Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, Freemanjazz, marciac, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

P.E.L Quattro Référence + Atoll, ça marche très très bien !!

Message » 31 Aoû 2003 1:54

Bonjour à tous,

Même en vacances (à la Baule), je n'ai pas résisté à faire une petite visite chez le revendeur Hi-Fi du coin, à savoir "In Fine Audio" à St Nazaire....
Accueil très sympa du patron qui se fait un peu chier en plein mois d'août pendant que tout le monde est à la plage, et ça m'arrange bien moi, qu'il n'y ait personne dans l'auditorium :wink: !
J'ai donc pu jeter un petit coup d'oeil à tous les jolis jouets présents....Atoll, Naim, cambridge, mais aussi P.E.Leon, J.M.Reynaud, Dynaudio, Triangle, Proac. D'ailleurs quand nous sommes arrivés, le patron essayait les nouvelles Triangle Volante de la gamme Stratos, alimentées par un impressionnant ensemble Naim (CDX2, NAC 202+HI CAP, NAP 250).
Manquant de temps pour une écoute ce jour, RV fut pris pour le lendemain et l'écoute des petites P.E.L Quattro ref, qui se mariraient plutôt bien avec mon ensemble Atoll selon lui.....
Le lendemain donc, toujours aucun client dans la boutique, juste un ami du patron, passionné aussi et ...... n'aimant pas la plage :lol: .
Tout était installé à mon arrivée : Atoll CD100, PR100, AM100 (câbles Chord tout de même....) et les petites Quattro finition bois d'aulne sur des pieds Sonus R5 (le top parait-il, 28kgs pièce, mais bonjour le prix :o : 700 euros la paire).
Ben vous me croirez si vous voulez, mais ça marche vraiment très bien :D ! La pièce était très grande (42 m²) mais ces petites boites envoient du "gros" son, l'image tridimensionnelle est stupéfiante (par rapport à la taille des enceintes). Sur mon disque favori (Maxime, "Plutôt guitare") les timbres sont très naturels. La restitution est riche avec du grain et de la matière.
Les pieds Sonus y étaient sûrement aussi pour quelquechose, mais les Quattro offraient un soubassement généreux du registre grave et une stabilité incroyable de la scène sonore, même sur un morceau de Roger Waters réputé difficile selon notre hôte. On a pu essayer pas mal de styles musicaux et tout passe bien.
Une fois le CD100 remplacé par un lecteur moins ambitieux, moins précis , mais que je préfère pour sa douceur et sa dynamique, puisque c'est le mien (Cambridge D500SE), on y était :D . Une écoute transparente, dynamique, précise sur les attaques et sans agressivité aucune (ce que l'on pouvait reprocher au système "tout Atoll", qui ne m'a jamais plu de toutes façons).

Enfin voilà, j'aimerais beaucoup pouvoir essayer des Quattro chez moi, car ma pièce d'écoute ne fait "que" 20 m², et je ne pourrai pas acheter des Sonus à 700 euros en plus des enceintes :cry: (qui approchent des 1300 euros !).

Et je ne sais plus où donner de la tête car je suis aussi passé chez Music Factory en rentrant de vacances et on m'a fait écouter les Harbeth :o !
Mais là, je n'ai pas de quoi les alimenter à la maison :wink: . Vraiment impressionnantes ces petites Anglaises.

Stamper, qui se tâte.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message