Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

cellule pour P3

Message » 16 Déc 2003 0:25

Bonsoir,
D'abord, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui se laisse tenter par ces vieilles galettes noires...
:D
Dans tous les cas de figure, et quel que soit ton budget, je ne peux que te conseiller une cellule Rega, et ce pour plusieurs raisons :
Il y en a pour tous les prix (Bias, Superbias, Elys, Exact)
Elles marchent plutôt bien !
Et surtout il y a adéquation totale et parfaite entre le bras RB 300 et ces cellules, en effet ces cellules sont conçues pour CE bras ( même si elles donnent également d'excellents résultats avec d'autres marques de platines et de bras...). En effet, il n'y a aucune question de réglage à se poser, la cellule se fixe par TROIS vis ( et non deux comme pour 99% des autres marques ), et ce principe se rapproche de ce qui serait l'idéal en terme de résultats : un ensemble bras-cellule monobloc !
Donc à coup sur des phénomènes vibratoires proches de zéro, et un
tuning optimum
Si tu optes pour une cellule Réga, profites en pour demander à ton revendeur de te l'installer avec la clé dynamométrique Réga...

Voilà, ce n'est que mon opinion, mais en matière de platines TD et de cellules, j'ai donné...

J'espère avoir répondu à ta question
Bonne soirée
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:42

Possible, mais n'oublie pas d'ajouter le prix d'un (bon) pré-pré, ça ne court pas les rues et ce n'est pas donné (à moins d'avoir un préampli avec une bonne entrée MC, ce qui est rare de nos jours...)
Bien sur qu'il y a mieux que les cellules Rega, tout aussi sur que tout cela est on ne peut plus subjectif !!!
Et on évite les eventuels problèmes de ronflette, de mauvaise adaptation ou simplement mariage peu réussi entre le transfo et le préampli, etc, etc...
De plus, le RB300 est plutôt conçu pour les cellules legères, et la plupart des bobines mobiles sont lourdes ( en comparaison avec les MM ), et l'ajout d'un contrepoids me semble déconseillé (même s'il est prévu...)
todd1
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Déc 2003 6:59

oplancq a écrit:
casimir a écrit:Quand à la goldring suggerée par Oplanq, il me semble que c'est ce qui est monté sur la nouvelle platine de la même marque. Cette dernière ressemble furieusement à une P3 "économique" et est livrée toute montée/équipée pour environ 300 Euros.


Tu es sûr ? Une Goldring 1022 coûte envron 200 Euros...Tu as plus d'infos ?

Olivier

Non, j'ai dis il me semble, mais je suis pas sur. :-?
Ceci dis c'est un "pack" combien coute le bras RB 250 à lui seul ?
Je me renseignerai mieux ...

Pour la 103 j'émettais un doute , pas une affirmation,.Si elle se marie bien, c'est tant mieux. Reste le problème du préampli MC
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Déc 2003 8:24

Rega fabrique des cellules ? :wink: ou fait faire des cellules :wink: ou fait faire la partie de plastique autour du coeur de la cellule :wink: ?

Celle que j'ai en ce moment sur ma platine n'est vraiment pas terrible !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:00

François H. a écrit:Non, non, Alain, Rega fabrique effectivement ses cellules... :wink:


Ils le disent ou c'est vrai ! Ils ont des machines pour tailler les diamants, pour fabriquer les porte pointe et tout le tremblement où ils assemblent des choses faites sur demande ailleurs ?

Avec les britiches il faut toujours se méfier : ils ont le don de l'understatement en manière de communication.

Mais c'est possible. Après tout ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:30

Nous progressons ! Ils font donc au moins cela ! Cela étant si leur production est importante quantitativement ce constructeur devrait pouvoir amortir les machines nécessaires à la fabrication des cellules.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2003 17:30

Un DL 103, c'est 120 euros environ sur le net. Tu peus aussi essayer sur ebay.de. Pour le pré-pré, il ya tous les prix, à partir de 100,00 euros.
Mais cette DL103, elle est vraiment extra !
Zorobabel
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2003 23:21
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2003 19:28

Zorobabel a écrit:Un DL 103, c'est 120 euros environ sur le net. Tu peus aussi essayer sur ebay.de. Pour le pré-pré, il ya tous les prix, à partir de 100,00 euros.
Mais cette DL103, elle est vraiment extra !


A mon avis : non ! J'ai pas dit qu'elle était mauvaise, mais c'est un mythe de la hifi !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2003 19:38

je sais plus ou j'en suis moi !!
DL103 ou pas!! sur un SP16 il faut un pré pré ou pas ?
On viens de me dire que je serais déçu par la P3 et qu'il faut mieux que je prenne directement une P25..............Mais bon ce n'est pas le même tarif!!
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 17 Déc 2003 10:50

J'ai dis un c... bêtise (une de plus dirons certains) :oops:

La cellule montée sur la plaétine Goldring est une "Elektra", petite cellule à 45/50 euros , pas mal pour le prix, mais pas à la hauteur pour une P3
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:11

maxitrans a écrit:je sais plus ou j'en suis moi !!
DL103 ou pas!! sur un SP16 il faut un pré pré ou pas ?
On viens de me dire que je serais déçu par la P3 et qu'il faut mieux que je prenne directement une P25..............Mais bon ce n'est pas le même tarif!!


Bornert!!!!!

Comment as-tu pu laissé passer ça!!

:lol: :lol: :lol:

Pour la fabrication des cellules Rega, quelques images:

http://www.rega.co.uk/html/factury%20tour8.htm
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message