Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, moglo, Newjack910, Pebeaul, pereti, Psymon57, roonie, shawnforever, themouloud et 493 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment calcul ton la consommation en watt?

Message » 31 Oct 2003 15:21

exemple : actuellement mon ensemble pre ampli + ampli de puissance, consomme un total de , 600w + 330 +330 +470 = 1370 w et mon install electrique tient tres bien le choc.

ma question : si j'achete l'ensemble rotel soit un total de 2340 w :o , mon install tiendera t elle le coup ou je suis obliger de me tirer une ligne dedie?

<ca ne marrange pas car de un j'en ai pour 300€env de 2 il faut tirer une gaine pour le cable du sous sol jusqu'au premier etage (donc percer la chape entre le rez et le sous sol puis remonter le cable dans la montee d'esacalier pour ensuite percer le mur de mon local tech qui donne sur la montee, donc un cable apparement le long du mur de la montee>
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:21

Il te faut une ligne 10A classique avec fusible/disjoncteur. Tu peux au maximum tiré dessus jusqu'à 2200W de puissance efficace environ.
P(W)=U(V)xI(A)

Ton Bloc Rotel de 1000W ne consomme pas 1000W fort heureusement, il est surdimensionner pour pouvoir fournir sans faillir tes 5x100W au HP.
C'est déjà énorme comme puissance.
Il peut bien sûr fournir plus mais pour ça faut que tu mette tout à fond. Et encore.
Tes 2340 W ne sont pas une consommation continue mais plus une capacité globale à pouvoir fournir de la puissance.

Et puis à ces puissances là quelques chose aura laché avant sur ta config.

Alors pas de risque.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:40

Neo.Triny a écrit:Il te faut une ligne 10A classique avec fusible/disjoncteur. Tu peux au maximum tiré dessus jusqu'à 2200W de puissance efficace environ.
P(W)=U(V)xI(A)

Ton Bloc Rotel de 1000W ne consomme pas 1000W fort heureusement, il est surdimensionner pour pouvoir fournir sans faillir tes 5x100W au HP.
C'est déjà énorme comme puissance.
Il peut bien sûr fournir plus mais pour ça faut que tu mette tout à fond. Et encore.
Tes 2340 W ne sont pas une consommation continue mais plus une capacité globale à pouvoir fournir de la puissance.

Et puis à ces puissances là quelques chose aura laché avant sur ta config.

Alors pas de risque.

A+


donc d'apres toi, inutile de me tirer une ligne dedie , une 10 ampere classique fera l'affaire ?

par contre je me demande pk ces blocs on une aussi grande consomation , 1100w pour le 2 cannaux et 1200 pour le 5 cannaux, si je compare au bloc thule, 7 x 120 rms lui demande 1000w seulement , enfin bref je suis deja plus rassure , si j'ai bien comrpis , les 2300w d'alimentation des 2 amplis de puissance seront demande uniquement si je met le potar du pre ampi a fond , la y a pas de risque, pas envi de griller mes enceintes/oreille :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 01 Nov 2003 0:09

The Framesmaker a écrit:
donc d'apres toi, inutile de me tirer une ligne dedie , une 10 ampere classique fera l'affaire ?


Oui, elle fera très bien l'affaire

The Framesmaker a écrit:
par contre je me demande pk ces blocs on une aussi grande consomation , 1100w pour le 2 cannaux et 1200 pour le 5 cannaux, si je compare au bloc thule, 7 x 120 rms lui demande 1000w seulement.


Je répète ce n'est pas une consommation mais la capacité de l'alimentation à pouvoir fournir cette puissance.
Si ton ampli fait 5x100W sous 8Ohms, donc de vrais W, les 5 canaux ensembles. En théorie et en raisonnant qu'avec les chiffres tu ne dépassera jamais 500W + quelques dizaines de W perdus et transformés en chaleur. Et ceci complètement à fond, les enceintes ou tes oreilles :lol: auront lachées avant. Donc tu vois t'es loin du compte, pas de soucis.
Le fait de disposer d'une grosse alim comme la tienne te permet d'avoir de vrai W en sortie , elle permettra donc de mieux driver tes enceintes


The Framesmaker a écrit:
enfin bref je suis deja plus rassure , si j'ai bien comrpis , les 2300w d'alimentation des 2 amplis de puissance seront demande uniquement si je met le potar du pre ampi a fond , la y a pas de risque, pas envi de griller mes enceintes/oreille :wink:


T'as presque compris, tu n'aura jamais 2300W de puissance consommée sur ta ligne EDF, mais beaucoup moins heureusement, parce que même à fond tu n'aura jamais ça, à moins de changer tes HP de les passer à 4 ou 2 Ohms et de mettre tout à fond. Mais là ça va fumer en même temps que l'explosion sur l'écran TV :lol: .

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:38

Selon les normes électriques avec des fils électriques d'alimentation rigides :

Circuit 10 A , fils d'alimentation 1.5mm2, fusibles de 10 A ou disjoncteur divisionnaire 10 à 16 A, puissance maximum des appareils alimentés 2300 Watt


Circuit 16 A , fils d'alimentation 2.5mm2, fusibles de 16 A ou disjoncteur divisionnaire 16 à 20 A, puissance maximum des appareils alimentés 3700 Watt


Circuit 20 A , fils d'alimentation 4 mm2, fusibles de 20 à 25 A ou disjoncteur divisionnaire 20 à 25 A, puissance maximum des appareils alimentés 4600 Watt


Circuit 32 A , fils d'alimentation 6 mm2, fusibles de 32 A ou disjoncteur divisionnaire 32 A, puissance maximum des appareils alimentés 7400 Watt


Après il faut aussi voir la puissance maximum que te fournit EDF suivant l'abonnement électrique que tu as choisi : 3000 Watt maxi , 6000, 9000, 12000 ..
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message