Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 550 et mauvais calcul phase caisson par DIRAC?

Message » 21 Mar 2024 10:42

psykup007 a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème, dirac inverse la phase du caisson, vérifié avec l'impulse dans REW.
De plus le caisson part en retard de 5ms :wtf:
Ma configuration qui lui pose probléme ?
Un Denon 4800h et deux caisson bk monolith reliés par un Y à une sortie lfe du Denon (le Denon sait gérer 4 caissons mais je suis en plein test là donc virtullement un seul caisson pour le Denon)
Caissons de chaque coté du meuble tv, disposition parfaitement symétrique, rien d'exotique.
Phase à zero des caissons, pas de filtrage passe bas d'activé.

Je cale ! :ohmg:


Edit: je viens de lire sur un forum Emotiva que dirac se cale sur le premier pic d'implusion du caisson, qui est un "petit pic" préliminaire et non le pic de l'impluse principal....

Image

Image


Entre Dirac v1 et Dirac Art, il y a des différences de comportement.
post181296936.html#p181296936
Je n'ai pas regardé l'impulse avec Bass Control

Pour moi Dirac fait son choix, on est d'accord ou pas mais c'est son fonctionnement

Tu peux éventuellement inverser la phase sur les caissons et regarder le comportement avec les principales sur la réponse en fréquence

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:45

J'ai juste dirac full band, pas de licence multi caisson.

J'ai vérifié évidement la réponse en fréquence du couple caisson et frontale, c'est la cata à la fréquence de coupure en laissant dirac faire sa cuisine, inverser la phase des caissons me donne une belle courbe linéaire par contre.
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message