'il réunit les deux au prix de quelques aménagements et possibilités en moins dans la même boite...

Et si tu n'as aucun préjugés écoute le Yamaha 596 ... la touche CD Direct enfoncée et tu seras surpris... je connais même un naimiste convaincu qui le trouve bon...

Mais tu dois écouter... et aussi regarder les petites annonces car on y fait des affaires. Cependant la promo NAD de Cobra n'est pas de celle qu'on rencontre chaque jour...

Alain :wink:


Tiens tiens, notre prescripteur multi-azimuts omniscient est de retour... ;)

Alain, dans quelles conditions as-tu testé l'ensemble Nad que tu recommandes partout ? Parce que côté préamp, ça se discute vraiment ... :-? Peut-être offre-t-il un mieux par rapport au preamp du Sherwood HC en Hi-FI ?
Pour rester chez Nad, le 370 est largement tout aussi recommandable, et on le trouve à moins de la moitié du prix de ces éléments.

Concernant tes impressions "en vrac" sur tous ces amplis, il est évident que l'on passe sur cet aspect parfaitement esentiel, toujours le même : l'association

A part ça on n'a pas compris ce que tu reprochais à l'Exposure... Trop rapide ? trop droit ? trop dynalique ? trop de réserve et de tenue en puissance ? pas assez de coloration ? ;) :lol:

Ou alors tu te sens investi d'une mission polémico-endémique de pourfendeur de chaque produit qui recueillent un minimum de suffrages et qui ne soit pas dans ta "liste" ?

des fois, il y a de quoi se poser la question :roll:

Les références de Roksan, Kora, Thule, Vecteur, Pathos etc. cités ici sont TOUS de bons amplis, chacun avec leurs caractéristiques propres, et seule l'association et les goûts de l'acheteur final sauront déterminer son choix final...

C.
(réponse de 5 pages à venir ? :lol:)
undweller
 
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Message » 08 Juin 2003 13:54

Alain, dans quelles conditions as-tu testé l'ensemble Nad que tu recommandes partout ? Parce que côté préamp, ça se discute vraiment ... Peut-être offre-t-il un mieux par rapport au preamp du Sherwood HC en Hi-FI ?

pas d'accord.....le c160 est vraiment tres bon pour son prix, et meme tres bon tout cour
fais une recherche sur ce dernier tu verras que plusieurs forumeurs qui l'ont testé en sont resté baba vu le tarif demandé
sbringer
 
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Message » 08 Juin 2003 14:05

Tu l'auras remarqué, je ne me suis pas mêlé au post Exposure que tu avais ouvert... donc tes accusations désagréablement personnelles tu les mets dans ta poche avec un mouchoir dessus... :o

Il n'empêche que j'ai le droit d'avoir une opinion sur un appareil que j'ai entendu chez Boudze et LaurentV : chez Laurent V, j'ai dit les associations Mulidine Accord et lecteur Primare... tu aurais du lire. Ainsi que le défaut que je lui ai trouvé.

Chez Boudze, je précise donc sur des Triangle...

Du reste nous étions un certain nombre chez LaurentV et personne n'a crié au génie pour cet ampli dont nous avons tous été intrigué par le fait que le bloc ampli n'était vraiment pas top ni en stéréo ni bridgé.

le 370 Nad au prix normal en France est de 1000 euros... pas de 500 euros.


Il ne faut pas en plus trop exagérer le côté association : un appareil a une qualité en soi que chacun peut apprécier en fonction de ses oreilles autant que de l'association des appareils entre eux... on pourrait même dire que plus une ligne d'amplification est bonne est moins elle se fait remarquer dans une association car elle est capable de tenir n'importe quelle enceinte un peu difficile...

Quant aux autres amplis que je cite et pour certains depuis lontgemps dont le Roksan leur qualité a été éprouvée dans de nombreuses configurations, si nombreuses et depuis si longtemps que...

ça te va?

Alain :wink:

PS. si je compte bien j'ai quatre préamplis différents à la maison en ce moment : un Marantz 3250B, un Cochet à lampes, un Carver, un Harman Kardon Signature 1.0 et l'audiofolia est passé aussi par la maison... hélas! pas le NAD 160 entendu ailleurs... et bien sur la partie du Sherwood qui m'a dépanné un temps... comme elle dépanne depuis un certain temps Burndav...
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Message » 08 Juin 2003 14:16

Drôles de bestioles que ces Exposure....!

