Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 549 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes et petite pièce ?

Message » 20 Aoû 2003 11:20

nico- a écrit:
PETER77 a écrit:si si bw c'est moux en ennuyeux. :wink: :wink:


PETER77 a écrit:arreter de repeter des anneries lue a droite ou a gauche.



Cherchez l erreur :lol:


Il n'y a pas d'erreur : pour les BW ça ne s'arrête pas à la simple lecture : c'est du vécu :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:24

boudZe a écrit:
nico- a écrit:
PETER77 a écrit:si si bw c'est moux en ennuyeux. :wink: :wink:


PETER77 a écrit:arreter de repeter des anneries lue a droite ou a gauche.



Cherchez l erreur :lol:


Il n'y a pas d'erreur : pour les BW ça ne s'arrête pas à la simple lecture : c'est du vécu :wink:


non il n'y a pas d'erreur. bw c'est bon pour s'endormir le soir.c'est du vecu aussi !! :-?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Aoû 2003 11:28

oui mais avec BW, on s'endort sans mal de tête! :lol:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:29

tix a écrit:oui mais avec BW, on s'endort sans mal de tête! :lol:


c'est pas difficile !! :D :wink:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Aoû 2003 11:33

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:28, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:41

nico- a écrit:De toute facon ca fait longtemps que certaines personnes ont arretées d etre objectives ici... ;)


Je le répête : ça n'est pas un manque d'objectivité :o

C'est simplement du vécu :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:48

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:28, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 11:49

Nico tiret :wink: ,

En toute objectivité, des B&W, j'en ai écouté quelques kilos, dont toute la gamme nautilus, des cdm9, des dm je sais plus quoi.. et avec des electroniques très diverses (Atoll, EAR Yoshino, Classé, Kora, Audio Analogue, Cairn, Cello,...). A chaque fois je me suis ennuyé voire endormi. Ces enceintes ont peut être quelque qualité mais pour moi (et ça n'engage que moi) c'est ch...
La seule que j'ai trouvée honête en regard de son prix c'est la DM603 (la petite colonne qui est autour de 1000 euros) Ecoutée chez Ronan avec un exporer 150.

Que d'autres apprécient ces enceintes tant mieux pour pour eux et pour B&W ; mais en toute honeteté je ne pourrais pas conseiller ces produits.
Il est des produits, comme Klipsh, que je n'aprécie pas personellement mais qui ont de grandes qualités par ailleurs, ceux là peuvent répondre aux attentes de certains, comme c'est le cas de notre cucurbitacé, mais B&W franchement je ne peut pas.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:04

Moi j'adore les bw, mais seulement la gamme nautilus, j'ai écoutés les803, 804,805...
par contre les autres serie 600 etc... c'est vrais que ca n'a rien à voir et c'est plutot mou en comparaison.

pour infos : on avait fait l'ecoute sur un rotel rsp1066 + rmb1075, pour la source me rappelle pus 8)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 20 Aoû 2003 12:47

Etant possesseur de BW (602), je comprends que l'on puisse les trouver molles voir ennuyeuses. Ce ne sont pas des enceintes flatteuses à court terme. Reste derrière à les associer correctement pour combler cette neutralité. Ensuite, on apprend à les apprécier. Je trouve par exemple mes 602 très performantes dans les bas du spectre compte tenue de leur taille et dotée d'un aigu très agréable, pas fatiguant comme mes anciennes cabasses. Maintenant, chacun ces goût et acceptons la critique, même si c'est notre matériel et qu'on l'aime, il faut bien voir que tout est affaire de goût!

Tix
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:24

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:36, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:44

nico- a écrit:J accepte la critique et je peut meme remettre mon materiel en question, ( d ailleurs je mets mes nautilus sur le grill en ce moment meme à la maison ) mais j ai encore un peu de mal avec le denigrement sytematique.
Mais bon j y travailles :lol:


perso je ne denigre pas ce que je n'ai pas ecouté.normal non? et puis ce n'est pas du denigrement.c'est un sentiment partagé par pas mal de personnes sur ce forum ou non.
ceci dit les gouts et les couleurs !!mais la musique pour moi c'est quelque chose de vivant.on doit pouvoir vibrer en ecoutant un cd.d'autres preferont une stricte neutralité .

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Aoû 2003 13:47

tix a écrit:Etant possesseur de BW (602), je comprends que l'on puisse les trouver molles voir ennuyeuses. Ce ne sont pas des enceintes flatteuses à court terme. Reste derrière à les associer correctement pour combler cette neutralité. Ensuite, on apprend à les apprécier. Je trouve par exemple mes 602 très performantes dans les bas du spectre compte tenue de leur taille et dotée d'un aigu très agréable, pas fatiguant comme mes anciennes cabasses. Maintenant, chacun ces goût et acceptons la critique, même si c'est notre matériel et qu'on l'aime, il faut bien voir que tout est affaire de goût!

Tix


Juste une petite précision sémantique: neutre n'est pas synonyme de mou.

Une enceinte molle, c'est une enceinte qui n'attaque pas suffisament (rapidité d'établissement et d'extinction du son trop faible).

Ils existe des enceintes en général assez neutres et qui n'ont rien de mou mais qui font au contraire dans la rapidité (Cabasse, Triangle, ...).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:53

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:36, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:59

nico- a écrit:
PETER77 a écrit:perso je ne denigre pas ce que je n'ai pas ecouté.normal non? et puis ce n'est pas du denigrement.c'est un sentiment partagé par pas mal de personnes sur ce forum ou non.
ceci dit les gouts et les couleurs !!mais la musique pour moi c'est quelque chose de vivant.on doit pouvoir vibrer en ecoutant un cd.d'autres preferont une stricte neutralité .
pierre

Et si la stricte neutralité me faisait vibrer ?


possible.mais quand j'ecoute un piano ou un saxo en vrai puis sur un syteme a base de bw j'ai du mal a croire qu'il s'agit des mêmes instruments.ce genre d'intruments quand c'est bien joué ça petille.ça eclate de vie.ça swinge.
peut etre une question association?

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message