Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Bing [Bot], Birdy85, cherry2809, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 471 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Detection du Dolby Digital EX et DTS ES

Message » 11 Nov 2003 2:24

Salut les amateurs et pros. du home ciné...

Cela fait plusieurs ampli. avec decodeur EX et ES que j'achete (non pas tous en meme temps !) mais aucun ne sait detecter AUTOMATIQUEMENT quand il y a une lecture dvd en DD EX ! Pourtant je ne manque pas de dvd codés en DD EX.
Il faut que je commute mon ampli en decodage 6.1 (qui fonctionne tres bien) n'y a t il pas de dvd (film) qui pourrait enclencher automatiquement le decodage en 6.1 ? allez ... un titre !
Je crois que leur soit disant flag ne fonctionne purement et simplement pas !
Du coup on est obligé de deviner si le support dvd est codé en EX puisque les editeurs rechinent a le préciser ! (c'est pas toujours vrais !)
Si par hasard l'un d'entre vous possede un ampli qui fait de facon automatique le decodage 6.1 (EX) ben j'aimerais savoir de quelle marque il s'agit !
Grand merci a tous pour votre contribution...
rteric
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2003 2:05
  • offline

Message » 11 Nov 2003 2:37

Nan sa passe t'inquiet pas pour sa, simplement que ton lecteur de DVD a pas la fonction pour le mettre auto en EX ou ES !

essais de forcer mais a mon avis sa passera pas, mais ton ampli decodera le signal et pour beneficier du EX ou ES faut un systeme 6/7.1 en 5.1 tu vois pas grand chose je trouve !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 11 Nov 2003 3:31

rteric a écrit:Salut les amateurs et pros. du home ciné...

Cela fait plusieurs ampli. avec decodeur EX et ES que j'achete (non pas tous en meme temps !) mais aucun ne sait detecter AUTOMATIQUEMENT quand il y a une lecture dvd en DD EX ! Pourtant je ne manque pas de dvd codés en DD EX.
Il faut que je commute mon ampli en decodage 6.1 (qui fonctionne tres bien) n'y a t il pas de dvd (film) qui pourrait enclencher automatiquement le decodage en 6.1 ? allez ... un titre !
Je crois que leur soit disant flag ne fonctionne purement et simplement pas !
Du coup on est obligé de deviner si le support dvd est codé en EX puisque les editeurs rechinent a le préciser ! (c'est pas toujours vrais !)
Si par hasard l'un d'entre vous possede un ampli qui fait de facon automatique le decodage 6.1 (EX) ben j'aimerais savoir de quelle marque il s'agit !
Grand merci a tous pour votre contribution...


Ceci est tout à fait normal. Seul quelques rares DVD encodés en DD-EX ont le bon flag approprié (ils se comptent sur les doigts de la main) et donc les amplis ne commutent pas automatiquement en DD-EX.

Initialement, c'est un bug de l'encodeur Dolby fourni aux éditeurs, ce bug a été corrigé depuis mais visiblement les mises à jour trainent !
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message