Capables de driver des enceintes récalcitrantes (LaurentV admet lui-même avoir été surpris par l'autorité avec laquelle les Exposure ont su causer à ses Mulidine), il leurs manqueraient un "petit qquechose" au niveau des timbres pour les rendre définitivement imbattables non seulement dans leur catégorie, mais au-delà.

En forçant le trait, c'est cette absence de "personalité" que l'on pourrait reprocher aux Exposure.

Cela dit, pour le prix et compte tenu de la finition, de l'ergonomie, de la modularité proposée et de la réserve de puissance, pas de quoi crier au scandale, pas au génie non plus, certes... mais ils se font rares et souvent chers.

Nous le savons tous... :wink:

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Message » 08 Juin 2003 14:24

JérômeB a écrit:Drôles de bestioles que ces Exposure....!

Capables de driver des enceintes récalcitrantes (LaurentV admet lui-même avoir été surpris par l'autorité avec laquelle les Exposure ont su causer à ses Mulidine), il leurs manqueraient un "petit qquechose" au niveau des timbres pour les rendre définitivement imbattables non seulement dans leur catégorie, mais au-delà.

En forçant le trait, c'est cette absence de "personalité" que l'on pourrait reprocher aux Exposure.

Cela dit, pour le prix et compte tenu de la finition, de l'ergonomie, de la modularité proposée et de la réserve de puissance, pas de quoi crier au scandale, pas au génie non plus, certes... mais ils se font rares et souvent chers.

Nous le savons tous... :wink:

JérômeB


Et il te souviendra Jérome que l'un de tes disques, musique baroque avec un chanteur dont la voix sonnait fort mal avec les blocs utilisés en stéréo ou bridgés (a tel point qu'on avait changé de bloc pensant à une panne!), sonnait nettement mieux avec l'intégré mais toujours avec ce pincement dans le médium... mais une bien meilleure image. Rien d'excetpionnel, rien de mauvais non plus chez LaurentV. Assez banal.

Chez Boudze en fait : franchement pas bon, s'il faut dire les choses nettement. Quand Boudze aime pô, ça se voit tout de suite plus que ça ne s'entend... :wink: elle fait la moue. :wink:

J'ajouterais enfin que la tenue du grave de l'Exposure est réelle et à la mesure du fait qu'il ne descend pas très très bas : mais ce qu'il fait dans ce secteur, il le fait bien. En revanche plus haut, ça manque, à mes oreilles et à celles d'autres aussi du reste, de transparence, de plénitude de timbres, c'est assez monochrome et un peu pincé... ce que ne sont pas les Mulidines Accord et pas le Primare...

Un bon petit ampli dont il ne faudrait pas faire un miracle. Je persiste à penser qu'il est moins intéressant qu'un NAD 370 au même prix et qu'un couple 160 plus 270 NAD. Et qu'il ne tient pas mieux le grave des enceintes, par exemple. :wink:

Alain :wink:
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Message » 08 Juin 2003 14:29

haskil a écrit:
JérômeB a écrit:Drôles de bestioles que ces Exposure....!

Capables de driver des enceintes récalcitrantes (LaurentV admet lui-même avoir été surpris par l'autorité avec laquelle les Exposure ont su causer à ses Mulidine), il leurs manqueraient un "petit qquechose" au niveau des timbres pour les rendre définitivement imbattables non seulement dans leur catégorie, mais au-delà.

En forçant le trait, c'est cette absence de "personalité" que l'on pourrait reprocher aux Exposure.

Cela dit, pour le prix et compte tenu de la finition, de l'ergonomie, de la modularité proposée et de la réserve de puissance, pas de quoi crier au scandale, pas au génie non plus, certes... mais ils se font rares et souvent chers.

Nous le savons tous... :wink:

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Et il te souviendra Jérome que l'un de tes disques, musique baroque avec un chanteur dont la voix sonnait fort mal avec les blocs utilisés en stéréo ou bridgés (a tel point qu'on avait changé de bloc pensant à une panne!), sonnait nettement mieux avec l'intégré mais toujours avec ce pincement dans le médium... mais une bien meilleure image. Rien d'excetpionnel, rien de mauvais non plus chez LaurentV. Assez banal.

Chez Boudze en fait : franchement pas bon, s'il faut dire les choses nettement. Quand Boudze aime pô, ça se voit tout de suite plus que ça ne s'entend... :wink: elle fait la moue. :wink:

Alain :wink:


Oui, et sans doute l'était-il (en panne).

Quand à la moue de Boudze, je me souviendrais toujours de sa mine réjouie à l'écoute des SP100 bi-amplifiées par les Mac et de sa moue renfrognée quand on était passé au Conrad Johnson.

