vincesize4 a écrit:moi je suis sûre qu'il y a de trés mauvais sub à charge close+watt et de trés bons en bass reflex..
les trucs du genre les uns sont forcément meileur que les autres...c'est doucement réducteur...ce genre de généralitée
il est plus intelligent de prendre des réserves quant à ses affirmations...qui peut d'ailleurs pretendre à dire qu'une tecnique de conception d'enceinte est obsolette par rapport à une autre
ceci reviendrai à dire que moi mr......., j'ai testé toute les enceintes de grave à bass reflex et ces derniéres ce sont avéré de qualité inférieur aux charges closes
ces monsieurs les detracteurs des sub bass reflex ont sûrement dû trouvés de flagrantes défaillances à ce sub ???
http://www.rel.net/products/StudioIII.shtmlet j'en passe.......
j'ai d'autre chats à fouttés
miaaaaoooOOOOOO
ps : biensûre je conçois bien que les bruits d'écoulements de certains events doivent exister et il m'est apparru judicieux et utile que certaines personnes le souligne, je me félécite de pouvoir tirer profit de ces témoignages...et je veux juste faire remarquer que d'être aussi catégorique, c'est se couper l'herbe sous le pied...
a+
Bonjour Vince,
Ce que je donne c'est un point de vue technique et physique.
REL a fait le choix du Bass Reflex pour augmenter le rendement et diminuer la distorsion sur la frequence de raisonnance de l'EVENT.
Le caisson est construit pour reduire les inconvenient générés par l'approche Bass-Reflex. Ils l'ecrivent eux meme.
Storm III and Stadium III
Storm III and Stadium III use incrementally more powerful drive units, amplifiers and larger
cabinets compared to Strata. The drive unit fitted to Storm is a bespoke British made Volt
driver, the driver fitted to Stadium III is an upgraded Storm III driver which handles greater
power and gives more depth. Because of these improvements, advantage can be taken of
reflex loading. The port noise of Storm III and Stadium III is very low and is totally innocuous
in practice.
The ARM (Acoustic Resistive Matrix) loading in Stadium III further aids the
reduction of port noise and adds more control to the air flow. The usual advantages of lower
distortion, greater power output are further benefits of using a reflex design.Stentor lll and Studio III
Stentor and Studio use a very powerful and more sophisticated amplifier to drive the single
driver of Stentor and the dual drivers of Studio. Stentor III and Studio III have Super Arm
Loading, this is a series of chambers and baffles which effectively, in conjunction with the port
tube, produce the overall length of the port required. This method also eliminates port noise.
The drivers are again British made units, specially developed for REL by Volt Loudspeakers.
They have extra large magnets and very stiff suspension.
Pour les aventages du bass reflex, nos amis de REL sont assez clairs.
Pour les inconvenients :
1) Le bruit d'event ( bien contrôlé parfois, mais B&W a renoncé sur ses caissons et ajoute une structure balle de Golf sur ses events). Et encore c'est avant de rentrer dans la zone de non linearite de l'air en compression.
2) La difficulté supplémentaire à contrôler de l'air en résonnance pour l'ampli ( ex : Nautilus qui sont en Bass Reflex, voir expliquation dans le FAQS de B&W sur les cables) par transfert d'impedance.
3) L ecart de pression entre l'interieur de l enceinte et le monde exterieur qui deplace le point d'equilibre du HP
4)Les modifications de phase. Tout se passe comme si une enceinte Bass Reflex ajoutait un delais variable en fonction de la frequence.
Ce qui revient à dire que la contrebasse à des cordes qui se rependent en profonduer sur plusieurs metres.
5)L augmentation de la distorsion en dessous de la frequence de raisonnance de l'event.
Le bass reflex, c'est un compromis intelligent. Mais un compromis.