Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

petites enceintes musicales dans une grande pièce!!!!!

Message » 27 Juin 2003 21:30

Je veux équiper une pièce en L d'environ 55 m2 en Hifi/Home cinéma. La surface à l'intérieur de la quelle se trouvent la télé et la zone d'écoute est située sur la barre du L et fait environ 40 m2.

Deux problèmes majeurs :
- je suis obligé d'utiliser une enceinte arrière droite de très petite taille (fixation obligatoire sur un caisson de volet laissant libre moins de 30cm de hauteur).
- ma femme n'est pas emballée (c'est le moins qu'on puisse dire) par l'idée de mettre 2 colonnes à l'avant, et "préférerait" des enceintes bibliothèque

Sachant que je privilégie la Hifi ets que je voudrais trouver une solution acoustiquement homogène pour les enceintes avants et arrières, quelqu'un aurait-il une idée géniale?

Merci d'avance
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 21:38

Des biblios dans un si grand espace...il va falloir un bon gros caisson... :lol:

Il faudrait aussi un budget... :wink:

Personnellement, je te conseil la Jamo Concert 8, qui descend dans le grave de façon étonnante, avec surtout un grave très très propre. Les surround Concert sont assez petites (dipoles), le maillon faible étant la centrale, il faut absolument l'écouter...mais vraiment les Concert8 sont excellentes (les Concert8 sont des enceintes hifi).


J'ai utilisé jusqu'à très récemment les Concert 8 dans une pièce de 34m², et ça marchait très bien. :wink:
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Juin 2003 21:49

Bonjour,

Selon votre budget vous avez plusieurs solution de petite enceinte à l'arrière plus bibliotèque à l'avant qui arrivent à faire très bien de la musique et qui ont tout ce qu'il faut pour du HC.

Peut être un peu gros pour les arrières (à voir) mais stupéfiant en terme de rapport musicalité -hc - prix : Pack à base de 5 Diva 16 Divatech plus caisson ... environ 1300-1500 euros selon le caisson choisi

Aurtre solution avec Energy connoisseur C3 à l'avant CC1 en centrale et petites dipolaire CR1 à l'arrière, dans les même prix que Divatech. une écoute moins chirurgicale mais qui plait à beaucoup de monde. En stéréo les C3 étant un cran au dessus des Diva 16. En HC cela se dicute sur l'ensemble.

Plus facile à loger, plus cher mais non moins superbe en hifi comme en HC, 4CR 65 Boston +1CRC + un caisson... environ 1500-1800 euros selon le caisson.

Enfin du tout petit qui fait de la musique comme les toute grande mais beaucoup plus cher : 4 Pierre Etienne Léon Quattro + 1 Scénario environ 3300-3600 euros selon le caisson. Beaucoup plus cher donc mais petit petit et on est clairement dans le monde de l'enceinte très aboutie.

Voilà, je vous ai parlé des produits qui me plaisent et qui répondent vraiment à votre tripple attente : taille - musique - HC.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 22:08

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Plus facile à loger, plus cher mais non moins superbe en hifi comme en HC, 4CR 65 Boston +1CRC + un caisson... environ 1500-1800 euros selon le caisson.
Ronan Elecson KLS


je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides, merci.
Je viens de regarder les dimensions de ces enceintes et à l'arrière la CR 65 serait trop grande : est-il raisonnable demettre à l'avant des CR65 (ou 75) et des CR55 à l'arrière?
Encore merci.
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 22:24

Austin a écrit:Personnellement, je te conseil la Jamo Concert 8, qui descend dans le grave de façon étonnante, avec surtout un grave très très propre. Les surround Concert sont assez petites (dipoles), le maillon faible étant la centrale, il faut absolument l'écouter...mais vraiment les Concert8 sont excellentes (les Concert8 sont des enceintes hifi).


J'ai cherché sur le site Jamo, mais je ne trouve rien sous la référence "concert". Ces enceintes se font-elles encore et où les trouver?
Merci d'avance.
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:08

Oui, maintenant Concert, c'est D8...830 pour les concert 8, 870 pour les concert11, D8 center, et DSurround je crois. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Juin 2003 8:47

Austin a écrit:Oui, maintenant Concert, c'est D8...830 pour les concert 8, 870 pour les concert11, D8 center, et DSurround je crois. :wink:

merci j'ai effectivement trouvé ces références : pour les enceintes arrières, c'est parfait, mais pour l'avant, ils conseillent les enceintes bibliothèque (D830) pour des pièces inférieures à 25 m2 : avec 55 m2 je suis loin du compte!
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 10:28

Bonjour,

Il n'y a pas ee contrindication à mettre des CR55 à l'arrière, les Haut Paleur restent cohérents avec les CR65.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 18:54

dedef a écrit:
Austin a écrit:Oui, maintenant Concert, c'est D8...830 pour les concert 8, 870 pour les concert11, D8 center, et DSurround je crois. :wink:

merci j'ai effectivement trouvé ces références : pour les enceintes arrières, c'est parfait, mais pour l'avant, ils conseillent les enceintes bibliothèque (D830) pour des pièces inférieures à 25 m2 : avec 55 m2 je suis loin du compte!


C'est pour vendre les D870 qu'ils disent ça, il faut écouter les D830 pour se rendre compte... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Juin 2003 1:25

pour ta femme : tu peux lui expliquer qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre les enceintes "biblios" sur des pieds et que ça tient finalement autant d'espace que des colonnes... ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Juin 2003 2:03

Si ça se trouve vers chez toi, jette une oreille aux Zingali Colosseum, des petites enceintes qui remplissent drolement bien l'espace !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 29 Juin 2003 9:51

Je viens également de voir le pack Elipson 202 qui serait parfait en encombrement et qui resterait dans la limite de prix que je suis prêt à mettre.
Mais y-t-il une grosse différence en Hifi avec les différentes solutions évoquées plus haut (Boston, Jamo, ...)?
dedef
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Juin 2003 15:00
  • offline

Message » 30 Juin 2003 19:28

dedef a écrit:Je viens également de voir le pack Elipson 202 qui serait parfait en encombrement et qui resterait dans la limite de prix que je suis prêt à mettre.
Mais y-t-il une grosse différence en Hifi avec les différentes solutions évoquées plus haut (Boston, Jamo, ...)?


Oui, quand même...même si l'Elipson reste un très bon "petit" système

Crdialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message