Tous les goûts sont dans la nature et respectables, autant que l'eau mouille et que le feu brûle... :wink:

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Message » 08 Juin 2003 15:00

JérômeB a écrit:Oui, et sans doute l'était-il (en panne).


il l'était, en tout cas il l'était chez moi juste avant, si c'est bien le même (ce qui me semble être le cas)
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Message » 08 Juin 2003 15:00

haskil a écrit:Tu l'auras remarqué, je ne me suis pas mêlé au post Exposure que tu avais ouvert... donc tes accusations désagréablement personnelles tu les mets dans ta poche avec un mouchoir dessus... :o



Tout avis ne valant que par celui qui l'émet et des conditions de son expérience, il n'est pas question d'être "désagréablement personnel" mais simplement de mettre en perspective la pertinence globale du propos... ce qui ne fait jamais de mal, ni en sciences, ni en philosophie, ni même en Hi-Fi...

Quant au ton, eh bien, que dire... rien...
ah si, je n'ai pas de mouchoir :lol: :cry: :lol:

JérômeB a écrit:Capables de driver des enceintes récalcitrantes (LaurentV admet lui-même avoir été surpris par l'autorité avec laquelle les Exposure ont su causer à ses Mulidine), il leurs manqueraient un "petit qquechose" au niveau des timbres pour les rendre définitivement imbattables non seulement dans leur catégorie, mais au-delà.

En forçant le trait, c'est cette absence de "personalité" que l'on pourrait reprocher aux Exposure.

Cela dit, pour le prix et compte tenu de la finition, de l'ergonomie, de la modularité proposée et de la réserve de puissance, pas de quoi crier au scandale, pas au génie non plus, certes... mais ils se font rares et souvent chers.

Nous le savons tous... :wink:
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+1
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Message » 08 Juin 2003 15:35

undweller a écrit:
haskil a écrit:Tu l'auras remarqué, je ne me suis pas mêlé au post Exposure que tu avais ouvert... donc tes accusations désagréablement personnelles tu les mets dans ta poche avec un mouchoir dessus... :o


Tout avis ne valant que par celui qui l'émet et des conditions de son expérience, il n'est pas question d'être "désagréablement personnel" mais simplement de mettre en perspective la pertinence globale du propos... ce qui ne fait jamais de mal, ni en sciences, ni en philosophie, ni même en Hi-Fi...




'était pour cette amabilité :

Tiens tiens, notre prescripteur multi-azimuts omniscient est de retour...

J'aurais pu répondre : je vais bientôt sous peu vous laisser entre vous... tiens undweller revient faire l'article avec son Exposure... car
Il est intriguant de voir quelqu'un posséder un appareil le recommander aux autres avec insistance. :wink:


Ce que j'évite et ai toujours évité à une exception près le temps de soldes, voici un an et demi pour la 940 Sony.
Car si tu regardes de près, tu verras qu'en terme de prescriptions d'achat je suis très modeste en nombre de références et prix d'achat...

Trois ou quatre amplificateurs (quasi toujours les mêmes : Atoll, Nad, Yamaha, Roksan choix communs à de nombreux forumeurs), deux ou trois platines CD, deux ou trois modèles d'enceintes (une colonne Tannoy à 3000F la paire particulièrement excellente pour qui n'a pas de sous), le tout toujours agrémenté du sempiternel faut écouter et avec pour règle de ne pas faire acheter par d'autres ce que je rêve acheter... :wink:

Car pour le reste, ceux qui savent sont grands pour se débrouiller tout seuls! :wink:

Pour le reste, il est dommage que cet appareil Exposure en "panne" sorti neuf d'un carton pas encore ouvert chez LaurentV ait pu être écouté alors qu'une panne avait été décelée... une seconde fois chez quelqu'un d'autre un peu plus tard, en l'occurence chez toi ... :(

Cela étant, l'appareil neuf, trouvé par terrible y compris par celui qui l'avait apporté et le commercialise, n'avait pas été trouvé meilleur que l'autre déjà utilisé... il a eu l'honnêteté de le reconnaître comme il reconnaît aussi que le lecteur CD de la marque est convenable pour son prix, sans plus. :wink:

Panne? Dispersion qualitative de fabrication serait plus plausible car les différences entre les deux blocs de puissance, un noir et un finition alu, un neuf un rodé, n'étaient pas si évidentes que cela... mais l'appareil en 'panne' est bien le bloc de puissance pas l'intégré...


