Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

.....

Message » 29 Aoû 2003 20:02

Très reconnaissable à sa "troisième" vis non ? Ou il y en a d'autres ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 21:07

François H. a écrit: Mais çà reste le tweeter absolu !! :lol: :P :wink:


N'est-ce pas, Ogobert ?! :wink:


Bonsoir François,

C'est un excellent tweeter, probablement le meilleur "à dôme", mais je trouve (et regrette personnellement) qu'il est trop "reconnaissable" avec une "signature" assez marquée (cetains diraient qu'il est légèrement "coloré" :o :wink: ).
Pour me "rattraper" il n'est pas impossible que sa transparence extrême soit justement "sa" signature 8) .
Je crois que c'est une des raisons qui fait (avec le prix :wink: ) que le 9700 Scans-Speak est utilisé comme "équivalent".

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 21:33

François H. a écrit:Justement, il est tellement transparent et quasiment " incolore " qu'on l'accuse souvent à tort de colorations qui proviennent en fait des maillons en amont.... :wink:

J'en ai fait à plusieurs reprises l'expérience chez moi !!.... 8)


Une "coloration" serait plutôt une caractéristique qui persiste quelque soit le matériel en amont :wink: .
Là on a donc affaire à une "coloration paradoxale" :roll: .
Le tweeter à ruban Raven présente un peu la même caractéristique mais pas de manière aussi prononcée que l'Esotar (et puis j'ai entendu bien moins de tweter à ruban que de tweeter à dôme 8) ).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 21:42

Faut dire que chez toi, j'ai écouté ton système avec 3 platines CD successives, j'ai eu l'impression d'écouter 3 systèmes différents !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 23:38

Docteur M a écrit:Faut dire que chez toi, j'ai écouté ton système avec 3 platines CD successives, j'ai eu l'impression d'écouter 3 systèmes différents !


Mouarff!

Chez François, avec la Vecteur, à chaque disque tu as l'impression d'écouter un système différent!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 23:45

Il vaut mieux éviter d'écouter plusieurs disques, après on tergiverse !

Lors des soirées entre amis, réécouter le même disque en changeant 2-3 fois de platine est beaucoup plus trendy ! :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 1:51

Tiens ça ressemble un peu à une Leedh Psyché, je parle du look biensûr :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message