Salut,
je trouve la doc sherwood un peu succinte sur le sujet.
On parle de possibilité de connecter un "équalizer graphique additonnel" sur cette entrée.
Ca veut donc dire que cette entrée bypass complétement la partie pré-amp de l'ampli non ?
Et que par conséquent, au lieu de mettre un équalizer, on peut connecter un autre préamp ?
Je me trompe
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TAPE MONITOR sur Sherwood R863
- ZERS
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ZERS a écrit:Salut,
je trouve la doc sherwood un peu succinte sur le sujet.
On parle de possibilité de connecter un "équalizer graphique additonnel" sur cette entrée.
Ca veut donc dire que cette entrée bypass complétement la partie pré-amp de l'ampli non ?
Et que par conséquent, au lieu de mettre un équalizer, on peut connecter un autre préamp ?
Je me trompe
elles ne bypass pas forcement le preamp en tout cas pour l'entrée mais en général by pass tout les autre systeme de reglge et circuit ce qui donne traitement court du signal qui peut donner de meilleur resulta ou different tel est en tout cas le cas sur mon KORA et j'ai mis dessu ma platine CD
FGO
- FGO
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ouj là là FGO, tu peux me la refaire là car c'est pas super super clair (je sors de l'apéro )
C'est quoi ce "court traitment signal" ?
C'est quoi ce "court traitment signal" ?
- ZERS
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ZERS a écrit:ouj là là FGO, tu peux me la refaire là car c'est pas super super clair (je sors de l'apéro )
C'est quoi ce "court traitment signal" ?
ben en gros sur le KORA il passe par moins de circuit genre le selectuer de source dans le cas du KORA
il peut aussi contourner la balance et les reglage aigu grave mais c'est deux la je ne l'ai est pas ce qui donne un signale plus direct a la maniere des entrée 5.1 non renumerisé qui by-pass tout les reglages de l'ampli.
le signal arrive directement d'un coté a la sortie Tape-out pour enregistrement direct et de l'autre directement au preamp
Esta plus clairos amigo
FGO
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FGO a écrit: Esta plus clairos amigo
Oui et ... non
Mais j'ai réussi à comprendre que je peux donc mettre un préamp (pour test) sur la tape monitor pour voir si la définition est meilleure que sans ce pré-amp
Hvala lijepo moj prijatelj
- ZERS
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Salut Zers
Le tape monitor est limité à de la stéréo pure. Il est inutilisable en multicanal (tu te retrouverais avec un downmix stéréo).
Donc, qu'est-ce que c'est ? Quand tu sélectionnes une source stéréo (le CD par exemple), l'entrée ligne correspondante est transférée telle qu'elle sur la sortie TAPE OUT (sans passer par le réglage de volume ou un quelconque DSP). Si tu as une platine K7, tu peux régler les niveaux d'entrée pour l'enregistrement, et le signal qui va être enregistré ressort de la platine K7 pour re-rentrer dans l'ampli par l'entrée TAPE IN. Le tape monitor permet d'envoyer à la section préampli le signal qui rentre de TAPE IN au lieu du signal qui rentre par CD (selon la source sélectionnée). Le but est d'entendre non pas directement le CD, mais le signal qui est reçu par la platine K7 pour son enregistrement. Ca permet de vérifier qu'on enregistre à un niveau correct, ni trop faible, ni trop fort (saturation).
Maintenant, comme il s'agit d'une boucle entre TAPE OUT et TAPE IN, il est possible de l'employer pour mettre un égaliseur stéréo, au lieu d'un platine K7 qui ne fait que régler le niveau.
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, si tu te met en mode tape monitor alors qu'il n'y a rien de branché sur TAPE IN, tu n'as plus aucun son
A bientot
Georges
Le tape monitor est limité à de la stéréo pure. Il est inutilisable en multicanal (tu te retrouverais avec un downmix stéréo).
Donc, qu'est-ce que c'est ? Quand tu sélectionnes une source stéréo (le CD par exemple), l'entrée ligne correspondante est transférée telle qu'elle sur la sortie TAPE OUT (sans passer par le réglage de volume ou un quelconque DSP). Si tu as une platine K7, tu peux régler les niveaux d'entrée pour l'enregistrement, et le signal qui va être enregistré ressort de la platine K7 pour re-rentrer dans l'ampli par l'entrée TAPE IN. Le tape monitor permet d'envoyer à la section préampli le signal qui rentre de TAPE IN au lieu du signal qui rentre par CD (selon la source sélectionnée). Le but est d'entendre non pas directement le CD, mais le signal qui est reçu par la platine K7 pour son enregistrement. Ca permet de vérifier qu'on enregistre à un niveau correct, ni trop faible, ni trop fort (saturation).
Maintenant, comme il s'agit d'une boucle entre TAPE OUT et TAPE IN, il est possible de l'employer pour mettre un égaliseur stéréo, au lieu d'un platine K7 qui ne fait que régler le niveau.
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, si tu te met en mode tape monitor alors qu'il n'y a rien de branché sur TAPE IN, tu n'as plus aucun son
A bientot
Georges
- Georges G
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ZERS a écrit:Mais j'ai réussi à comprendre que je peux donc mettre un préamp (pour test) sur la tape monitor pour voir si la définition est meilleure que sans ce pré-amp
Ca ne te servira à rien: L'entrée TAPE IN est envoyée au préampli de ton intégré. En rajoutant un second préampli dans la chaine, tu ne pourras que dégrader le signal, et en aucun cas apprécier la qualité de ton préampli séparé, puisque sa sortie sera forcément dégradé par l'étage de préamplification de ton Sherwood.
A bientot
Georges
- Georges G
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ZERS a écrit:FGO a écrit: Esta plus clairos amigo
Oui et ... non
Mais j'ai réussi à comprendre que je peux donc mettre un préamp (pour test) sur la tape monitor pour voir si la définition est meilleure que sans ce pré-amp
Hvala lijepo moj prijatelj
ben j'ai pas ete clair car si cette entrée repasse bien par le preamp pourquoi en remettre un avant ca fait deux traitement du signal (deux preamp) donc gros risque de degrader le dit signal par contre l'entrée peut etre interressant pour une platine CD
FGO
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ok merci.
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- ZERS
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ok merci.
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- ZERS
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