Reste que l'intégré est un intégré bon à son prix et je n'ai pas dit le contraire... il a seulement sur des mulidine et un lecteur Primare un son un peu pincé dans le médium perceptible sur des voix et le même défaut sur des Triangle Antal, première génération, avec un lecteur Rega... et qu'il n'y a pas que moi qui aura entendu cette caractéristique qui peut, plus ou moins déranger... selon ses goûts mais semble bien être une caractéristique de cet intégré Exposure... puisqu'on l'entend sur deux systèmes opposés en rendu sonore...

Alain :wink:
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Message » 08 Juin 2003 18:27

haskil a écrit:J'aurais pu répondre : je vais bientôt sous peu vous laisser entre vous...


why not ?
;)


haskil a écrit:tiens undweller revient faire l'article avec son Exposure... car
Il est intriguant de voir quelqu'un posséder un appareil le recommander aux autres avec insistance. :wink:


tu as trop le sens de l'intrigue... "projection" ? :-?

en fait je ne faisais que recommander, avec d'autres, un matériel que j'ai testé et comparé en détail, qui m'a séduit au point que m'en porte acquéreur, qui enchante ses divers possesseurs, dont moi, dont les qualités objectives sont incontournables dans sa gamme de prix, et le plus beau pile-poil en cohérence avec le budget et les critères du posteur... relayé en cela par plusieurs membres, toujours ici...

tout comme je le fais sur (certains) produits Cabasse et (certains) produits Marantz, ou Audioquest, que je connais sur le bout des doigts...

je pensais que c'était le principe même de ce forum ... pauvre de moi :oops: ... et non pas de noyer le poisson à chaque occasion en tergiversant à qui mieux mieux, disant le tout et son contraire, pour la plus grande confusion de ceux qui nous lisent...


haskil a écrit:Car pour le reste, ceux qui savent sont grands pour se débrouiller tout seuls! :wink:


nous divergeons profondément : qui a la science infuse et peut se débrouiller tout seul ?
à l'instar de beaucoup ici, je suis assez grand pour choisir mon matériel, mais j'ai eu, oh combien, besoin des autres pour me faire découvrir ce matériel et ceux auxquels j'ai pu les comparer.
Un grand merci à eux :D
(cf. ma signature)

haskil a écrit:Pour le reste, il est dommage que cet appareil Exposure en "panne" sorti neuf d'un carton pas encore ouvert chez LaurentV ait pu être écouté alors qu'une panne avait été décelée... une seconde fois chez quelqu'un d'autre un peu plus tard, en l'occurence chez toi ... :(


t'as tout faux, chez moi c'était avant, et l'on pensait que c'était dû à une "chauffe" insuffisante, assorti du fait que nous n'avions pas de fiches bananes dispo ce jour-là, et que nous en étions réduit à bricoler avec des alumettes :roll:... ça valait bien un autre essai, non ?

haskil a écrit:Cela étant, l'appareil neuf, trouvé par terrible y compris par celui qui l'avait apporté et le commercialise, n'avait pas été trouvé meilleur que l'autre déjà utilisé... il a eu l'honnêteté de le reconnaître comme il reconnaît aussi que le lecteur CD de la marque est convenable pour son prix, sans plus. :wink:


eh ben c'est que tout ce beau monde n'était pas rôdé... ou alors, si tu fais référence à des comparaison chez Laurent V (qui ne semble pas tenir du tout le même discours que toi, mais c'est un autre sujet...) vous compariez à des lecteurs 2,5 fois + cher et des amplis 3 à 5 fois + chers. Parle-t-on de comparaison objective ?

haskil a écrit:Panne? Dispersion qualitative de fabrication serait plus plausible car les différences entre les deux blocs de puissance, un noir et un finition alu, un neuf un rodé, n'étaient pas si évidentes que cela... mais l'appareil en 'panne' est bien le bloc de puissance pas l'intégré...


comprends pas ce que tu dis... dois pas être au niveau...


haskil a écrit:Reste que l'intégré est un intégré bon à son prix et je n'ai pas dit le contraire... il a seulement sur des mulidine et un lecteur Primare un son un peu pincé dans le médium perceptible sur des voix et le même défaut sur des Triangle Antal, première génération, avec un lecteur Rega...


