Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, Mr_Patate, papoey, psykup007 et 308 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mission + yamaha ?

Message » 09 Juin 2003 12:37

J'ai écouté les M72 sur un ampli AMC à Nantes chez " L'auditorium ", le son était incroyablement précis, c'était tout à fait ce que je cherchais. Mais bon sur mon CD de musique électro, biensur il manquait la moitier des graves.

Ma question est : ces enceintes fonctionneraient elles avec un ampli AV integré YAMAHA 440 ou ONKYO 500 ou un H/K 3550 ??
( car j'ai cru comprendre qu'avec un denon 1603 ce serait un crime, pourtant on m'a dit que le denon était très bon en hifi pour un AV integré mais pas avec les M72... )

Pour completer les biblios, je prevois d'acheter un caisson ( surtout pour le H/C mais aussi pour certain CD audio ), soit un energy 8.2 ( 10.2 ? ), soit un omega 300, ou en restant ds cette gamme de prix, quel caisson fonctionne à peut près bien en hifi ?
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2003 20:31

Salut!! :)
Je ne peut t'aider qu'en ce qui concerne les differents caissons possibles.
L'Omega 300 est effectivement un premier choix interressant auquel il faut opposer les Audience CGA25 et CGA30(surtout!).Le sydney AR12 n'est pas a négliger,mais ton type de zik t'aidera surement a trancher!
Pour plus de details,ya le CR d'untype sympa et passionné :wink: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29699840

J'espere que cela t'aidera.Bon courage dans tes recherches!!
Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:22

je possede des M73 avec un ampli marantz 6200,cette association n'est pas parfaite: manque de grave et son metallique sur certains instruments.
Visiblement les enceintes mission ont besoin d'un ampli qui a de la reserve de puissance.
Le couple mission-denon est aussi à proscrire d' aprés ce que j' ai vu sur le forum.
Tout ça est etonnant car dans les différents test, il est dit que la série M70 est facile à marier.
Donc prudence avant de choisir,ne fait pas comme moi ,prend le temps d'écouter.
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:49

Merci bien pour ces deux réponses très interessantes, je crois que je vais encore changer d'avis, donc il faut que je retourne écouter les jmlab chorus 725, mais bon j'ai un peut peur de manquer de grave, elle descendent qu'à 47hz, j'aurais préferé du 30hz a +- 3db :p
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message