Sur les Mulidine comparé aux Naim de compet de Laurent ? possible... (vois plus haut.. de la même façon qu'il rendrait à coup sûr moins bien sur le système de Jérome que son Conrad Johnson MV50 + Audiofolia...)
Sur les Antals, comparé à l'AA Puccini (je suppose) ? le surcroît de douceur du Puccini dans le medium n'est probablement pas de trop pour amadouer le medium des Antals... ce qui nous ramène aux principes d'associations que j'évoquais dans ma réponse précédente...


haskil a écrit:et qu'il n'y a pas que moi qui aura entendu cette caractéristique qui peut, plus ou moins déranger... selon ses goûts mais semble bien être une caractéristique de cet intégré Exposure... puisqu'on l'entend sur deux systèmes opposés en rendu sonore...


ben non ce n'est pas du tout parmi ses "caractéristiques sonores"... dans le premier cas on compare à un des meilleurs amplis du marché valant encore une fois 3 à 5 fois plus cher, le pincement n'existe que par comparaison au supplément d'ouverture de l'ensemble Naim. Dans le second cas, effectivement à l'opposé en termes de signature sonore, ce sont les enceintes qui ont besoin d'un surplus de douceur...

Ce n'est donc en l'espèce qu'un effet de comparaison.
Les associations, j'vous'dis...

(pour ton info, j'ai testé/écouté l'intégré Exposure sur plus de 6 config, le bloc et sur 4, le lecteur sur 3 - et récupéré un dizaine de "retours d'écoute" en sus)

Il est vrai qu'il faut laisser un peu de temps à ces électroniques pour se rôder... mais...

Regarde le tableau de chasse de ces éléments Exposure (i.e. les enceintes auxquelles ils ont "su parler", pour reprendre l'expression de Laurent, et aux dires même des propriétaires de celles-ci, la plupart n'étant pourtant ni partie prenante, ni propriétaires d'Exposure) : Cabasse Pacific, Cabasse Sloop, Cabasse Clipper, Tannoy D500, Mulidine Accord, Avalon Opus, B&W 604 S3, B&W 602, Harbeth Monitor 30, et j'en passe...

Finalement, la question semble être :
Peux-tu te poser la question de savoir si tes deux expériences sont suffisamment concluantes ?
Ou conclues-tu que nous avons tous des oreilles en sapin ? :-?

La réponse peut-être "édifiante" ;)

C.
(expLosure)


ah joubliais...

haskil a écrit:'était pour cette amabilité :
Tiens tiens, notre prescripteur multi-azimuts omniscient est de retour...


ah ben oui, j'ai pu commettre ça... ça m'est venu en l'état au moment où je l'ai écrit... désolé si je t'ai blessé, j'en suis tout contrit... m'enfin vu le ton définitif que tu nous assènes et la virulence de tes assertions, m'étais dit que tu pourrais encaisser sans bobo... désolé, donc :oops:
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Message » 08 Juin 2003 18:40

Oh! non! vous n'allez pas recommencer! :x
Je sents que ce post va être cloturé, et même s'il ne l'ai pas vous avez réussi à faire fuir les quelques personnes intéressés.

Nous avons tous des avis différents (et des oreilles différentes :wink: ) , heureusement et c'est ce qui fait le charme de la diversité, mais de là à vouloir absolument réprimer ce que l'autre pense (c'est une généralité, je ne vise personne en particulier), je trouve cela dommageable pour ce qui prime ici : l'échange!

Patrick (en toute cordialité :wink: )
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Message » 08 Juin 2003 18:44

patrickB a écrit:Oh! non! vous n'allez pas recommencer! :x
Je sents que ce post va être cloturé, et même s'il ne l'ai pas vous avez réussi à faire fuir les quelques personnes intéressés.

Nous avons tous des avis différents (et des oreilles différentes :wink: ) , heureusement et c'est ce qui fait le charme de la diversité, mais de là à vouloir absolument réprimer ce que l'autre pense (c'est une généralité, je ne vise personne en particulier), je trouve cela dommageable pour ce qui prime ici : l'échange!

Patrick (en toute cordialité :wink: )


ben voilà : échangeons :D
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Message » 08 Juin 2003 19:09

Ne peux t'on pas dire que cet exposure convient à certaines oreilles et pas à d'autres, comme toujours ça reste une question de goût.
Votre chamaillerie devient fatiguante à la longue, continuez par MP si le coeur vous en dit !
PNicolas
 
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Message » 08 Juin 2003 19:20

PNicolas a écrit:Ne peux t'on pas dire que cet exposure convient à certaines oreilles et pas à d'autres, comme toujours ça reste une question de goût.
Votre chamaillerie devient fatiguante à la longue, continuez par MP si le coeur vous en dit !


ben justement je parle du produit (essentiellement)...
faut-il laisser tout dire, ou corriger des inexactitudes est-il réserver à une caste ?
undweller
 
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